Bonne gratte pour le Rock'n'Roll ?

Nekenieh Reeb
Salut à tous ! J'ai un groupe de Rock'n'Roll bien rétro bien old school genre Chuck Berry etc.... J'ai une ibanez RG321 équipée de deux micros doubles Benedetti Metal Matrix en manche et Indus en chevalet. C'est une configuration plutôt punk. J'aimerais investir une autre guitare mais je ne sais pas trop quoi choisir entre Gibson Les Paul, guitare demi caisse ou encore Lag Roxanne acessoirement. Si quelqu'un pouvait me conseiller une guitare pour ce style musical il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Milksnake
A mon avis ( peut être pas très objectif), quoi de plus rock n' roll que la Gibson Les paul !....
Doc Loco
Une 335 ou une Gretsch?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leg Of Lamb
Et du côté des telecaster ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Irons trooper
Moi je dirais un Gibson Les Paul, Telecaster bof bof ... Mais Strat OUAI !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
thomas667
Strat, ou danelectro

Duesenberg

mais surtout Gretsch

c'est bien Rockn Roll
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
thomas667 a écrit :
Strat, ou danelectro

Duesenberg

mais surtout Gretsch

c'est bien Rockn Roll

La strat c'est trop banal. Moi je verrai bien une Gretsch aussi tient.

Ou le mieux, tu vas dans une boutique, t'essaye les grattes devant un miroir, tu prends celle qui te va le mieux quoi, comme à l'époque
maximus2
MOi je dirai Gibson LP pour du rock je trouve que ca le fait
Klastek Timrak
il a dit "rock'n'roll" donc genre memphis 50's lol Carl Perkins,Elvis, Buddy Holly et compagnie :p

En pas cher, en bien, et avec le look de surcroit, y'a ca
e.clapton
Une Gretsch

Ouais bah sinon une bonne petite ES 335 à la Chuck Berry
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
je m'immisce dans le topic car je m'apprétais à poster la même question pour le meilleur choix entre 2 telecaster pour du rock'n roll et du rockabilly.
Je souhaite en effet commander une tele japan avec bigsby mais hésite entre la '52 et la '62 (je ne connais pas la différence de sonorité entre les 2, a priori je préfère le look de la '52 mais j'ai peur de ne pas m'adapter au manche en C car il m'avait assez surpris la seule fois où j'en ai eu une entre les mains)
merci de vos avis

En ce moment sur guitare électrique...