Bon plan ? Daisy rock VS Gibson

Forum Gibson
Forum
Cool..Spot
Salut Salut!

Alors voici le topo!

Depuis que j'ai commencé la guitare je voulais du P-90 !

J'ai une SG, une Telecaster et une Danelectro... donc rien avoir en gros!

Mais le j'aimerais remplir totalement mon set de guitare avec donc une derniere... avec P-90 ! Comme ca j'aurais tout les sons à ma disposition!

Le joujou que j'aimerais prendre est la Les Paul Faded DC en Cherry, de plus le prix à baissé!

Mais entre temps j'ai vu qu'une SG Junior est disponible pour 700euros sur thotho!

Mais la où je voudrais aller dans la nouveauté... c'est avec la marque Daisy Rock!

Je connais 2 groupes de musique qui en utilise, ainsi que ma tendre moitié et je dois dire que... ca déboite bordel!!!

Et donc bin j'suis tombé la dessus et la dessus :

Elite Rebel

Elite Petite Rebel

De l'acajou, une construction simple, une super gueule bien décalé ( perso un guitariste de groupe de punk avec une guitare completement en décalage j'aime ) et puis un P-90 !!

Elle est super débouillé et elle me plait esthetiquement !

Je vais aller l'éséyé à pigale demain pour voir ce qu'elle à dans le ventre, au pire j'ai qu'a lui coller un vrai P-90 et pusi surment que ca va envoyé!

Mais bon... est-ce un bon plan ? je ne cherche pas le son ultime, j'ai un ampli de crotte mais pas trop mal avec une rat et... c'est tout!

D'après vous, une des deux gibson sonneront vraiment mieu ou la petite daisy rock pourait bien s'en sortir car c'est tout de meme de l'acajou avec un P-90!

Voila! @ vos critiques !

Merci d'avance

PS : Ouais j'aime le rose sur les grates d'ailleurs quand j'aurais mon JCM900 je le peindrais en rose et toc!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je n'ai jamais essayé Daisy Rock et je n'ai strictement rien contre ces guitares mais si Gibson n'est pas beaucoup mieux c'est qu'il faudra clairement arreter de faire des Gibson...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cool..Spot
ori a écrit :
Je n'ai jamais essayé Daisy Rock et je n'ai strictement rien contre ces guitares mais si Gibson n'est pas beaucoup mieux c'est qu'il faudra clairement arreter de faire des Gibson...

Je te l'accorde

Mais comme j'ai dis, je ne cherche pas le son ultime mais juste le son sympa des P-90 ( enfin l'a y'en a qu'un )

Pour moi, une guitare.. c'est une guitare.. je vois pas pourquoi deux guitares en acajou avec les meme micros sonneront avec une enorme difference.

J'suis vraiment pas compliqué et j'en ai rien a faire d'avoir marqué Gibson à gauche de ma main gauche

Aprés je peut me trompé, mais bon !
AethelBridd
Juste une petite remarque :

- Daisy Rock Stardust Elite Rebel : diapason 24 3/4"
- Daisy Rock Stardust Elite Petite Rebel : diapason 22 1/2"
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Cool..Spot
FreeBird a écrit :
Juste une petite remarque :

- Daisy Rock Stardust Elite Rebel : diapason 24 3/4"
- Daisy Rock Stardust Elite Rebel : diapason 22 1/2"

Yep je sais, je me tournerais plus vers la Rebel, mais ma danelectro est pas mieu ! celle de ma copine et en 24 3/4 et ca ne se vois pas
strathydra
Salut,

Autrement, pour un look plus classic (dommage pour toi ), tu a la copie de Les Paul en goldtop, de chez Custom77. Elle a moins de 400€ il me semble, et elle est monstrueuse, avec 2 P90 tellement bon que personne ne les a changer.

Voilou, sinon DR je connais pas assez.

++
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Cool..Spot a écrit :
ori a écrit :

Je te l'accorde

Mais comme j'ai dis, je ne cherche pas le son ultime mais juste le son sympa des P-90 ( enfin l'a y'en a qu'un )

Pour moi, une guitare.. c'est une guitare.. je vois pas pourquoi deux guitares en acajou avec les meme micros sonneront avec une enorme difference.

