Bonne guitare pas trop chère

Câpitaîne Z
Hello à tous
J'explique vite fait ce qui m'ammene :
J'ai envie d'acheter une bonne guitare pour commencer des enregistrements avec mon groupe, le probleme étant que je n'ai pas les soussous qui vont avec.
J'ai pas mal étudié la gamme Epiphone mais les commentaires que j'ai lu ne m'ont pas donné super envie. Qu'est-ce que vous pensez de ces grattes? Sachant que mon budjet est aux environs de 350€ (avec éventuellement un petit plus en cas de grosse occase ou de coup de coeur) est-ce que vous avez autre chose à me proposer?
Merci pour vos réponses
Sinifroth
en général les possesseurs d'epi G-400 en sont très content, ça doit etre de la bonne petite gratte ! pour le punk ça convient tout a fait

sinon va voir les lag RX
roro_400
Les Epi, c'est pas mal du tout niveau rapport qualité prix , la standard les paul est à 600 neuf environ, donc 350 d'occase sans prob' . Par contre envisage le changement de micros, surtout si c'est pour de l'enregistrement, parce que les micros d'origine sont bof bof...

Mais c'est un bon investissement, dès que tu rajouteras deux bons burstbucker, hmmm .

Faut penser aussi à ton style de jeu, ou plutôt ton répertoire. La lespaul est géniale pour le blues rock rock et gros rock bien gras, mais si tu joues essentiellement du clean bien cristallin, ou du texas blues, opte plutôt pour un fender mex ou une yamaha 812 !! .
Roro
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter Omen 6, 400 € en neuf..

LudwigVan
Je confirme Schecter c'est du tout bon! c'est pitet packe j'en ai une aussi que je dis ça
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Fender mexique ? 409 sur thomann
  • Publié par
    porfeus
    le
Pour 375€ j'ai eu une peavey hp Signature. Normalement elle en coute 420.
Franchement, au niveau du son, j'ai été impressionné, elle est exellente.

--> http://guitare.playback.fr/pea(...).html

Ce n'est pas une guitare très connue, mais franchement, je n'ai pas été déçu de l'achat, le son est très bon (surtout pour cette gamme de prix), la luterie : rien a redire, les finissions sont magnifiques... bref, que du bonheur.
Little Wing 78
Il y a un super coup à réaliser chez Fender avec la TC 90 Thinline à 560€ au lieu de 690€. Deux Humbucker Seymour Duncan pour le prix d'une Strat Mex Standard.

Maintenant, on explose ton budget de 200€...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
JIM REED... Excellentes (faites par un luthier) et accessibles... rapport qualité - prix hors normes... et ce n'est pas la guitare à tous l'monde... Il y'a des modèles avec HB ou P-90 aussi...

http://www.jim-reed-online.com/

Ma Thinline à 390 € et la Top Ash de mon copain à 285 € (faites sur commande)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
Je revisite le topic et en m'arretant sur mon précèdent post, je constate que les humbuckers ne sont pas estampillé Seymour Duncan alors que celle que j'ai tripoté en magasin l'était.
Voila, ceci dit en passant...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Câpitaîne Z
Les JIM REED M'ONT m'ont lair detre un bon plan mais j'aurais bien aimer essayer avan de me lancer.
Y a til un endroit ou on peut les essayer?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
punkthebest a écrit :
Les JIM REED M'ONT m'ont lair detre un bon plan mais j'aurais bien aimer essayer avan de me lancer.
Y a til un endroit ou on peut les essayer?

Hélas, non, à moins de connaître quelqu'un qui en possède une !
cette marque travaille à la pièce sur commande... mais jusqu'à présent, il n'y a que du bien à en dire à tous niveaux !
Personnellement, j'invite les amis belges ou autres présents en Belgique de venir à un des prochains concerts de mon band... (voir agenda sur mon site)...
On a 2 Jim Reed et quelques Fender, c'est assez bluffant
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Câpitaîne Z
Je crois que je vais craquer pour la Tele Rico Mc Farland Signature P90
Elle est pas belle?
A merde j'arrive pas a mettre la photo
dsl....

En ce moment sur guitare électrique...