Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
!ut dépend ce qui te lasse :

Le son ? Alors évite tout ce qui est Gibson ou a base d'acajou et humbucker, ce serait trop proche. Une Stratoïde serait vraiment une autre personnalité sympa. La Télé pour le Blues, c'est pas mon truc.

Le poids ? Vise dans les 1/4 de caisse et autre hollow body. La 335 est un poil plus légère, les 330 sont Bcp plus légère et il a des Godins et autres LP hollowbody. C'est peut être le moment de passer au P90!
Olivier
core a écrit :
J'aimerais avoir vos conseils pour ma nouvelle gratte (max 1500e)
que dois-je essayer en priorité comme grattes (apart la stratocaster que je n'aime pas beaucoup sauf renversée mais c'est moins pratique)


Moi, je te conseillerais d'essayer une Lag The Blues, comme ça rien que pour voir, chose que je n'ai pas eu la chance de faire. Mais je posséde une Roxanne, et c'est de la très bonne came.

http://www.lag.fr/lag.html

Olivier.
*minus*
TELECASTER ! C'est vraiment complémentaire d'une Les Paul !
la Flyin' est trop proche de la Les Paul à mon gout.
Quitte à avoir 2 grattes autant prendre les 2 extrèmes !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
McColson
Citation:
Oui, la Godin n'a que des qualités, quel dommage qu'elle soit si moche.


Je suis d'accord qu'elle ne sont pas toute belle chez godin mais qd même c'est pas horrible non la LG :

McColson
C'est vrai que le prix calme un peu mais moi je la trouve pas mal, la lag est sympa aussi, j'ai essyer une roxanne std et la finition était remaquable en tout point, mais le manche me gênait un peu par rapport à la godin qui a un manche plus agréable pour moi (mais là c'est un gout personnel) c'est pour cela que j'avançais d'abord la Godin par rapport au autre.
De toute façon ce sont toutes les trois un choix intéressant. A tester donc !
Newsquier
core a écrit :
voila je voudrais m'acheter une nouvelle gratte car j'ai deja une Les Paul Standard mais je commence à m'en lasser
Je joue surtout du blues en groupe avec un bassiste et un batteur
J'aimerais avoir vos conseils pour ma nouvelle gratte (max 1500e)
que dois-je essayer en priorité comme grattes (apart la stratocaster que je n'aime pas beaucoup sauf renversée mais c'est moins pratique)
Je ne connais pas bien tous les modeles mais je crois que les Flying V sont pas mal il me semble .... ?

merci d'avance


PS : le micro chevalet de ma LP est mobile quand on appuie dessus , mais il marche tout de meme ... dois-je essayer de le devisser ou est-ce normal ?

File moi ta Les Paul et je te donne des conseils. Pauvre choux, va !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
bendpulloffhammer
McColson a écrit :
Pour ton budget tu as aussi une guitare qui a l'air de bien déchirer pour le blues et le rock c'est la Godin LG :
- 2 P90 seymour ducan
- 24 cases
- corps en acajou mais le profil laisse présager un poids inférieur à la LP
- touche pallissandre (je crois)
et elle est sublime en finition foncé (cognac je sais pas quoi)
- finition sublime
Essaye là si tu peux car elle à l'air vraiment superbe et puis au moins avec les P90 tu auras un son différente de ta LP

tu as tout à fait raison..c'est vrai que cette guitare est super..je pense d'ailleurs à elle pour un futur achat (vu que je joue principalement du blues) il y a aussi la Gibson Blueshawk qui me tente..bref les micros P90 sont bien pour le blues..et les micros c'est aussi très important...alors je regarde toujours un peu les grattes qui ont ce genre de micros...sans oublier des guitares moins connues comme Reverend (génial pour çà) Duesenberg (allemand) magnifique ...mais il existe des tas de modèles pour çà..en fait c'est la façon dont tu joues..Blues spirit ...comme si les vrais bluesmen se souciaient de savoir si ils jouaient avec des P90..et puis on peut très bien jouer du blues avec des Strat..des tele..et des les paul...sauf peut-être des ibanez korn signature..quoique à essayer
spindizzy
tu serais surprise par la K7 parce qu'elle est montée en di marzio paf7 qui sont juste l'adaptation 7 cordes des paf....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
j'ai pas dit que c'etait bien parce qu'il y avait des pafs dessus, pour ca chacun ses gouts, c'etait juste pour montrer qu'il n'y avait pas de micros de gros bill sur cette guitare ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bendpulloffhammer
spindizzy a écrit :
j'ai pas dit que c'etait bien parce qu'il y avait des pafs dessus, pour ca chacun ses gouts, c'etait juste pour montrer qu'il n'y avait pas de micros de gros bill sur cette guitare ...

ok..donc tu rejoins mon avis ..tout est dans la façon de s'exprimer..et de faire vibrer les cordes...

En ce moment sur guitare...