Grattouz a écrit :
pour l'instant je dois avouer que celle qui m'attire le plus reste la Ibanez rg370dx car les jacksons sont trop accèes metal (les DINKY en tout cas) et les BC Rich le look fait trop metal et je veux quand même rester polyvalent si jamais un jour j'en venais à être dégouté par le metal (ce qui ne risque pas d'arriver pour le moment mais on sait jamais...)
de toutes façon je ne prendrais pas de décision à la va vite, je me laisse les vacances pour réfléchir, merci de votre aide à tous, et si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
bon, petit speech: déja pour jouer du metal le seul critére est d'avoir un puissant micro en chevalet, et c'est tout. Aprés la polyvalence c'est un bien grand mot... prend par exemple la gibson lp: les pros qui jouent dessus, ça va du jazz au death en passant par le reggae, le blues, le rock...
pourtant, d'aprés le forum, si t'as une gratte avec 2 doubles non splittables, oulalala tu pourras jamais sortir un son clair descent...
pareil pour la strat, si tu met un double au chevalet, ben t'as la gratte de maiden par exemple...
et puis, trés honnetement, dis toi que cette gratte, dans 3 ans, tu n'en joueras plus beaucoup... pasque tes gouts auront évolé, t'auras un plus gros budget...
franchement si tu veux mon avis vas faire un tour dans un magasin pas loin de chez toi pour te faireune idée du stylede guitare que t'aime.