Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sabre
    le 09 Fév 2003, 20:33
le bois du corps et tellement laid que jamais tu oseras le laisser en naturel (à moins que tu sois un punk ! )
par contre tu mets un bon vernis nitro de la couleur que tu veux et roule ma poule. mais je le répète faut être un minimum bricoleur et surtout patient pour faire un beau truc à partir de ce corps.
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 09 Fév 2003, 20:53
Moi,je suis du même avis que tout le monde!
Je pencherai sur une bonne strato mex,et l'ampli,je dirai un assez bon ampli d'occaz,mais moi je trouve quun tout petit ampli,c'est vraiment pasd terrible!!

Et si t'a une acoustique,essaie de faire un peu de blues la dessus,avant de faire les solo sur éléctrique,moi pour tout les solo,blues ou pas,je prend tout à l'acoustique avant d'y mettre sur éléctrique!!

Lcf!!
boulot boulot bistrot bistrot!
gastonlagrat
Comme toi je joue du blues, et pour 600 / 650€ tu peux te faire un set sympas. Un conseil, prend de l'occase.

Je joue sur un classic 30 (très bien pour le blues) et je l'ai acheté 330 € (2200frs)

A ta place je chercherais un plan de ce genre. L'ampli est vraiment la base de ton son et si tu trouve une grat bien réglée y a pas de pb ça sonnera bien blues.

Il te resterais 320€ pour une grat d'occase ce qui te laisse de la marge.
Regarde chez yamaha qui font de bonne petite grat bien mieux qu'une squier , ou une strat d'occase, voir une épiphone type LP qui sont pas désagréable à jouer... bref pour la grat essai et prend celle que tu sens bien et qui semble bien réglé.
god is a rocker
Strato ou tele et fender ou marshall, son les 2 mammelles du bluseux.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
GIAR = JCVD ?

J' aspire a sa finnesse et a sa puissance mentale, mais pour l' instant, j' ai un peu de mal.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
Citation:
Avant de prévoir le matos, il faut préparer son environnement pour bien jouer le blues. Il faut essayer de perdre son boulot, de se faire larguer par sa nana, d'avoir sa voiture en panne et d'être fiché à sa banque... Après ça, le choix du matos se fait tout seul

Ou eventuelement rouler en voiture francaise... :saut: :lol2: .
Yoko-Shio-Gatame
bendpulloffhammer
doumé a écrit :
Avant de prévoir le matos, il faut préparer son environnement pour bien jouer le blues. Il faut essayer de perdre son boulot, de se faire larguer par sa nana, d'avoir sa voiture en panne et d'être fiché à sa banque... Après ça, le choix du matos se fait tout seul :saut: :saut: :saut:

y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...LOL..le blues est le meilleur 'anxyolitique' pour les musiciens qui ont justement le blues'..j'exagère un peu mais c'est un peu ça...voilà voilà..j'ajouterais qu'il faut aussi avoir un bon micro...(P 90/ P94 gibson/ duncan pearly gates/ van zandt/ duncan virtual vintage...)
god is a rocker
Juste une ch' tite phrase de Mr BB King:
"Avoir le blues c' est etre malheureux, jouer le blues, c' est redevenir heureux".

Quoi? qui a encore fait allusion a JCVD? . .
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur guitare...