Bonne gratte, mauvais ampli ou l'inverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Juil 2005, 17:59
aquarium a écrit :
si tu joue en groupe, je te conseille de prendre l'ampli d'abord, si tu joue seul fait toi plaisir avec une gratte

Heu comme je viens de le dire (lol) je joue en groupe donc je repete en salle donc les amplis sont là... C'est valable que dans le cas où tu repetes chez un pote
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Deubeuliou a écrit :
Je répète ce que je dis toujours:
Je mets tout mon budget dans la guitare!
Ce n'est valable que dans un cas de figure (qui est le mien), à savoir quand vous jouez sur des amplis de brutos en salle de repet et que chez vous, vous vous (ça fait beaucoup de "vous" lol) payez des claques à chaque fois que vous reveillez la votre femme avec votre vibro... lux!

moi j'aimerais bien trouver une salle de répete meme vide vu qu'on a pas des amplis de merde pour pouvoir jouer réellement pour pas déranger les voisins... faut que je demande au lycée où je vais aller si il veulent bien nous la louer....
paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le
Bon ben moi je dirais plutôt :

Pour un son "sale" : plutôt une bonne gratte, l'ampli suivra toujours.
Pour un son "clean" : plutôt l'ampli, mais la gratte doit tout de même être jouable et au moins juste.

Mon expérience : je joue normalement sur un Mesa MK IV mais parfois je prends un vieux Cub20 datant de 1979 pour les répétitions (à fond j'ai une disto d'enfer, même si c'est du transisto, en 26 ans je n'ai pas réussi à le démolir). Notre gars qui joue des claviers prétend qu'il n'y a pas une grande différence de son ( ?!?!?) : mois si mais c'est vrai que le cub20 est OK pour répéter. Si j'avais une gratte nulle même avec le MK IV ça resterait nul.
mollotof
En général, pour un débutant, il vaut mieux investir dans une bonne gratte que dans un bon ampli. Parce que jouer de la guitare, avant de sortir LE son de la mort avec watch'milles effets, c'est d'abord poser une main sur le manche et l'autre sur les cordes !!!!!!!!
Donc vaut mieux une bonne guitare, qu'une pelle en aggloméré, dont le manche est vrillé, qui est innacordable, dont les potards crachouillent....et qui sera invendable des que son posseseur voudra changer de guitare.

Changer les micros sur une gratte à 100 euros, c'est une TRES mauvaise idée. Un peu comme mettre un moteur de porshe sur une 4L !!!!!!
thedevil
oui mais un flat 6 dans une 4L ca arrache
non c est vrai changer ca doit pas etre une bonne idée.
tu as l'air de te faire larguer dans ton groupe, a ta place je changerai d ampli en 1er , et continuer a économiser pour une bonne gratte.
parceque une bonne bonne gratte sur ton ampli actuel ca sera pas beaucoup mieux , voir meme pareil !!
alors qu avec le bandit elle va se prendre un coup de fouet ta nova
Angus ...montre moi comment tu fais ...
Ta gratte ne viendrais pas d'un catalogue sears par hazarre ?? Moi aussi j'en est une mais c,est une acoustique je trouve que sonne quand meme bien pour le prix . Mais peut etre que les electrique nova son moin bonne . Moi aussi je crois que tu devrais changer d'ampli en premier
Billy Haze
bol_lL450 a écrit :
Ta gratte ne viendrais pas d'un catalogue sears par hazarre ?? Moi aussi j'en est une mais c,est une acoustique je trouve que sonne quand meme bien pour le prix . Mais peut etre que les electrique nova son moin bonne . Moi aussi je crois que tu devrais changer d'ampli en premier

