Blues, rock & bottleneck .... Fender ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Xperience
Bonjour,

J'ai un sacré choix à faire.

En effet, comme cadeau de mariage, toute ma famille m'a fait la surprise de me payer une belle guitare ( 4000 € de budget max ).

Je joue depuis 4 ans du métal et du hard quasi exclusivement, sur 2 grattes avec micros actifs : une LTD viper 400 et une Jackson Demmelition king V.

Depuis un petit moment me trotte dans la tête ( et les doigts ) l'envie de jouer autre chose, nottamment du rock et du blues, mais surtout au bottleneck.

Sachant que je ne veux absolument pas claquer toute la thune dans une guitare, j'hésite entre 2 choses, sachant qu'il me faudra une guitare + l'ampli.

1- FENDER Stratocaster American Standard maple ( 3 micro simple ) environ 1200 €

2- GIBSON ES 335 ou GIBSON LP Standard environ 2500 € (j'ai une préférence pour la ES 335 ).

Je sais que les 2 sont incomparables et je ne veux pas tomber dans le duel Fender Vs. Gibson, mais là ce sont les 2 qui m'attirent le plus en ce moment.

Je voudrais surtout savoir quel ampli choisir pour que la pelle puisse s'exprimer pleinement ( au début je ne mettrai aucune pédale ). Faut il absolument Fender pour Fender et Marshall pour Gibson ?

En même temps si vous avez des conseils ou des expériences sur le sujet à me faire partager hésitez pas.
De même si je suis à côté de la plaque hésitez pas à me ramener sur terre .

merci d'avance
ed_wood
Pour le jeu au bottleneck j'aurais choisis une telecaster ou une guitare du genre silvertone . (mais bon une strat ou une lespaul ça le fait largement, le tout est d'avoir une action assez haute pour qu'il y est le moins de frise possible)
pour le -> fender sur ampli fender et gibson sur marshall : bien sur que non, énormément de guitariste joue avec une strat ou une telecaster sur du marshall (et pas des moindres ) et d'autres joue des gibson sur du fender (Neil young par exemple)
RAWmz
  • #3
  • Publié par
    RAWmz
    le 27 Apr 10, 18:25