Bref j'ai acheté une guitare à cent euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
A 5000, moi je vais me pendre direct.
The Trout
Donc pour résumer, toutes les pelles de merde achetées sur le net:

- On pleure sur son oreiller.
- On se pend direct.
- On la revend.

Dans tous les cas, pas de topic pour dire que c'est dla merde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais, incroyable pour le prix, mais quel prix?
Je dis pas, certains privilégient la quantité, moi j'ai trois électriques et je trouve que j'en ai une de trop (quand j'ai pas la flemme, je prends une guitare de secours).
Ces guitares pas chères tu les essaies, tu te dis que les micros sont pas mal, mais tu voudrais des un peu mieux, puis elle tient pas mal l'accordage mais quand même, tu change le vibrato, et les mécaniques sont bien, mais fatiguent après trois changements de cordes, alors tu changes les mécaniques, puis le manche est marrant, mais bon c'est drôle un moment... etc.. finalement t'as une guitare qui t'a coûté aussi chère qu'une guitare moyenne, mais qui n'est toujours pas à la hauteur pour être jouée sérieusement
Vous battez pas, je vous aime tous
Olivier
C'est intéressant si tu es débutant (et que la guitare en question n'est évidemment pas rebutante à jouer) ou si tu as déjà des pièces de côté pour une éventuelle upgrade.
milkyway77
Eh bien si, moi, je vais le dire! J'ai acheté, à un an d'intervalle, deux SX, une Tele et une Strat, et c'était vraiment de la merde ! Elles ont été sorties entre 3 et 5 mn de leur carton, et retour direct chez le vendeur. Je déconseille formellement cette marque, du moins celle qui est distribuée en France.
J'en reviens à laTele J&D, si c'est la même came que la HB à part la couleur et les mécas, pour 25€ de moins, elle est plus intéressante...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
J'en dis du bien, parce que c'est l'impression qu'elle me renvoit. J'ai une Jackson RR24 (1100€ à l'époque) qui ne sonne pas si bien que ça .. Et je dirais qu'a choisir je préfère jouer une guitare à 100€ qui sonne, mais qui se tappe une réputation houleuse qu'une qui a une réputation usurpée.

Je ne me faisait pas trop d'espoirs mais je dire que cette guitare me plaît et plus je joue dessus, plus elle me surprend
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biosmog
Olivier a écrit :
C'est intéressant si tu es débutant (et que la guitare en question n'est évidemment pas rebutante à jouer) ou si tu as déjà des pièces de côté pour une éventuelle upgrade.

Oui, c'est sûr, ou alors pour avoir une guitare d'un genre très différent, juste pour le fun. Je ne veux d'ailleurs pas dénigrer, il y a de tout, des collectionneurs, des bidouilleurs... Mais dans l'ensemble je remarque quand même qu'on s'encombre la vie d'un nombre de trucs pas chers, inutilisés et inutiles qui nous bouffent l'espace vital, sans parler du bilan carbone, bois d'Amazonie et mine de tantales... je privilégie la qualité, je m'allège, j'ai de moins en moins de choses de mieux en mieux (mon objectif: une bonne strat, un cable et un brownface)
Biosmog
fredyshred a écrit :
J'en dis du bien, parce que c'est l'impression qu'elle me renvoit. J'ai une Jackson RR24 (1100€ à l'époque) qui ne sonne pas si bien que ça .. Et je dirais qu'a choisir je préfère jouer une guitare à 100€ qui sonne, mais qui se tappe une réputation houleuse qu'une qui a une réputation usurpée.

Je ne me faisait pas trop d'espoirs mais je dire que cette guitare me plaît et plus je joue dessus, plus elle me surprend

Ah mais c'est tout à ton honneur. J'espère que ta guitare te plaira longtemps. A n'en pas douter, les super affaires, ça existe!
Olivier
Biosmog a écrit :
Mais dans l'ensemble je remarque quand même qu'on s'encombre la vie d'un nombre de trucs pas chers, inutilisés et inutiles qui nous bouffent l'espace vital, sans parler du bilan carbone, bois d'Amazonie et mine de tantales... je privilégie la qualité, je m'allège, j'ai de moins en moins de choses de mieux en mieux (mon objectif: une bonne strat, un cable et un brownface)

Alors là je suis complètement d'accord.
Il se pourrait d'ailleurs qu'un jour prochain il ne me reste qu'une acoustique à cause justement de toutes les raisons que tu as évoquées.
phatatrax
J'ai plusieurs guitares "haut de gammes", des custom shop Fender ou Gibson pour la plupart et bien la guitare que je joue le plus est une strat us moche, lourde comme une les paul et au sustain mortifère .
Pourquoi ?
bah j'en sais rien .. y'a des instruments avec lesquels on est a l'aise, malgré leurs defauts évidents ...

Ca marche aussi avec les gens ...
milkyway77
... et les femmes... ah ben oui, une femme est un gens...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
phatatrax
mais non ..

Mieux vaut DIX guitares a 1000 Euros plutôt qu'UNE à 100 Euros

sauf si a celle a 100 Euros c'est une squier classique vibe parceque c'est mieuuuxx que les strat US au moins et que dans 75 ans ce sera co-llec-tor ..
milkyway77
Bah, c'est sympa d'avoir un panel, non?

En ce moment sur guitare électrique...