Bref j'ai acheté une guitare à cent euros

fredyshred
Comme certains d'entre vous le savent (ceux qui suivent les topic des guitares Harley Benton) j'ai acheté une télécaster Jack & Danny pour 100€. Que pouvons-nous vraiment avoir pour cette somme dérisoire ? Certains ne jugent que par les guitares à 2000€, d'autres à 1000€.. Et puis il reste une petite partie qui aiment se faire plaisir pour beaucoup moins cher.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)e4267

Spécificité :

Corps en aulne, fait 2 parties
Touche érable collée sur un manche érable le tout NON verni
22 frettes
2 x micros à simple bobinage
Chevalet vintage de type Tele
Accastillage chromé
Plaque de protection
1x volume, 1x tonalité
Sélecteur à 3 positions

finitions

Bien au delà de mes espérances.. Pas de gros défauts de finition. Un pickguard certes découpé un peu bizarrement mais c'est trois fois rien. Seul élément qui me fait un peu peur c'est le manche qui risque de se salir et devenir vintage avant l'heure ! Les frettes sont bien posées, agréable au toucher..

sons

Alors là .. Pour 100€ je suis bluffé. Elle résonne bien, et branchée dans le Bugera V22 sonne très bien. Ca twang comme il faut, et je ne lâche plus la demoiselle pendant.. 3 heures consécutives. Elle sonne ample, et twang bien plus qu certaines Squier que j'ai essayé..

photos

conclusions

Si pour certains une guitare à 100€ ne correspond même pas à une guitare, celle-ci fait office d'argument valide. Je dois dire que je ne m'attendais pas à mont & merveilles et je suis très surpris au final ! On est loin d'une Stagg et on joue vraiment dans la même catégorie que Squier. Qualité : pas chère, sonne bien bien, bien finie. Défauts (parce qu'il en faut quand même ! ) : le jeu de cordes à changer et la touche qui pourrait se salir assez vite.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Donc à l'arrivée, on a bien l'impression de jouer une Tele ?
fredyshred
Oui, complètement. Et c'est une guitare tout à fait valable qui n'a pas à rougir de la concurrence au prix 4 fois supérieur

Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le
On a plus qu'a vendre nos Fender et acheter des dizaines de ces guitares !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
fredyshred
n'ayant pas testé d'américaine branchée,je n'irais pas à dire jusque là mais niveau confort de jeu c'est la même chose (de ce que j'en ressent).

SombreRomance
Même si je me doute que ton message n'est pas sérieux (Isdi), faut quand même remettre les choses au clair, pour ceux qui n'auraient pas l'esprit assez fin pour comprendre l'ironie (si si, ça existe!).
Il ne dit pas que c'est mieux, ou aussi bien que Fender, d'ailleurs il ne parle même pas de Fender mais fait la comparaison avec d'autres guitares/marques entrée de gamme, Squier en l’occurrence!

Si certaines marques/guitares comme Stagg ne devraient même pas exister, jamais se poser entre les mains, même du plus débutant du monde! Certaines autres entrées de gamme valent vraiment le coup et font clairement la différence entre un "jouet" et un instrument! Chez Squier, j'ai un peu tout testé, Affinity à 150 balles, c'est horrible... Micros inexistants, vibrato qui ne sert strictement à rien! Électronique pourrie, ça tient pas l'accordage, bref, à éviter pour ma part! Et pourtant! Squier Classic Vibe.. Eh bien j'étais sur le cul, une guitare à 300 balles, aussi bien qu'une Mex au double (pourtant je suis pas pro Strat et encore moins Tele) du prix!

Bref, c'est intéressant de savoir dans quelle gamme se situe ce genre de marques qu'on connait pas forcément (pour ma part en tout cas)!

Bon et j'avoue dire ça aussi, parce que je recherche une bonne lutherie de Strat, pour en faire une superstrat qui tiennent vraiment la route. (siffle)
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Ben ouais ça fait du bruit quoi
Doc Loco
En tout cas ça sonne immanquablement tele, pas moyen de s'y tromper . Je suis étonné du peu de bruit de fond, tu utilises un noise reductor?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredyshred
Alors le bruit de fond bas s'explique de 3 manières. Un bon câble jack (un Cordial), le fait que je me suis reculé de l'ordinateur pour les prises et aussi le noise gate (bien que peu présent) de pod farm.

Sinon branchée dans un vrai ampli, il y a un peu de bruit de fond quand on mets du gain .. Mais c'est propre aux simples. Rien de bien méchant à ce niveau là

milkyway77
Un petit comparo avec une Harley Benton, donc celle du concurrent, serait intéressant.
Le truc que j'ai vu sur la J&D, et pas sur l'équivalent en HB, c'est les cordes traversantes.
Ça existe chez Thotho, sur le modèle au-dessus dans la série Vintage, mais les mécaniques sont à changer d'urgence alors que chez J&D, on a quand même des bain d'huile qui se tiennent.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
Je compte (peut-être l'an prochain) essayer d'avoir une LP Benton vu qu'on en dit du bien.
Les mécaniques sur la J&D tiennent l'accord mais ça ne me déplairait pas non plus de les changer pour des blocantes (tellement l'habitude sur ma ltd faut dire )

dark lapinou
fredyshred a écrit :
Je compte (peut-être l'an prochain) essayer d'avoir une LP Benton vu qu'on en dit du bien.
Les mécaniques sur la J&D tiennent l'accord mais ça ne me déplairait pas non plus de les changer pour des blocantes (tellement l'habitude sur ma ltd faut dire )

ca va te coûter le prix de la guitare!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milkyway77
Le problème de ces grattes, c'est que moindrement que tu changes une bricole dessus, ça te revient vite au tiers du prix de la guitare!
J'ai acheté un set de Gotoh SD90 pour ma LP HB, c'est sûr, c'est de l'excellente came, mais ça fait tout de suite 35€, soit le quart du prix de la 450plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Le problème de ces grattes, c'est que moindrement que tu changes une bricole dessus, ça te revient vite au tiers du prix de la guitare!
J'ai acheté un set de Gotoh SD90 pour ma LP HB, c'est sûr, c'est de l'excellente came, mais ça fait tout de suite 35€, soit le quart du prix de la 450plus...

Du coup, comme j'ai des tonnes de pièces pour tele à la maison (micros, électronique etc ... ) ça me tenterait bien de m'en prendre une pour me faire une Esquire de plus . Dommage juste la tête non conforme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...