Bonne gratte rapide pour metal

Grattouz
Bonsoir à tous,

après réflexion je pense que je vais investir dans une bonne guitare d'ici la rentrée.

Je vais disposer d'environ 500 € et je recherche une guitare pour jouer essentiellement du metal mais en restant tout de même polyvalent car j'aime jouer un peu de tout.

Je recherche donc une bonne rapidité de manche pour les solis et en même temps un gros sons dans les graves pour les riffs d'accompagnements.

Que me conseilleriez-vous ?
Grand Schtroumpf
une washburn WI DL-64
je l'ai et je peux te dire que niveau polyvalence...
elle cartonne
désolé je n'ai pas de photos par contre, fais une recherche sur google
Grattouz
ok merci les gars je vais me renseigner, si d'autres personnes ont d'autres idées allez y !
metallik3
slopy a écrit :
alors sans hesiter je te conseil la IBANEZ rg370dx c'est une bombe
https://www.guitariste.com/for(...)370dx

elle a un manche rapide
les micro puissan dans cette gamme de prix et la configue H-S-H en font une guitare axé metal mais polyvalente

moi ca me fait rire ... moi je l'ai essayé et franchement dans les aigues, les micros ont l'impression d'étouffer ... j'ai eu l'impression que le volume sonore descendait plus je montais dans les aigues. A part ca, c'est une guitare sympa mais on peut trouver un peu mieux dans "cette gamme de prix" !

va voir du coté de Jackson par exemple !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Grattouz
BAT en force a écrit :
euh... BC RICH pour le metal non??

ouais mais je veux une guitare qui reste un brin polyvalent donc deja les Ibanez du style rg370dx ou certaines Jacksons m'ont l'air de correspondre à ce que je recherche, j'irais voir chez le luthier du coin pour les tester...

si vous avez d'autres guitares dans le même style allez y, ca m'intéresse !
Septicaemia
BAT en force a écrit :

BAT : Burzum Attack Team ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Devil-Exper
Citation:
slopy a écrit :
bonne idée va les testé
car tu verra la ibanez ne souffle pas dans les aigus ou alors ta pas eu de bol metallik3
en faite tu est sur d'avoir tester la nouvelle version 2005
car l'ancienne ok elle a ce default

+ 1

J'ai la RG470 (qui n'existe plus à la production maintenent depuit 7ans) made in japan (les meilleurs donc pour l'ibanez de haute gamme) je l'ai payé d'occaz a 600£ (prix neuf : 900£-1000£, si je me souviens bien), et bien même avec ces années sur son dos, pas un souffle, vraiment très polivalente, j'ai dû tombé sur un cadeau du ciel, je ne la regrette pas !

PoWeR Ibanez !
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
kirua2102
te prend pas la tete, fait un emprunt a la bank et achete toi une esp kirk hammet.
MMMmm des donuuuts
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Posté le: 02 Juil 05, 11:17 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Septicaemia a écrit:
BAT en force a écrit:

BAT : Burzum Attack Team ?

BAT = Brigade Anti Thons

MDR

En ce moment sur guitare électrique...