Salut
Alors voila je réfléchis en ce moment à acheter une nouvelle acoustique. Pour le moment j'ai une taylor baby
https://www.guitariste.com/for(...)ight= , voici les points positifs et point négatifs selon moi
positif :
- j'aime bien le son des taylor ça c'est clair. Je le trouve mélodieux et plutôt léger ! (joue plutôt du rock genre radiohead pas pour jouer de la country musique...). Sinon pour mes gouts perso le plus beau son d'acoustique que j'ai entendu pour moi c'est lowden...
- le design, j'attache pas mal d'importance à ça aussi. Elle fait pas la gratte de grand père, elle est simple et sobre, paye pas de mine... pas de rosace, ou d'arbre de vie à la con.
- plus tu joues, plus elle prend de l'âge, plus elle sonne... (en comparaison à une ibanez d'un pote dont le son finalement reste toujours aussi moyen)
négatif :
- nique bien les doigts, pas facile à toujours bien faire sonner des barrés par exemple. (3 ans que je joue, je pense savoir plaquer correctement un accord )
- accès chiant aux aigus à cause de la forme (et j'ai bien faire des petits solos quand je peux)... (je sais que c'est une gratte pour la rythmique mais finalement je fais pas que ça)
- manque de puissance du à la caisse trop petite.
Donc je voudrais garder les points positifs et bien entendu viré les points négatifs...
- est ce que toute les taylor sont dure à jouer ?
- il me faut une caisse plus grosse pour plus de puissance
- et avec un cute away (je sais plus si on dit comme ça)
Voila pour la gamme de prix je sais pas. J'ai pas spécialement envie de lacher plus de 1000€. Possible, meme très fortement possible que je l'achète aux états unis dans quelques jours. Donc si ya moyen de taper dans de l'us comme taylor ça m'arrange.