ma foi tu m'a démasqué

pour le prix elle est bonne, mais elle reste une gratte -de 150 $ (100euro)
Always Root For The Underdog
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
@bol_lL450
ton avatar est trop gros réduit le sinon
kirua2102
change l'ampli d'abord, trouve un bandit 112 par exemple doccaz yen pour pas grand chose (relativemen pas grand chose)
MMMmm des donuuuts
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
kirua2102 a écrit :
change l'ampli d'abord, trouve un bandit 112 par exemple doccaz yen pour pas grand chose (relativemen pas grand chose)

le bandit 112 c'est bien un transistor?
kirua2102
ouais, un 65 watt je croi, aji pu lentendre, c'est très bien, et pas cher, facilement trouvable doccaz car il a eu beaucoup de succes..
MMMmm des donuuuts
angeles
kirua2102 a écrit :
ouais, un 65 watt je croi, aji pu lentendre, c'est très bien, et pas cher, facilement trouvable doccaz car il a eu beaucoup de succes..

80 watt . En effet change d'ampli d'abord, le changement de son sera plus évident et en plus t'auras un son plus fort. Et puis un ampli qui vient de chez Sears ça doit pas être super...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
mollotof a écrit :
En général, pour un débutant, il vaut mieux investir dans une bonne gratte que dans un bon ampli. Parce que jouer de la guitare, avant de sortir LE son de la mort avec watch'milles effets, c'est d'abord poser une main sur le manche et l'autre sur les cordes !!!!!!!!
Donc vaut mieux une bonne guitare, qu'une pelle en aggloméré, dont le manche est vrillé, qui est innacordable, dont les potards crachouillent....et qui sera invendable des que son posseseur voudra changer de guitare.

Changer les micros sur une gratte à 100 euros, c'est une TRES mauvaise idée. Un peu comme mettre un moteur de porshe sur une 4L !!!!!!

Oah, il suffit que le manche ne joue pas les montagnes russes (pas de vrille, pas de bosses) pour avoir une guitare qui n'écoeure pas le débutant qui joue à la maison. De même, un petit ampli à transistors de quelques watts avec une distorsion quelconque fait l'affaire dans ce contexte.

Quand on joue en groupe, c'est assez différent : le son doit être d'autant plus précis et dynamique que tout le monde a tendance à se marcher sur les pieds (je veux dire sur les fréquences). C'est pour ça que l'ampli est crucial ; même des single coils « monsieur propre » vont donner un son crin-crin avec un ampli approximatif (alors, des humbuckers...) alors que c'est en groupe qu'on a vraiment besoin de s'entendre. Côté amplis à lampes, un guitariste n'a en général besoin que d'un 30 W. J'ai connu des exemples de Marshall poussé à fond en répétition mais ce sont des cas quasi pathologiques. ;-) Et en concert, faut jouer dans des salles moyennes pour commencer à tirer parti des lampes sur un 100 W. Côté transistors, là, il faut de la puissance pour éviter l'écrêtage du push-pull de sortie (c'est vraiment affreux quand ça se produit) mais c'est moins cher que les lampes. Dans les deux cas, les HP sont vraiment importants, peut-être la partie a regarder le plus attentivement au moment du choix.

Je suis donc pour l'ampli, vraiment. Et pour quelques euros/dollars de plus, on a un micro potable, rien d'extraordinaire, mais qui donne la précision dont on a besoin en groupe... avant d'avoir les moyens d'acheter une vraiment bonne guitare, pas une Epi sur laquelle il faudra de toutes façons changer les micros.
KDCobainSon
je dirais la gratte d'abord faut s'en occupé en preums
It's better to burn out than to fade away..
Billy Haze
vivaberu a écrit :
kirua2102 a écrit :

80 watt . En effet change d'ampli d'abord, le changement de son sera plus évident et en plus t'auras un son plus fort. Et puis un ampli qui vient de chez Sears ça doit pas être super...

tu sais pas a quel point (au bout de 4 jours la poigné était déjà brisé)
Always Root For The Underdog
Bienvenue dans le club des possesseur de gratte venant de chez sears

En ce moment sur guitare électrique...