J'suis vraiment pas compliqué et j'en ai rien a faire d'avoir marqué Gibson à gauche de ma main gauche

Coolspot, tu reponds alors toi meme a la question,
si ce qui t'intéresse n'est pas vraiment une histoire de marque ou de qualité mais de coup de coeur pourquoi hesiterais tu?

Fonce!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cool..Spot
ori a écrit :
Cool..Spot a écrit :
ori a écrit :

Je te l'accorde

Coolspot, tu reponds alors toi meme a la question,
si ce qui t'intéresse n'est pas vraiment une histoire de marque ou de qualité mais de coup de coeur pourquoi hesiterais tu?

Fonce!

C'est pas telement un coup de coeur, ca gueule me plait et me fera beaucoup rire ( donc me plaira )

Mais pour pas beaucoup plus je peux avoir une gibson, donc faut il vraiment prendre cette derniere pour s'assurer d'une bonne qualité et d'une grande durabilité ou alors on peut avoir a peu prés la meme chose pour moins chere mais peutetre pour moins longtemps et moins efficace ?

Le probleme n'est pas telement financier

et puis les Custom77, certes sont très bien, mais la goldtop.. affreuse!

ps:la Les Paul Faded DC me plait vraiment en plus mais j'aime l'aventure !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
choppe la sg junior !!!
Cool..Spot
deviltönio a écrit :
Cool..Spot a écrit :
Salut Salut!

Alors voici le topo!

J'ai une SG, donc rien avoir en gros!

encore un qui se renseigne pas avant d'acheter...

C'est une Epiphone SG PIERCED Ma 1er guitare! monté en classic'57 ! Elle est completement défoncé de partout, les frettes sont usé jusqu'au bois et je ne modifie plus! je l'aime comme ca

T'inquiéte pas que je me renseigne beaucoup avant d'acheter , la preuve encore ce topic. J'ai même envoyé des mail aux gens possédant une les paul faded dc
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Cool..Spot a écrit :
deviltönio a écrit :
Cool..Spot a écrit :
Salut Salut!

Alors voici le topo!

C'est une Epiphone SG PIERCED Ma 1er guitare! monté en classic'57 ! Elle est completement défoncé de partout, les frettes sont usé jusqu'au bois et je ne modifie plus! je l'aime comme ca

T'inquiéte pas que je me renseigne beaucoup avant d'acheter , la preuve encore ce topic. J'ai même envoyé des mail aux gens possédant une les paul faded dc

j'avais pas noté que c'était une epi pierced (me rappelle de sa tronche) choppes la sg junior
Cool..Spot
deviltönio a écrit :
Cool..Spot a écrit :
deviltönio a écrit :
Cool..Spot a écrit :
Salut Salut!

Alors voici le topo!

j'avais pas noté que c'était une epi pierced (me rappelle de sa tronche) choppes la sg junior

Ca va parait completement con ce que je vais dire mais... "ouais mais la les paul faded dc à 2micros !"

Ok la junior est tout de même polyvalente, Ok on peut avoir pas mal de son! mais je préfére avec 2 micros et avoir encore plus de palette sonore ! et puis niveau gueule je préfére la les paul..

Aprés y'en a qui vont dire "ouais mais la daisy rock elle en qu'un!"

Ui mais elle c'est plus un "fantasme de passage", un caprice, un décalage qui me plait beaucoup aussi!
strathydra
Lol, oki pour la goldtop, les gout et les couleurs .

Sinon, juste pour info, il va y avoir tres bientot une C77 de couleur Walnut, avec 2 P90. Mais bon, faut attendre un peu, et tu m'a l'air bien chaud la

Bonne gratte a toi en tout cas.

++
Cool..Spot
strathydra a écrit :
Lol, oki pour la goldtop, les gout et les couleurs .

Sinon, juste pour info, il va y avoir tres bientot une C77 de couleur Walnut, avec 2 P90. Mais bon, faut attendre un peu, et tu m'a l'air bien chaud la

Bonne gratte a toi en tout cas.

++

je n'ai rien contre les custom77 mais je préfére vraiment tester avec d'acheter et je n'aime pas la forme des les paul... la dc en faded est très belle je trouve! forme dc + corp plat! exelant!

et ouais j'suis chaud, c'est pour dans peu de temps genre peutetre demain

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...