Bonne gratte pour le Rock'n'Roll ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
Nom de Zeus !!
Merci pour vos reponses

Dans la même veine, à la keith richards, avec accastillage doré

plus classe tu meurs !
je crois que c'est ça une 355
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
renorains
Ben disons que c'est special et puis faut dire que ça fait bien plus 60's garage psyché que rock n roll à la chuck berry.

Un autre model, l'epiphone zephyr est bien aussi: caisse + 3 P90
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
C'est subjectif... mais si on prend cinq des plus connus parmi les guitaristes Rock'n'Roll des fifties on obtient ceci ... (liste non exhaustive, bien sur) :

Scotty Moore (Elvis 1954-1955) Gibson ES 295

Cliff Gallup (Blue Caps de Gene Vincent 1956) Gretsch Duo Jet

Paul Burlison (Johnny Burnette R'N'R Trio 1956) Fender Telecaster

Toujours actif... after all these years...

James Burton (Ricky Nelson, Dale Hawkins, Elvis Presley) Telecaster (surtout) et occasionnellement Fender Jazzmaster avec Ricky Nelson...

Toujours actif aussi...

et bien sur un des TOUS grands... Eddie Cochran et sa Gretsch 6120 (modifiée avec un P90 au manche)...

Conclusion, il n'existe pas un modèle de guitare pour le Rock'n'Roll, mais des modèles... pour les puristes, je dirais que l'idéal serait d'adopter un modèle "classique" ayant le look d'époque... Quoique je connaisse un guitariste qui pratique joliment bien le rockabilly sur une Ibanez de schredder... ![/img]
Slashinho84
Tu fais peter la banque et tu prends ça

It's better to burn out than to fade away...
Klastek Timrak
Bah clair, les penguin, falcon et compagnie de chez gretsh c'est
Slashinho84
Klastek Timrak a écrit :
Bah clair, les penguin, falcon et compagnie de chez gretsh c'est

Et oh doucement c'est toi le pingouin
It's better to burn out than to fade away...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
lcf95 a écrit :
la danelectro longhorn peut etre sympa aussi en plus elle est pas trés cher 370roros chez thomann.

y'a une demo ici :
http://www.danelectro.com/media/lh3S.mp3

Mais bien sur !!!! Link Wray Power !!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Klastek Timrak a écrit :

La Gretsch que je préfère. Quelle classe. C'est trop beau.

Sinon je pense que la Telecaster serait un bon choix, il faut en essayer plusieurs, par contre je suis pas sur que le Bigsby soit une bonne idée, on doit perdre un peu le coté percutant de l'attaque.
Mais sinon l'ampli est super important.

Plutot que d'acheter une ES345 à 3500 €, je privilégirai une bonne Tele ET un bon ampli à lampes sans putain d'étage de gain à la con genre vieux Fender avec reverb (dual showman, Bassman ou clone Bassman en PTP, ou un bon vieux Ampeg, ce genre de bousin quoi...). Pour les demi caisse, faut essayer, il faut pas perdre de vue l'emcombrement , perso je préfère les petites guitare.
renorains
Au fait, il a choisi quoi le monsieur pour faire son duck walk ?
Ed Pero
Gretsh, guitares de légendes... mais elles sont quand même en contreplaqué ! Ca sonne d'une certaine manière (classieuse) mais elles sont réputées pour ne pas durer. Et mettre 3000 Euros dans une guitare qui n'a pas de bois massif ou en deux pièces, ça me fait un peu mal quand même.

Duesenberg, pour le rock n roll, ça le fait très bien ! Après faut aimer le look retro

Les Hofner ont aussi du charme :

Une petite Gibson (la moins chère en son temps, manche vissé, vernis strict minimum) mais qui sonne assez rock n roll :

La Marauder
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
euh ... selmer aussi c'est du bois plaqué

les gibson es335 aussi !

Pour les sons "jazz" et les demi caisses, c'est pas du tout considéré comme un défaut que d'utiliser des plaqués ... il faut juste voir de quoi il est constitué !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
renorains
rokplo a écrit :
euh ... selmer aussi c'est du bois plaqué

Pour les sons "jazz" et les demi caisses, c'est pas du tout considéré comme un défaut que d'utiliser des plaqués ... il faut juste voir de quoi il est constitué !

c'est vrai, les es335 sont en laminated top et il me semble qu'elles ne sont pas considérées comme des pelles à tarte
MC Circulaire
sixstringslover a écrit :
Une 335 style avec bigsby à la marty Mc fly.
normal pour du rock puisque c'est lui qui a tout inventé, et que chuck lui a tout repiqué

Si au passage, quelqu'un peut me dire le modèle exact (je ne pense pas que ce soit une simple 335 : le bigsby, les inlays etc...) je lui en serais très reconnaissant !

Toi t'as vu Retour vers le futur 2!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...