Bon micro sur mauvaise guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
ca m'interesse un peu tous ca
est ce que sur ma cort M200 jpe un peu améliorrer mon son avec des micros GFS est ce que ca vaut le coup?
DarKBeN
yougi77 a écrit :
A mon avis, pas si mauvais que ca..!
de toute facon je l'ai déjà dit, le bois ne joue pas énormément sur le son, c'est surtout l'ampli qui fait..en gros 70% du son (pour moi et seulement moi!)!
le reste c'est les micros et un peu le bois

:mdr:

Bon et bien la prochaine fois que j'ai une Epiphone en contreplaqué, je lui installe des EMG et je la vend 500€, bon deal non?
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
je vois sur le site qu'il font aussi des P90... est ce que les p90 loge dans un espace prévu pour humbucker?
Frenchkiki
yougi77 a écrit :
de toute facon je l'ai déjà dit, le bois ne joue pas énormément sur le son, c'est surtout l'ampli qui fait..en gros 70% du son (pour moi et seulement moi!)!

essaye une gratte en contreplaqué, une en acajou et une en luthite pour voir...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
DarKBeN a écrit :
yougi77 a écrit :

:mdr:

Bon et bien la prochaine fois que j'ai une Epiphone en contreplaqué, je lui installe des EMG et je la vend 500€, bon deal non?

Si t'as te fait plaisir..!
en tout cas, ce qu'à dit Belgian_PEPSI est tout a fait correct..
on reste dans le bas de gamme, la différence de prix entre les guitares entre (plutot) 300€ et 700€ ce sont les finitions et les micros !
le son n'est pas vraiment BCP différent..

donc pourquoi pas essayer les EMG actifs sur la guitare ?
Goremageddon
Encore une fois je ne suis pas d'accord du tout avec tout le monde car moi j'ai essayé j'ai osé se que personne n'ose ( )
serieusement j'ai mis un bon micro sur une gratt' storm (bon apres vous jugerez le micro par vous meme SD hotrail) et bien je peut dire que sa vaut largement les ibanez d'entré de serie et autre merde dans le genre
quand je dit largement c'est faible)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Inertia Corp a écrit :
yougi77 a écrit :

hmm..t'as pas tort, mais va essayer une squier strat affinity et une fender strat mex sur par exemple mon vox ad30vt, ecoute voir si il y a une grande différence..
Frenchkiki
yougi77 a écrit :
Inertia Corp a écrit :
yougi77 a écrit :

hmm..t'as pas tort, mais va essayer une squier strat affinity et une fender strat mex sur par exemple mon vox ad30vt, ecoute voir si il y a une grande différence..

Tu vois bien que je parle d'extrême quand même la, y'a un fossé entre le contreplaqué et un bon acajou...
Big Lol
  • Special Total utilisateur
Avant, je pensais que ce serait peut-être donner de la confiture aux cochons. Et puis, j'ai monté des lace sensor (gold/gold/red) sur ma bonne vieille Squier coréenne de 91 (pas en contreplaqué) et ça a donné un p... de boost au son !
Je regrette vraiment pas l'investissement bien qu'il y en ait maintenant presque pour aussi cher de micros que du reste de la gratte.
Conclusion, si la lutherie est correcte, c'est une bonne option de monter de bons micros.
Droopy22©®
j voudrais pas etre insultant envers le vox, dans sa categorie c est a mon avis le meilleurs (loin devant les spider II) mais ca reste de la modelisation
j ai un avis assez arreté sur la modelisation depuis le jour ou j ai joué une Epiphone G-400 Stock et une PRS 22 Custom sur le Spider II, j dirais pas que c etait le meme son, mais pas loin alors que sur un bon ampli y a pas photos (et heureusement encore)
donc comparer 2 grattes sur ces amplis, c est pas, a mon avis, comme ca qu on peut reellement les differencier
quand au fait "l ampli c est 70%" j suis pas trop d accord, j pense que c est 50/50
et dire que le bois ne change pas grand chose ....
y a qu a essayé une LP (acajou, table bombée erable) et une Flying (soyons fou, prenons une RI-58 Korina) avec les memes micros, bah ca sonne pas pareils, du tout (certe, on est plus dans le bas de gammes, mais j illustre simplement une idée et c est plus le genre de gratte que j connais pour les pratiquer au quotidien)
j trouverais peut etre meme plus de point commun entre une PRS et une LP qu entre les 2 Gibson

c est quand meme la vibration de la corde qui fait le son, et c est le bois qui conditionne la viration de la corde

pour en revenir aux bois, essayez une fender en maple neck et la meme avec touche palissandre, la difference de son est deja distingable alors qu une touche de manche c est quand meme pas bien epais (j parle de distinctions pas de differences outrancieres)
avec l erable le son est plus cristallin, un peu plus percutant dans les aigu
quant aux EMG... ils ont en effet tendance a accentuer qualités et defauts (de la gratte et du gratteux)
sur une gratte blindé de defauts... y a pas de miracle
testé des grattes et des micros c est une chose, mais si l ampli ne suit pas derriere, c est sur que les differences s amoindrissent et sur ce point, je reviendrais sur les defauts de la modelisation (comment obtenir le "meme" son avec une G-400 et une PRS 22 Custom, flatteur pour la petite Epi, insultant pour la belle aux oiseaux)
bien sur, je comprend qu on puisse pas forcement se payer un ampli haut de gamme (j vois le temps qu il m a fallu pour financer mon stack, quoique j suis sur que les recents epiphone a lampes se soumettent a l excercice sans probleme), mais ca reste le seul moyen de juger reellement des differences entre 2 grattes
(desolé d avoir fait long mais y avait matiere)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
bon en résumé vous me conseillez quelle marque de micro ? ceux qu'on ma proposé plus haut?
FredAix
Euh... je vais donner un avis différent, issu de mes multiples expériences et essais de micros : plus un micro est puissant (en terme de gain), moins les qualités du bois sont importantes (sans devenir nulles pour autant, attention !).
Il est plus facile de faire sonner une mauvaise guitare en lui mettant un Invader SD ou un EMG 81 (qui sont des micros très puissants) que de faire sonner une mauvaise gratte avec des micros simples ayant un niveau de sortie "vintage".
Si tu met un EMG 81 sur ta Whale, tu n'aura pas un son de tueur mais probablement un son nettement meilleur que la bouse d'origine...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
les GFS qu'on me conseillai plu haut coutent dans les 30€ alors que les EMG c'est plutot 100€ sur thomann. Alors les GFS sont bien? Pourtant la différence de prix est significative! Quelqu'un d'autre connait cette marque?
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...