Bien le bonjour à tous amis gratteux!!
Ce post est le premier d'une longue suite, histoire de partager connaissances, trip et avancer dans ce qui nous passionent tous, la musique^^ .
Bref trève de blabla passons au vif du sujet. Voila, en petit historique , je suis guitariste (à mes heures perdues haha) , j'ai toujours vécu dans des pays ou magasins, luthier et autres étaient inexistant. je suis rentré en France il y a peu et après une pause d'un an et demi, je me remet très sérieusement à la guitare. Niveau matériel, je viens d'aquérir un petit Fender superchamp XD, qui sonne pas mal du tout^^. Je possède actuellement une seule et unique guitare, ma première, une Aria séries (le truc pour débuter genre petite guitare à 200 euros) je ne peux pas vous donner les caractéristiques spécifiques, elle est dans le déménagement. Elle à 8 ans et bon on va pas tourner autour du pot, j'en ai fait le tour haha.
Je souhaite acquérir une gibson sg standard, car je souhaite réellement avoir un son plein, profond, caractéristique des gibson en général.
Ma question est celle-ci.
Que pensez-vous du combo super champ xd/gibson sg standard?
La différence de son entre ma petite Aria et cette gibson sera-t-elle réellement différente?
Niveau musical, je rentre dans un registre plutôt du style rock années woodstock (hendrix,santana,ten years after...) en passant par du led zep mettalica bb king , et des truc plus nouveaux comme red hot, ben harper...
j'aimerai savoir si réellement, la gibson sg standard répondrai à mes attentes, niveau son, car je l'avoue, ma petite Aria commence à être très loin de mes attentes niveau son.
étant autodidacte, je n'ai au final que des connaissances assez "basique" sur les guitares , en gros gibson/fender je connais un peu, le reste pas du tout. Tous les conseils sur des guitares dans une gamme (1000-1500 €) sont les bienvenue bien sur ^^
A oui petite notification, je suis gaucher, donc il est clair que le répertoire guitare accessible est très très réduit, surtout dans les magasins haha^^.
Voila pour le moment , en l'attente de vos conseils^^ , je retourne à mes recherches d'achat gibson SG (si d'ailleurs quelqu'un en vend une left-hand, je suis intéréssé)
bonne journée a vous^^