Bon micro sur mauvaise guitare

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Je voulais savoir ce que ça faisait si on métait une bon micro sur une guitare bas de gamme. Je m'explique, j'ai une nouvelle guitare de qualité depuis quelque temps mais il me reste ma Whale. Je voulais savoir si je pouvais pas monter dessus un EMG en position chevalet par exemple histoire de l'améliorer un peu.

merci
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Mais pourquoi est ce déconseillé?par gachis?
Rock'n'roll(ing stones!)
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
non mais j'ai pas de micro a metre sur une autre guitare, je voulais juste savoir si ça l'améliorerait. Pasque si oui j'aimerais bien m'en servir en concert pour une chanson un peu plu métal (d'ou les EMG) avec un acordage différent..Pasque changer d'accordage en plein concert... :/
Donc voila, d'autre avis??
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
up
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Les EMG respectent la lutherie, ce qui veux dire que si ta lutherie est mauvaise, ça se répercutera négativement sur le son. Mais rien t'empèche à mettre cependant de meilleurs micros, les GFS par exemple sont peut être une bonne solution
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
si c'est des EMG actifs ouii ca changera bcp le son malgré une pas très bonne lutherie
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
vous me conseillez quoi pour un prix pas trop exagéré?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
yougi77 a écrit :
si c'est des EMG actifs ouii ca changera bcp le son malgré une pas très bonne lutherie

Bin il sera mauvais surtout
Frenchkiki
DarKBeN a écrit :
Les EMG respectent la lutherie, ce qui veux dire que si ta lutherie est mauvaise, ça se répercutera négativement sur le son. Mais rien t'empèche à mettre cependant de meilleurs micros, les GFS par exemple sont peut être une bonne solution

J'avais lu quelque part totalement l'inverse...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
A mon avis, pas si mauvais que ca..!
de toute facon je l'ai déjà dit, le bois ne joue pas énormément sur le son, c'est surtout l'ampli qui fait..en gros 70% du son (pour moi et seulement moi!)!
le reste c'est les micros et un peu le bois
DarKBeN
Inertia Corp a écrit :
DarKBeN a écrit :

J'avais lu quelque part totalement l'inverse...

Ce qui est une énorme connerie
Belgian_PEPSI
la difference de son entre une guitare a 200€ et une a 700€ n'est pas enorme tres souvent Par contre, la beauté et le confort de jeu l'est, et ca se répercute sur le son.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
molthes
ca m'interesse un peu tous ca
est ce que sur ma cort M200 jpe un peu améliorrer mon son avec des micros GFS est ce que ca vaut le coup?

En ce moment sur guitare électrique...