Bonne guitare Electrique Metal et Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Hondazio a écrit :
Donc la Yamaha Pacifica est nule?

Non, mais je vais te donner un conseil (qui va pas forcement te plaire)
La PREMIERE chose à faire avant de vouloir une guitare electrique c'est faire le tour du web pour lire un max d'article sur "qu'est ce qu'une guitare electrique, quelles differences entre un micro double et un simple bobinage, quels bois pour quels sons, plutot Strat, plutot Les Paul ? quel type de guitare pour quelles musiques, vibrato ou pas, etc..."
Bref fais toi d'abbord une petite culture autour de la guitare ça te permetra de faire un peu le tri dans les conseils à la con que chacun te donnera..
parceque le principe d'un forum ou tu pose ce genre de question c'est que chacun te donnera un nom de gratte ou d'ampli (qui voudra rien dire pour toi) qu'il prefere (pas forcement adapté à ta demande)
Et comme dans Qui veut gagner des millions, quand tu demande l'avis du publique, tout le monde veut ouvrir sa gueule même ceux qui n'ont absolument aucune idée sur le sujet

Pour info : La Pacifica c'est la gratte qu'on conseillait systématiquement y a 10 ans aux débutants. (un peu comme répondre Obiwan Kenoby ou la réponse D à n'importe quel sondage..)
Depuis le marché de la gratte bas de gamme a énormément évolué et y a beaucoup d'autres alternatives surtout pour du Metal !

Quand t'aura lu pas mal de truc et que tu saura un peu mieux à quoi servent les différents éléments d'une guitares tu pourra aller faire un tour sur Thomann par exemple ( http://www.thomann.de/fr/guita(...).html )
fouille les différentes catégories de guitare et tu pourra revenir avec des questions précise et tu saura surtout faire la part entres les conseils "que tout le monde y dit", ceux purement perso qui ne te concernent pas et les trucs plus pertinents !

Idem pour les amplis, histoire qu'on te refourgue pas un truc "générique" pas adapté à ton style de musique (genre pour faire du Metal vaut mieux un Peavey Vypyr qu'un Vox franchement pas terrible en high gain..)
la guitare c'est de la merde !
10:15,
Je connais beaucoup de choses sur les guitares Electrique.
Ce que je cherche, c'est juste une petite guitare pour débutant, avec vibrato, ainsi qu'un petit Ampli.
J'ai lu pleins d'articles, mais il me faut déjà une Guitare 'De base' pour repéré certaines pièces, etc...
Merci de ta réponse
Cordialement,
Hondazio.
Encore une fois le mieux c'est de se rendre dans un magasin, d'essayer ce qu'ils ont, et si t'as la chance de te faire conseiller par un vendeur compétent / qui a du temps. Parce que sur un forum hein ... T'auras les avis de tout le monde mais pas le tient en définitive, certains ne jurent que par la Squier "qui botte le cul à des Custom Shop Fender", d'autres ne jurent que par des CS et du matériel inabordable par la moitié des guitaristes.
Je rejoins globalement la démarche de 10:15, même si je relative justement les avis qu'Internet peut te donner (@10:15 : comme par exemple, tu le sais bien, lorsqu'Internet te dit que de l'érable ça sonne claquant et de l'acajou riche et chaud ... lol).

Et je ne voudrais pas paraître pédant, mais si tu sais déjà "beaucoup de chose" sur les guitares, pourquoi demander conseil sur un forum et non pas faire ses propres recherches en fonction de ce que tu connais justement ?
Je me suis surtout renseignés sur les pièces que comportait une guitare electrique, à quoi ils servent, etc... Je ne sais pas quelle marque fait des instruments plutôt haut de gamme et quelle marques fais du bas de gamme, ce que je cherche c'est une marque dans l'ensemble, une marque qui propose des Guitare de bonne qualités à prix raisonnable, par contre, pour l'ampli', la je n'est aucune expérience :p
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de "10:15" et "PedoZilla", tout à été dit.

Hondazio a écrit :
Je me suis surtout renseignés sur les pièces que comportait une guitare electrique, à quoi ils servent, etc... Je ne sais pas quelle marque fait des instruments plutôt haut de gamme et quelle marques fais du bas de gamme, ce que je cherche c'est une marque dans l'ensemble, une marque qui propose des Guitare de bonne qualités à prix raisonnable, par contre, pour l'ampli', la je n'est aucune expérience :p

