Bonne gratte rapide pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 03 Juil 2005, 00:34
Posté le: 02 Juil 05, 11:17 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Septicaemia a écrit:
BAT en force a écrit:
euh... BC RICH pour le metal non??

BAT : Burzum Attack Team ?

BAT = Brigade Anti Thons

MDR
thirael
Je suis tres content de ma BC Rich, elle me convient pour jouer ce que j'aime ( rock/ hard rock), -meme si les micros ont tendance a partir en sucette en son tres clair-, et le look de la mockingbird est quand meme unique .
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Grattouz
pour l'instant je dois avouer que celle qui m'attire le plus reste la Ibanez rg370dx car les jacksons sont trop accèes metal (les DINKY en tout cas) et les BC Rich le look fait trop metal et je veux quand même rester polyvalent si jamais un jour j'en venais à être dégouté par le metal (ce qui ne risque pas d'arriver pour le moment mais on sait jamais...)

de toutes façon je ne prendrais pas de décision à la va vite, je me laisse les vacances pour réfléchir, merci de votre aide à tous, et si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
Grattouz
Septicaemia a écrit :
BAT en force a écrit :

des amateurs de black metal ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Citation:
Bonne gratte rapide pour metal

moi je cherche des chaussures qui courrent vite.... :mdr:
Devil-Exper
Citation:
Grattouz a écrit :
pour l'instant je dois avouer que celle qui m'attire le plus reste la Ibanez rg370dx car les jacksons sont trop accèes metal (les DINKY en tout cas) et les BC Rich le look fait trop metal et je veux quand même rester polyvalent si jamais un jour j'en venais à être dégouté par le metal (ce qui ne risque pas d'arriver pour le moment mais on sait jamais...)

Bon choix, mais as-tu pensé au Floyd ?
Voudrais-tu une guitare avec floyd/sans floyd ? sais-tu comment régler un floyd si tu en prends un (ex : Ibanez rg370dx) ?

Pense s'y
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Ben.oît
Toutes les guitares avec une config HSH offrenyt pas mal de polyvalence. Effectivement Ibanez est assez bon dans ce domaine. Un petit changement de micro pour plus tard histoire d'avoir un son qui te plait personnellement. Mais bien entendu Yamaha et Cort font d'excelentes guitares dans ce domaine là.
Es könnte auch anders sein
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Grattouz a écrit :

de toutes façon je ne prendrais pas de décision à la va vite, je me laisse les vacances pour réfléchir, merci de votre aide à tous, et si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !

bon, petit speech: déja pour jouer du metal le seul critére est d'avoir un puissant micro en chevalet, et c'est tout. Aprés la polyvalence c'est un bien grand mot... prend par exemple la gibson lp: les pros qui jouent dessus, ça va du jazz au death en passant par le reggae, le blues, le rock...

pourtant, d'aprés le forum, si t'as une gratte avec 2 doubles non splittables, oulalala tu pourras jamais sortir un son clair descent...

pareil pour la strat, si tu met un double au chevalet, ben t'as la gratte de maiden par exemple...

et puis, trés honnetement, dis toi que cette gratte, dans 3 ans, tu n'en joueras plus beaucoup... pasque tes gouts auront évolé, t'auras un plus gros budget...

franchement si tu veux mon avis vas faire un tour dans un magasin pas loin de chez toi pour te faireune idée du stylede guitare que t'aime.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon à la louche, il y a:
Washburn WI65 (Gothika ou autres finitions)
Washburn X50
Schecter Omen 6
Dean Z (forme Explorer)
....
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
pipo Posté le: 03 Juil 05, 10:04 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Grattouz a écrit:

bon, petit speech: déja pour jouer du metal le seul critére est d'avoir un puissant micro en chevalet, et c'est tout. Aprés la polyvalence c'est un bien grand mot... prend par exemple la gibson lp: les pros qui jouent dessus, ça va du jazz au death en passant par le reggae, le blues, le rock...
pourtant, d'aprés le forum, si t'as une gratte avec 2 doubles non splittables, oulalala tu pourras jamais sortir un son clair descent...

pareil pour la strat, si tu met un double au chevalet, ben t'as la gratte de maiden par exemple...

et puis, trés honnetement, dis toi que cette gratte, dans 3 ans, tu n'en joueras plus beaucoup... pasque tes gouts auront évolé, t'auras un plus gros budget...

franchement si tu veux mon avis vas faire un tour dans un magasin pas loin de chez toi pour te faireune idée du stylede guitare que t'aime.

eu......; regarde la difference de prix avec la gibson lp et une guitare a 500 euros
[/list]
dr_jack_D
la BC rich c'est nickel pour le metal, mais vraiment que pour ça, c'est parfait pour du death ou du black. Niveau polyvalence c'est pas ça du tout. Là j'ai une warlock (assez ancienne) et avant j'avais une beast mais je l'ai revendue d'aileurs à cause de son manque de polyvalence. Le son clair ressemblait à une casserole.

A la place j'ai acheté une ibanez et là j'ai vraiment trouvé mon bonheur.

Sinon si tu veux la vitesse, casse la tirelire et prend une ESP: c'est une vraie autoroute !!!!!!
Septicaemia
Grattouz a écrit :
Septicaemia a écrit :
BAT en force a écrit :

des amateurs de black metal ?

This is a... WAR
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Antony270b
Si tu veux un floyd prend l'Ibanez sinon va voir du côté de chez ESP ou Shecter si tu peux t'en procurer . Je trouve que la Schecter Damien 6 a une bonne gueule pour du Metal.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
euh slopy c'était un exemple...

En ce moment sur guitare électrique...