Bonne guitare pour +/- 350euros

ewinz
  • ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 01:06
bien le bonsoir, jaurait voulu un petit renseignement, j'aimerai investir dans une guitare accoustique, j'en ai un peu mare de ma classique j'ai envie de changer, jai un budget comme l'indique le topic de 350euros plus ou moins ca, en gros 370eurox grand maxi avec housse histoire de me balader avec
si vous pouviez me conseiller ca serait bien sympa, merci, bonne soirée

cordialement kevin
une biere siouplé !
ewinz
  • ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 01:58
oué cest sur merci je vais aller y jetter un coup doueil
une biere siouplé !
ewinz
  • ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 02:03
par contre ou peux acheter ca ou des seagull parceque dans mon magasin il y en a pas ainsi que art et lutherie je n'est pas trouver.
une biere siouplé !
GreenBud
ewinz a écrit :
bien le bonsoir, jaurait voulu un petit renseignement, j'aimerai investir dans une guitare accoustique, j'en ai un peu mare de ma classique j'ai envie de changer, jai un budget comme l'indique le topic de 350euros plus ou moins ca, en gros 370eurox grand maxi avec housse histoire de me balader avec
si vous pouviez me conseiller ca serait bien sympa, merci, bonne soirée

cordialement kevin

Yamaha et Lag font des modeles vraiment sympa..
si tu peux en essayer quelques unes tu te rendras mieux compte...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Sep 2005, 10:43
+1 pour les cort. A ce prix tu peux vraiment en trouver de bonne qualité, regarde les série Earth et MR.
Tu comptes prendre une electro ou pas au fait ?
You can kiss my axe !
ewinz
  • ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 11:21
bah ca aussi je sais pas :p
une biere siouplé !
( Greg )
lifsebcbien a écrit :
selon moi: seagull, art et lutherie ou norman

bonne lutherie, bon son, bon prix, que demander de plus?

+1 pour art & lutherie
ewinz
  • ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 11:25
sinon la diff entre une electro et une "normale" cest juste quil y a possibitée de brancher un ampli sur l'electro, rien dautre?
javai penser a ca sinon : http://www.michenaud.com/produ(...)USTIC est-ce un bon model?
une biere siouplé !
clapton57
oui cort c'est super!
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
ewinz
  • ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 14:57
ok merci
une biere siouplé !
Jazzy Plume
Citation:
http://www.michenaud.com/produit.php?ref=GNOB18 que penssez vous de celle-ci ?

Moi j'ai une Norman B20 Folk (plus petite que dreadnought) et je l'aime beaucoup! Norman font de très bonnes guitares, il faut que tu puisses les essayer pour comparer le son car elles sont faites avec des bois différents ce qui leur confère un son différent.

Avant j'avais une Crafter D6/N, je l'aimais beaucoup aussi mais suite à une chirurgie, je n'étais plus confortable avec une Dreadnought c'est pourquoi je l'ai vendue.

Si j'avais pu, je t'assure que j'aurais garder les deux car la Crafter est vraiment très belle, très bien construite, faite à la main d'ailleurs et le son est excellent. Elle est faite sur le modèle d'une Taylor!

Crafter fait plusieurs modèles et quand je serai rétablie complètement, j'en achèterai sûrement une autre.

La Crafter D6
http://www.crafterguitars.com/main.html est un peu moins chère que la Norman B20 (qui est plus chère que la B1 au Canada, mais selon les vendeurs de mon magasin de musique local, elle est aussi bien sinon mieux que les Seagull et Norman! Je te suggère au moins de l'essayer afin de te faire ta propre opinion!

Personnellement le jour où j'ai acheté la Crafter, j'ai eu un coup de foudre! J'étais pourtant partie acheter une Seagull S6, les deux modèles étaient en inventaire dans le magasin et au début, je ne voulais même pas l'essayer. Le vendeur a dû me convaincre de l'essayer mais après l'avoir eue en mains, je n'ai plus voulu la lâcher!

L'important est de choisir celle que tu préfères TOI, point de vue esthétique, son et confort! Ce qui est confortable pour un ne le sera pas nécessairement pour un autre! Je te nomme les modèles que je connais et que j'ai essayés, cela ne veut pas dire que les Cort ou Washburn, etc... ne sont pas bonnes, sauf que je ne les connais pas!

Bonne chance!
ewinz
  • ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Sep 2005, 23:59
ok merci pou ces petites explications, je vais suivre tes conseils.
une biere siouplé !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...