Bras de vibrato... qui tombe (strat).

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
le truc c que la tige du vibrato de may est bloquée par une visse sur le vibrato et pas vissé dedans. donc il ne peut pas y avoir de jeu.

http://www.mondoguitars.com/gu(...)3.jpg

sur cette photo c une copie conforme de l'originale par guyton.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

alexzorro
Ok quelle science!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
En gros si tu veux que ta barre tienne, tu mets du Téflon régulièrement autour du filetage sinon comme tu veux.

En tout cas ça marche pas mal.
cramhic
backdoorman a écrit :
le truc c que la tige du vibrato de may est bloquée par une visse sur le vibrato et pas vissé dedans. donc il ne peut pas y avoir de jeu.

http://www.mondoguitars.com/gu(...)3.jpg

sur cette photo c une copie conforme de l'originale par guyton.

Ouais ma Godin est aussi montée avec une tige sans pas de vis mais avec 2 vis à len que tu sers plus ou moins.

Mais le coup du teflon, j'y avais pas pensé pour les filets.
Petit truc de plombier : tu prends la tige, filet vers le haut, vers toi. Tu mets ton teflon en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre sinon il va bouger quand tu le visseras.

De rien
alexzorro
Merci du tuyeau... arf arf. Mais je vois pas vraiment ce que tu veux dire...

Je sent qu il va me repondre par le silence!!!
cramhic
alexzorro a écrit :

Ce que je veux dire c'est que, si tu enroules le teflon dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre, il va se déroulé de lui-même quand tu visseras la tige. Disons qu'ici cela est de moindre importance mais pour la plomberie, ça l'est très fort si l'on veut éviter les fuites.
Fandango
ouias le teflon, mais à l'origine il existe un ressort que l'on met dans le trou de la tige du vibrato et qui permet de le maintenir en place en exercant une pression vers le haut.
Mais le teflon c'est très bien oui !
we gonna groooooove
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
tu peux combiner les deux systemes ! recuperes un ressort de stylo et zou ! tu le balance dans le trou ( du vibato hein ! pas de perversion la edans )....
voir si le bloc n'est pas percé de part en part...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
alexzorro
cramhic a écrit :
alexzorro a écrit :

Ce que je veux dire c'est que, si tu enroules le teflon dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre, il va se déroulé de lui-même quand tu visseras la tige. Disons qu'ici cela est de moindre importance mais pour la plomberie, ça l'est très fort si l'on veut éviter les fuites.

Ahhhhhhh d accorrddd! merci a tous pour vos conseils, je vais donc mettre du teflon, et dans le bonsens! C etait effectivement une precision importante. Merci donc.

Alex

En ce moment sur guitare électrique...