syle 7 a écrit :
Etonnant que tu n'aies pas assez de saturation avec une Cort G210 et... une Uber Metal !!!
A mon avais, c'est surtout que tu commets une erreur très fréquente chez les débutants (et les moins débutants) : tu mets trop de saturation !!! Trop de gain tue le grain !
Apprends à bosser tes plans avec une saturation faible ! Ne cherche surtout pas à cacher les défauts du jeu derrière la saturation !
Surtout si tu joues des trucs dans le style ACDC... Angus et Malcom utilisent juste un gros crunch... pas plus...
Quant au potard de disto de la guitare, ce n'est pas qu'il marche pas... C'est qu'il n'existe pas. Sur une gratte, tu as des potards de volume, des potards de Tone (pour atténuer les aigus) mais pas de potards de disto.
L'achat de pédales, (Boss RC2), à ta place, j'oublierais pour le moment : ça ne te servira à rien.
Au final, ta guitare est honnête, t'as de quoi jouer. Et avec 250 €, tu ne pourras pas avoir quelque chose de franchement meilleur. Idem pour un ampli (un Valveking VK112, c'est 450 €, et un Randall RG75, c'est du même ordre).
Donc, peut-être devrais-tu te perfectionner avec le matos que tu as, qui est convenable pour débuter, et économiser pour pouvoir t'offrir du vrai bon matos ensuite
EDIT : j'avais mal lu. Je vois que tu peux aller jusqu'à 500 €.
Pour ce prix, tu peux avoir un bon chtit ampli ou une bonne gratte de milieu de gamme, donc, si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas !
Perso, j'opterais en premier lieu pour une guitare. C'est quand même ce que tu as entre les mains quand tu joues.
Par contre, ne dépense pas tes sous dans des effets qui ne te serviront à rien. LA base, c'est une bonne gratte dans un bon ampli !