Blues : quel est votre son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocky117
Mr clean c'est toi qui chante?
j'essaye de mettre un lien cette aprem si j'ai pas trop de boulot sinon ce sera vendredi
Ceem du point de vue guitare c'est vraiment bien mais le mix demanderai à être retravaillé pour mettre le solo plus en avant et la rythmique derrière.
C'est l'un des problèmes que je rencontre sur mes compos car je ne suis vraiment pas un pro du mix
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
psicoblues
Tout dépend de mon hulmeur, soit :

ma Lp avec le Treeble Boost sur mon JTM45

sinon pour un Blues plus gras j'utilise mon JCM2000 DSL401....

sinon, avec ma Strat ça le fait aussi....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rocky117
oui avec un tel matos ca le fait forcément
dis t'as combien d'amplis?
si tu en as en trop je veux bien t'aider, je suis toujours prêt à aider. On est jamais trop aidé...

rocky117
Mr Clean merci pour le lien je te rends la pareil dans l'aprem

Strat 63, quand je lis la liste de ton matos je suis tellement jaloux et écoeuré que j'hésite en tre la fenêtre, le gaz le flingue ou la corde.... merci quand même de ces précieux renseignements en attendant impatiemment les mp3

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Strat63 a écrit :
J'ai plusieurs config différentes suivant le type de blues que je joue.

Pour du British blues, ce sera forcément ma LesPaul ou mon Es-335 dans mon JTM-45
J'utilise aussi l'Es-335 dans le Twin Reverb 65' avec une pédale Marshall BBII avec un léger cruch.

Pour un son Texas Blues, ce sera évidemment ma strat dans le TWin ou le Deluxe Reverb (en attendant le vibroverb) avec la TS-808.

En diminuant le drive ou en remplaçant la ts par ma Fulltone DriveII, cette config est valable pour tout autre type de Blues en changeant les paramètres de l'ampli (diminuer les médiums et accentuer les aigus).

Pour un blues légèrement Jazzy, ce sera ma Telecaster encore que je l'utilise pour tout le reste aussi.

Pareil pour la Gibson special qui me sert énormément en slide/blues (Vive les P90).

Bref, je mélange un peu de tout mais en ce moment, c'est beaucoup ES-335/Twin Reverb.

Dès que j'ai mon p'tit home studio, je met des samples.

Wow quel matos de rêve !
Dirty Harry
Une tele, un Classic 30, une Boss BD2 entre les 2, mes doigts, mon bel organe (mais non, ma voix, bande d'obsédés ...) et c'est tout.
Bluuees, quoi !
bluestone
Salut,

Strat mex micros Van Zandt Blues + tube screamer + Soldano reverb-o-sonic 4*10 (en crunch) ou fender hot rod deluxe ( en clean ou tres léger crunch) selon l'humeur.
J'utilise surtout micro manche et le manche+milieu.
vintage_tof
spindizzy a écrit :
strat ou tele + SD-1 keeley -> rivera chubster 40

Dis donc spin ça donne quoi la SD1 Keeley??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Geordie boy
rocky117 a écrit :
je suis très très déprimé

AH AH AH Rigolo !
Moi j'aime bien mon Fender Hot Rod. Ma strat ou ma tele avec micors Texas Special. J'utilise peu de pédales. J'aime bien mettre un compresseur sur le canal drive de mon ampli. Le son Crunch forcémment c'est bien mais je préfère un son un peu au-dessus du crunch. Style Rory quoi !!
Le slide c'est bien avec une Telecaster. Pour l'acoustic-Blues je ne joue que sur ma Dobro au slide...
Centaur
Pour moi, soit :

Gibson Flying V avec micros Voodoo 59 avec un Treble Booster BSM dans mon Orange.

Ou alors ma Strat 60's classic avec micros Fralin + Maxon OD-808 dans mon Orange.

Et ce attendant ma Gibson Les Paul Classic avec micros Voodoo 59/60 et mon Fender Deluxe Reverb 65 Ri
rocky117
Centaur est ce que tu peux me parler un peu plus de ces micros voodoo... Tu les as achetés ou? à combien? Comment sonnent ils etc... bicoz je voudrais changer les micros de ma les paul
est ce que ca existe pour strat? je me suis lassé de mon kit EMG david gilmour...

Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
Les Paul Studio GEM (serie limitee avec des P-90)
+Valvestate 40W, canal disto le gain a 11 heures le contour a midi la reverb a 9h00. Et jouer sur l'attaque les volumes et les tonalites.
En fait mon valvestate n'est pas conforme au catalogue. Manulonch a changer la lampe de preampli (bas de gamme) par une lampe "chaude et bluesy" dont j'ai oublie le nom, faudrait lui demander. Et la croyez le ou non mais le son est chaud et croustillant c'est tout bon.
Il ya aussi le POD et ses simus VOX ou alors en son clair la simu du Twin 65, avec la simu reverb longpring et ca donne un son a la Jeff Buckley qui fait pleurer.
La yama-strat pacifica + equalizer medium + valvestate comme ci dessus.
La pacifica est a l'orgine une 812W mais le SD59 au chevalet a ete remplace par un simple copie serie L Benedetti. La encore en crunch c'est bonheur et le micro milieu +egalisation qui boost les medium ca "es335ise" le son. ;-)
Pour l'acoustique, une Folk de luthier (Emmanuel Romont) melange entre les dimensions dune gibson hummingbird, les bois et la finition d'une martin D-18 et des barrages gibson modifies et alleges suivant la technique SantaCruz.(petite folie pour mes 30 ans)
Voila....Euh oui j'allais oublie... Strat 63 je te hais avec ton matos de frimeur
Mais tu as raison on ne vit qu'une fois.
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Maikel a écrit :

La pacifica est a l'orgine une 812W mais le SD59 au chevalet a ete remplace par un simple copie serie L Benedetti.

D'ailleurs encore merci, ton 59' sonne hyper bien sur ma solid body refaite par ce même Luthier Romont !

En ce moment sur guitare électrique...