Comme certains d'entre vous le savent (ceux qui suivent les topic des guitares Harley Benton) j'ai acheté une télécaster Jack & Danny pour 100€. Que pouvons-nous vraiment avoir pour cette somme dérisoire ? Certains ne jugent que par les guitares à 2000€, d'autres à 1000€.. Et puis il reste une petite partie qui aiment se faire plaisir pour beaucoup moins cher.
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)e4267
Spécificité :
Corps en aulne, fait 2 parties
Touche érable collée sur un manche érable le tout NON verni
22 frettes
2 x micros à simple bobinage
Chevalet vintage de type Tele
Accastillage chromé
Plaque de protection
1x volume, 1x tonalité
Sélecteur à 3 positions
finitions
Bien au delà de mes espérances.. Pas de gros défauts de finition. Un pickguard certes découpé un peu bizarrement mais c'est trois fois rien. Seul élément qui me fait un peu peur c'est le manche qui risque de se salir et devenir vintage avant l'heure ! Les frettes sont bien posées, agréable au toucher..
sons
Alors là .. Pour 100€ je suis bluffé. Elle résonne bien, et branchée dans le Bugera V22 sonne très bien. Ca twang comme il faut, et je ne lâche plus la demoiselle pendant.. 3 heures consécutives. Elle sonne ample, et twang bien plus qu certaines Squier que j'ai essayé..
photos
conclusions
Si pour certains une guitare à 100€ ne correspond même pas à une guitare, celle-ci fait office d'argument valide. Je dois dire que je ne m'attendais pas à mont & merveilles et je suis très surpris au final ! On est loin d'une Stagg et on joue vraiment dans la même catégorie que Squier. Qualité : pas chère, sonne bien bien, bien finie. Défauts (parce qu'il en faut quand même ! ) : le jeu de cordes à changer et la touche qui pourrait se salir assez vite.