Bon ou mauvais avis ????

pokykun
  • Publié par
    pokykun
    le
je viens de revenir a l instant de chez un magasin de gratte ou j ai longuement discuté avec un des vendeurs tre stres sympathique..
je demandais conseils pr l achat d une gratte electrique pas cher et d'apres lui, une "jim harley" ou une "cruiser" serais bien (prix de depart 150€ le cruiser ^^)

alors selon vous est ce un bon ou mauvais avis ??

le vendeur netais pas du tout le vendeur qui essaye de revendre de la daube a gros prix !!il etait tres gentil et m'a dis comme koi le prix des grattes avais fortement baissé et que la qualité avais ,par contre, tres augmenté !!!

meme pour les jim harleys !!!

alors qu en pensez vous ??

ps: il m a raconté une anecdocte comme quoi les ibanez avais aussi commencé comme jim harley en vendant des copies de guitares,est ce vrai ??
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
pokykun a écrit :
d'apres lui, une "jim harley" ou une "cruiser" serais bien (prix de depart 150€ le cruiser ^^)

Nan prend une Cort pas trop cher parce que les Jim Harley c'est des pelles pour creuser des tombes de guitaristes !! Cruiser connait pas mais ça sent pas bon..

pokykun a écrit :
il etait tres gentil et m'a dis comme koi le prix des grattes avais fortement baissé et que la qualité avais ,par contre, tres augmenté !!!

ça par contre c'est "relativement" vrai.
special
  • Publié par
    special
    le
en meme temps pour 150 euros........
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
les Cruiser sont fabriquées par Hohner donc c'est quand même pas rien. Moi entre une Jim Harley et une Cruiser je prendrais la Cruiser mais je suis d'accord qu'une Cort c'est très bien aussi (la Cort G210 vaut environ 150-160 E)
'scuse me while I kiss the sky
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Et une Cort M200 :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

205€, pour 65€ de plus ça vaut le coup ! Parce que Cruiser ou Jim Harley, si c'est pour jouer sur des manches vrillés d'origine..
philippe-j
pokykun a écrit :
il etait tres gentil et m'a dis comme koi le prix des grattes avais fortement baissé et que la qualité avais ,par contre, tres augmenté !!!

Euh qualité des grattes que tu trouve a 200 euros maintenant sotn en effet mille fois superieur a ce que tu pouvais trouver bien avant, je suis un peu jeune pour dire ca mais bon a peu pres tout le monde le dit...

Et a part ca le fait que tu l'est trouvé tres gentil prouve qu'il est un bon vendeur, mais ca ne vérifie par contre pas la véracité de ces propos...
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
C'est clair qu'aujourd'hui pour 200€ tu as la qualité de guitares qui valaient 350 voir 400€ y a 5 ans !

Merci la Chine !
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Ouep pourquoi pas, mais pour du métal ça va être un peu short.
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Ok je

Je suis sur plusieurs topics de choix de guitares en même temps et je m'y perds là !!!

Donc oui la squier 51' pas mal.

fuzzylogic
Patito a écrit :
pokykun a écrit :
d'apres lui, une "jim harley" ou une "cruiser" serais bien (prix de depart 150€ le cruiser ^^)

Nan prend une Cort pas trop cher parce que les Jim Harley c'est des pelles pour creuser des tombes de guitaristes !! Cruiser connait pas mais ça sent pas bon..

Jim Harley des pelles pour creuser...
La seule Jim Harley que j'ai eu ressemblait à une Les Paul Custom à quleques détailes près : repères en trapèzes inversés, cutway moins arrondi... J'avoue, à l'époque je l'avais achetée pour son look mais le son était pourtant là. Je n'ai jamais su quels micros avaient été installés dessus mais ça sonnait super bien.
Lorsque je l'ai amenée à vendre le gars était impressioné et m'a dit texto : "franchement elle est super belle et sonne pas mal, dommage qu'il ait marqué Jim Harley dessus..."
Aujourd'hui je regrette presque de l'avoir revendue (pour pas grand chose en plus ).

Enfin voilà, c'était juste pour dire que toutes les Jim Harley ne sont pas des bouses.
Voilà deux photos :

fuzzylogic
J'avais oublié, je n'ai jamais su quel était ce modèle ni de quand il date. D'ailleurs, aucune des personnes interrogées n'a pu me dire le nom du modèle
Si quelqu'un le connait ou a des informations dessus... je suis preneur.
Merci
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
tu peux trouver pour 199€ une cort X2, qui m'ont l'air tres bien pour les

débutants (si j'avais su plutôt j'aurais pris celle ci , enfin tant pis...)

En ce moment sur guitare électrique...