Bonne gratte, mauvais ampli ou l'inverse

Billy Haze
salu salu

je joue dans un groupe et mon matos me rend pas très fier (une gratte nova 21 case, 1 humbucker et un ampli nova 10 watt avec volume, master, treble et bass) et je voudrais savoir s'il vaut miexu que je change de guitare avant (prendre quelque chose comme une cort x6 ou ) ou alors prendre un ampli comme le peavey bandit 112 (j'peux pas prendre les 2 présentement )

merci d'avance pour vos avis
Always Root For The Underdog
Guyanaju
salut,

j'ai jamais essayé cette marque nova, mais ça m'inspire pas comme ça ; j'aurais tendence à dire "mauvaise gratte, mauvais ampli"... T'as les spécifications techniques de ton pack (bois guitare, micros..., caractéristiques ampli, coût...) ?

c'est sûr en tous cas qu'un ampli 10 watt c'est pas beaucoup pour ressortir d'un jeu en groupe... mais peut-être peux-tu le reprendre, en attendant mieux, dans la sono du groupe pour être plus présent, ce qui te permettra de changer ta gratte dans un premier temps, car c'est quand-même l'élément le plus important en début de chaîne (avec tes doigts bien sûr )

mais commence quand même à économiser pour un meilleur ampli, mieux adapté en puissance pour jouer en groupe ou conditions live

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Telecaster Fan
Les avis divergent sur ce sujet, je te livre donc le mien:

Pour moi l'ampli fait 75% du son, a choisir, je préfère jouer avec une Stagg bien réglée dans un Bassman qu'avec une strat 62 dans un MG15. Cela dit, certains te diront que de jouer sur une mauvaise gratte peut entretenir des vilains défauts mais je ne suis pas de cet avis, même une Stagg, si elle est bien réglée, à un certains potentiel. Le soucis est que tu ne peux pas "mieux" regler un ampli, s'il dégage un son dégeu, rien n'y changera...
Guyanaju
Citation:
Les avis divergent sur ce sujet

effectivement, le point de vue de Telecaster an se défend aussi...

te voilà bien aidé...

quel est ton budget ? Y a peut-être moyen de changer les deux...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Billy Haze
d'abord, merci pour vos avis

~~GuyanaJu~~ a écrit :
salut,

j'ai jamais essayé cette marque nova, mais ça m'inspire pas comme ça ; j'aurais tendence à dire "mauvaise gratte, mauvais ampli"... T'as les spécifications techniques de ton pack (bois guitare, micros..., caractéristiques ampli, coût...) ?

c'est sûr en tous cas qu'un ampli 10 watt c'est pas beaucoup pour ressortir d'un jeu en groupe... mais peut-être peux-tu le reprendre, en attendant mieux, dans la sono du groupe pour être plus présent, ce qui te permettra de changer ta gratte dans un premier temps, car c'est quand-même l'élément le plus important en début de chaîne (avec tes doigts bien sûr )

mais commence quand même à économiser pour un meilleur ampli, mieux adapté en puissance pour jouer en groupe ou conditions live

@+

la gratte m'a coûter même pas 100 euro et l'ampli environ 50euro
je n'ai aucune idée du bois n'y du micro ...je les ai acheter par catalogue sans les essayés

ps: dans le titre je dis bonne gratte mauvais ampli ou l'inverse, c'était pour savoir s'il valait mieu avoir une bonne gratte et un mauvais ampli ou une mauvaise gratte et un bon ampli
__nirvanien__
tu peux peut être acheter un ampli moins puissant, et une autre guitare en même temps...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Che Gue Natha
Je pense qu'il faut d'abord que tu changes ton ampli pour suivre avec ton groupe et après ta gratte.
Mais si t'es pret à acheter de l'occase je suis sur que tu peux avoir les 2
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
alain147
Ce que tu peux faire, c' est surement changer d' ampli et acheter un jeu de bons micros et là tu auras du bon son, si ta NOVA te convient

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guyanaju
si ton ampli est repris dans une sono et que le son te convient, ça peut être suffisant pour l'instant et t'aurais juste à changer la guitare, mais en fonction de ton budget et en t'oriantant vers l'occasion, il y a peut-être moyen de changer les deux...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Citation:
Mais si t'es pret à acheter de l'occase je suis sur que tu peux avoir les 2

pris de vitesse
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Billy Haze
bon ben ca a l'air presque unanime, je vais voir dans l'occase pour l'ampli et s'il me reste assez de $$ j'irais voir pour une autre gratte, sinon, j'irais vois pour des micro

merci a tous
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben franchement j'ai vu a la fete de la musique une stagg copie les paul sur un mur marshall eh bien avec un pote on s'est regardé au début en voyant la stagg et a la fin on en croyais pas nos oreilles comme quoi prend un bandit 112........

en meme temps l'ampli c'était un mur marshall ce qui n'a rien a voir avec un bandit... mais bon ca sera déja mieu qu'une gratte nule sur un amp nul........
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je répète ce que je dis toujours:
Je mets tout mon budget dans la guitare!
Ce n'est valable que dans un cas de figure (qui est le mien), à savoir quand vous jouez sur des amplis de brutos en salle de repet et que chez vous, vous vous (ça fait beaucoup de "vous" lol) payez des claques à chaque fois que vous reveillez la votre femme avec votre vibro... lux!
aquarium
si tu joue en groupe, je te conseille de prendre l'ampli d'abord, si tu joue seul fait toi plaisir avec une gratte
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
aquarium a écrit :
si tu joue en groupe, je te conseille de prendre l'ampli d'abord, si tu joue seul fait toi plaisir avec une gratte

Heu comme je viens de le dire (lol) je joue en groupe donc je repete en salle donc les amplis sont là... C'est valable que dans le cas où tu repetes chez un pote

En ce moment sur guitare électrique...