Bonne guitare ou bonne ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bikerator
syle 7 a écrit :
Etonnant que tu n'aies pas assez de saturation avec une Cort G210 et... une Uber Metal !!!
A mon avais, c'est surtout que tu commets une erreur très fréquente chez les débutants (et les moins débutants) : tu mets trop de saturation !!! Trop de gain tue le grain !
Apprends à bosser tes plans avec une saturation faible ! Ne cherche surtout pas à cacher les défauts du jeu derrière la saturation !
Surtout si tu joues des trucs dans le style ACDC... Angus et Malcom utilisent juste un gros crunch... pas plus...

Quant au potard de disto de la guitare, ce n'est pas qu'il marche pas... C'est qu'il n'existe pas. Sur une gratte, tu as des potards de volume, des potards de Tone (pour atténuer les aigus) mais pas de potards de disto.

L'achat de pédales, (Boss RC2), à ta place, j'oublierais pour le moment : ça ne te servira à rien.

Au final, ta guitare est honnête, t'as de quoi jouer. Et avec 250 €, tu ne pourras pas avoir quelque chose de franchement meilleur. Idem pour un ampli (un Valveking VK112, c'est 450 €, et un Randall RG75, c'est du même ordre).
Donc, peut-être devrais-tu te perfectionner avec le matos que tu as, qui est convenable pour débuter, et économiser pour pouvoir t'offrir du vrai bon matos ensuite

EDIT : j'avais mal lu. Je vois que tu peux aller jusqu'à 500 €.
Pour ce prix, tu peux avoir un bon chtit ampli ou une bonne gratte de milieu de gamme, donc, si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas !
Perso, j'opterais en premier lieu pour une guitare. C'est quand même ce que tu as entre les mains quand tu joues.
Par contre, ne dépense pas tes sous dans des effets qui ne te serviront à rien. LA base, c'est une bonne gratte dans un bon ampli !
Je n'ai pas de signature.
ivannof
tu veux jouer carré ? Payes toi une petite zoom genre g1x avec la boite a rythme ça coute 75 euros et tu as plein d'effets sympatoches ! Mais contentes toi de bien régler les satus et ca devrais suffire ...
bon attention les grammes c'est difficilement gérable... M'en vais poster dans le topic jouer bourré moua...
giga teuf waynes !!!
Bikerator
Merci bien ivannof, j'ignorais que cet marque faisait des multi-effets. Mais apparemment on ne peut pas enregistrer en boucle et sa sa m'intéresse. Mais je crois que les boss sont quand même absolument, totalement, inévitablement, inéluctablement, complètement, et sérieusement trop cher !
pentoufle verte
moi aussi je trouve que les "boss" sont trop cher !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
pentoufle verte
Citation:
ivannof a dit :
Hors sujet :
bon attention les grammes c'est difficilement gérable... M'en vais poster dans le topic jouer bourré moua...
,,,[/quote]cool ton avatar,,,
moi aussi je vais y aller si il existe,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Bikerator
Enfin bref essayons d'être plus fort que le HS et de lui résister. )
J'hésite toujours à acheter la boss.

Ily aurait pas un moyen de faire des boucle. Sur ordi j'entends. Je me prend un micro mais j'enregistre avec quoi ? Bien sur je crack le logiciel mais lequelle ? Ableton live ?

)
ivannof
Pour faire des boucles sur ton ordi rien de plus simple et justement la zoom (ou un pod) pourait étre sympa dans cette utilisation , tu branche direct sur ta carte son tu t'entends jouer comme dans un ampli et tu peu t'enregistrer proprement , pour enrgistrer tu as audacity c'est gratuit et tu peu trés bien te faire tourner un boucle , aprés en pas gratuit et plus perfomant tu a acid pro mais je ne le connais pas trés bien...
giga teuf waynes !!!
Bikerator
ivannof a écrit :
Pour faire des boucles sur ton ordi rien de plus simple et justement la zoom (ou un pod) pourait étre sympa dans cette utilisation , tu branche direct sur ta carte son tu t'entends jouer comme dans un ampli et tu peu t'enregistrer proprement , pour enrgistrer tu as audacity c'est gratuit et tu peu trés bien te faire tourner un boucle , aprés en pas gratuit et plus perfomant tu a acid pro mais je ne le connais pas trés bien...

Tu veux dire que tu peux connecter ta gratte à l'ampli, puis à la Zoom et puis à la prise mic du PC ? La connectique est aussi simple ?

Bikerator
IL est possible d'acheter un adaptateur style jamlab et le connecter a ma uber metal puis au PC ?
Bikerator
C'est bon je pense que je vais me prendre le Toneport UX1 ou le UX2 je sais pas.
ivannof
non tu branche ta gratte a la zoom et la zoom au pc avec un adaptateur minijack sur la prise line in (tu va t'entendre sur les enceintes du pc comme sur ampli quoi)
giga teuf waynes !!!
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Le probleme c'est qu'avec certaines configuratiuon, tu pourra enregistrer sans probleme mais le son de quand tu va jouer va laguer a mort

Moi je me branche dans le PC, mais juste pour enregistrer, et comme mon préamp a 2 sorties (stereo) et ben je branche l'autre soit direct dans les haut parleur du PC soit a un power amp qui va a un cab

Et dans le cas ou votre ampli a qu'une sortie, il est possible de bricoler un montage pour qu'il y en ai 2
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Bikerator
Salut,
j'ai déjà brancher direct pour Guitar Rig 3. Sa marche plutot bien j'ai pas trop de latence.

Mais pour économiser je pensais acheté le UX1 de ToneCort Line 6. Comme sa j'ai aucune latence, j'ai des simu, des effet, des modelisation d'ampli et je crack un logiciel genre audacity pour enregistrer en boucle et faire des mini-morceaux pour se moitver. Sa se fais ?
Bikerator
Finalement je vais opter pour un ampli transistor. Et j'hésite entre un Roland Cube 30W ou un Peavey Envoy 110.

En ce moment sur guitare électrique...