Toutes les marques font du bas et haut de gamme mais tout est relatif si on tient compte de la dénomination de "gamme".
Des grattes pas chères de bonnes qualités globales il y en a des centaines et pas forcément dans les marques les plus connues qui seront plus chères à l'achat que certaines identiques sous des marques moins prestigieuses comme Jack&Danny (qui a fabriqué les Pacifica à Taiwan il y a quelques années puis pour Ibanez, Epiphone, Squier, Kramer, Washburn, Aria, Tokai etc..), Harley Benton, WSL, Cort etc...
D'accord, donc en gros on peut prendre n'importe quelle marque, on peut avoir une très bonne guitare..
Bien merci pour ses informations! Et je pense plus allez vers une petite Squier. J'en est aucune idée pourquoi mais bon^^, par contre, pour ce qui est de l'ampli, j'ai vu qu'il y a différents style, certaines sont très bien pour le blues mais moins pour le métal, d'autre bien pour le métal mais moins pour le punk... Pour un ampli un peu "Multifonction" je m'oriente vers quoi? [Je penses allez vers les 100-150 Euros]

Je vais prendre une stratocaster dans les 150 - 200 Euro, ils m'ont l'air pas mal, bonne gratte pour débutant, et d'après ce que j'ai vu elles sont font un peu tout les styles
Oghkhood
Hondazio a écrit :
10:15,
Je connais beaucoup de choses sur les guitares Electrique.
Ce que je cherche, c'est juste une petite guitare pour débutant, avec vibrato, ainsi qu'un petit Ampli.
J'ai lu pleins d'articles, mais il me faut déjà une Guitare 'De base' pour repéré certaines pièces, etc...
Merci de ta réponse
Cordialement,
Hondazio.

Dans ce cas pourquoi demander conseil ?

Si tu te sens assez sur de toi va faire un tour dans le Easy Cash du coin ou équivalent, il y a trois jours de ça, j'y ai deniché a coté de chez moi une Squier Standard a 60€, etat neuf, meme les cordes, just un poc a coté de l'attache courroie. Et il y avait quelques autres Cort Squier etc a moins de 100€

Pour ce que tu cherches, tu trouveras pas mieux que de l'occase, imbatable en raport Q/prix.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oghkhood, Et une fender strato ça se trouve facile en occaz'?

Merci ;D

+ : Je demande conseil car j'ai juste vu quelques articles, vous, vous avez la technique et l'expérience..
Et j'ai juste vu pour les guitares pas pour les amplis ;x
iGunGravity
Salut, pour débuter j'ai pris 200 euros pour m'acheter une cort x1 (assez polyvalente malgré son look prononcé) et un marshall à 45euros très polyvalent lui aussi (modèle 8080 vavlestate), tu peux faire pareille, tu en auras pour ton argent et de toute façon, après quelque mois de pratique tu auras pris beaucoup de niveau et il te faudra une guitare moyen voir haut de gamme... Bon courage à toi
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tien, justement, quand on parle d'apprentissage, on peut facilement apprendre seul ou il faut absolument connaître le solfège et être dans une école de musique ?

#QuestionQuiS'incruste
Oghkhood
C'est tout dans le desordre :

On peu apprendre seul mais cela n'a AUCUN sens, parceque meme si tu ne passes pas par la case prof, il te faudra trouver d'autres musiciens avec qui jouer pour progresser. La rencontre, c'est l'essence meme de la musique.

Pour le solfege, pas besoin pour debuter, mais tu te heurteras tres rapidement a des limites que seule un peu de theorie pourra t'aider a franchir. Et le "solfege" - tout ce qui est theorique dans son ensemble - t'aide a comprendre ce que tu fais et pourquoi tu coinces sur certains trucs. J'ai un prof qui m'explique et m'aide a appliquer tout ca a mesure que je progresse en impro : c'est passionant.

Pour ce qui est de la Fender Strat d'occase, c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver avec les Squier. Mais pour les achats en occase, il vaut savoir quoi regarder, ou etre bien accompagné au moment du choix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Shinokyle
Tout dépend des personnes. Certains apprennent mieux tout seul alors que d'autres ont besoin d'avoir un professeur.

Essaye d'abord tout seul et si tu vois que tu n'évolue pas du tout, essaye des cours avec un prof.

Ensuite le choix en prof particulier et école c'est pareil : certains se sentirons mieux a apprendre en privé avec le prof alors que d'autres vont préférer être dans une classe et suivre le mouvement.

Mais au final il n'y a pas de moyen d'apprentissage plus facile qu'un autre.
Mais c'est parfait tout ça !
Mois de Septembre je pars en Solfège, par contre, niveau Guitare d'occasion, je ne connais qu'une personne qui fais de la Guitare Electrique et malheureusement il habite très loin de mon habitation actuel...
Mais je vais chercher un site pour voir ou je dois bien regarder la guitare, et les quelques points important quand j'achète en occasion .
Donc je remercie tout les participants à ce topic, vous m'avez beaucoup aidé, moi qui était perdu, je repars la tête pleine d'informations et de motivations .
Merci Encore!
Cordialement,
Hondazio.
papiblues
Pour a apprendre il y a des milliers de vidéos sur youtube. Commence par des trucs facile style blues sur une corde.

papiblues
Pour acheter ta guitare et ton ampli va dans un magasin, trouve toi une squier et un ampli mini 3 de chez vox.

En ce moment sur guitare électrique...