Bras de vibrato... qui tombe (strat).

alexzorro
Voila mon probleme: le bras de vibrato de ma strat squier ne tient pas.
Je veux dire par la que je n arrive pas a faire en sorte que le bras reste a portée de main.

En effet, il se visse sans probleme jusqu à ce que j arrive au bout du filetage. Là, naturellement, il se bloque, mais il est trop incliné vers le bas.

Je ne sait pas quoi faire , aidez moi!

En principe, il devrait rester a l endroit ou on le lache, non?

Merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
backdoorman
non il devrait pas rester toujours là comme au premier jour, du fait que le jeu se fait peu à peu...et c pas un gros problème, puisque quand tu en a besoin, tu le monte là ou il faut
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Antickriszt
non, moi je fais en sorte qu'il y ai le plus de jeu possible pour qu'il retombe quand je ne m'en sers pas, ainsi, il ne vient pas non plus te géner quand tu n'en a pas besoin et que tu veux aller trifouiller le spotard ou le selecteur...... si tu en as besoin, là tu vas le chercher en bas, et quand tu le relaches il retombe...
et j'ai toujours vu jouer comme ça... jamais avec une tige bloquée..
It ain't over !
MysticalPotatoe
c'est ce qu'on appelle les effets de la gravité... et a part jouer dans l'espace ou coller ton vibrato j'vois pas trop ce que tu peux faire
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
simple remede : un peu de bande Teflon sur le filetage et HOP ! ça tient ! ça doit couter un Euro le rouleau de 5m en grande surface, t'en a pour un bout de temps !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Antickriszt a écrit :
non, moi je fais en sorte qu'il y ai le plus de jeu possible pour qu'il retombe quand je ne m'en sers pas, ainsi, il ne vient pas non plus te géner quand tu n'en a pas besoin et que tu veux aller trifouiller le spotard ou le selecteur...... si tu en as besoin, là tu vas le chercher en bas, et quand tu le relaches il retombe...
et j'ai toujours vu jouer comme ça... jamais avec une tige bloquée..

Et si lui a envie de jouer comme ça?!

Je joue aussi avec le vibrato bloqué... Enfin je jouais... Et j'ai juste forcé (le mot est fort) le pas de vis pour qu'il atteigne la "hauteur" voulue (il restait 2 cm à tourner). Dans ton cas, c'est autre chose.
Comme dit précedement, opte pour le teflon ou un ressort au fond du trou de la tige...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
regarde le vibrato de brian may , il doit aussi aller le chercher en bas , je pense que cest normal.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
bonjour

tu est sur que tu n'a pas forcer a un moment ou a un autre dessus ?
le mien il tenait très j'usq'au moment ou j'ai bouzillé le filetage ...
alexzorro
Gypsy eyed a écrit :
regarde le vibrato de brian may , il doit aussi aller le chercher en bas , je pense que cest normal.

Ah ba tu peux pas mieu tomber, j ai regardé un dvd live de queen c est apres midi, et c est ce qui m a décidé a poster ce sujet.

En effet j ai bien regardé et son vibrato reste toujours la ou il le lache.
Il le lache en bas, bien sur pour pas etre gené quand il joue. Mais il le lache pas toujours a la meme hauteur, c est ce qui me fait dire que son vibrato reste a la hauteur ou il le laisse quelque soit cette hauteur.

Bref. Je pense que je vais opter pour le teflon, merci du tuyeau. Si j ai bien compris, je le met sur le filtage, ce qui va avoir faire que le vissage sera plus difficile(en gros a l inverse d un lubrifiant).

Merci a tous en tout cas.

Ps, pour le ressort au fond du trou de la tige, je vois pas trop... faudrait un ressort vachement balèse non?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
alexzorro a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Ah ba tu peux pas mieu tomber, j ai regardé un dvd live de queen c est apres midi, et c est ce qui m a décidé a poster ce sujet.

En effet j ai bien regardé et son vibrato reste toujours la ou il le lache.
Il le lache en bas, bien sur pour pas etre gené quand il joue. Mais il le lache pas toujours a la meme hauteur, c est ce qui me fait dire que son vibrato reste a la hauteur ou il le laisse quelque soit cette hauteur.

Bref. Je pense que je vais opter pour le teflon, merci du tuyeau. Si j ai bien compris, je le met sur le filtage, ce qui va avoir faire que le vissage sera plus difficile(en gros a l inverse d un lubrifiant).

Merci a tous en tout cas.

Ps, pour le ressort au fond du trou de la tige, je vois pas trop... faudrait un ressort vachement balèse non?

En fait ca ne marche qu'avec des vibratos à filetage presque plat... Autrement, la pression sur la tige exercée par le ressort n'est pas assez haute. Désolé ;-)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
MadFab2 a écrit :
simple remede : un peu de bande Teflon sur le filetage et HOP ! ça tient ! ça doit couter un Euro le rouleau de 5m en grande surface, t'en a pour un bout de temps !

Fab

excellente solution
j'ai toujours utilisé le teflon pour mes vibratos

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
alexzorro
cryfingers a écrit :
ben en fait ça dépend du modele de vibrato.

flottant ou pas!!!

Humm c est quoi un vibrato flottant?

Si c est ce que je pense, non. Le mien quand je ne l actionne pas reste plaqué a la table. Mais je vois pas ce que ca change...
Black_Wolf
alexzorro a écrit :
cryfingers a écrit :
ben en fait ça dépend du modele de vibrato.

flottant ou pas!!!

Humm c est quoi un vibrato flottant?

Si c est ce que je pense, non. Le mien quand je ne l actionne pas reste plaqué a la table. Mais je vois pas ce que ca change...

un vibrato flottant, c'est un floyd.

les floyd n'ont pas le même système de pas de vis du tout, en général.
backdoorman
le truc c que la tige du vibrato de may est bloquée par une visse sur le vibrato et pas vissé dedans. donc il ne peut pas y avoir de jeu.

http://www.mondoguitars.com/gu(...)3.jpg

sur cette photo c une copie conforme de l'originale par guyton.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique...