Bref j'ai acheté une guitare à cent euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Le problème de ces grattes, c'est que moindrement que tu changes une bricole dessus, ça te revient vite au tiers du prix de la guitare!
J'ai acheté un set de Gotoh SD90 pour ma LP HB, c'est sûr, c'est de l'excellente came, mais ça fait tout de suite 35€, soit le quart du prix de la 450plus...

Du coup, comme j'ai des tonnes de pièces pour tele à la maison (micros, électronique etc ... ) ça me tenterait bien de m'en prendre une pour me faire une Esquire de plus . Dommage juste la tête non conforme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Je rigolais c'est bien le son télé single coil, je n'avais aucun retour sur J&D depuis que la boite a été reprise par un groupe chinois continental (World sound music )
milkyway77
Celle qui se rapproche chez HB, ce serait celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Joli aspect, vernis gloss, mécas... mais j'en ai déjà parlé...
Et micros Wilkinson!
Je vais peut-être me laisser tenter, au moins pour faire un essai!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
Au départ j'avais également des vues sur celle là mais le corps est en 4 partie. Sur la J&D, ce n'est pas spécifié sur le site mais bien dans le catalogue que l'acastilliage et les micros sont Wilkinson aussi Peut-être viennent-elles du même endroit ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
SombreRomance a écrit :

Chez Squier, j'ai un peu tout testé, Affinity à 150 balles, c'est horrible... Micros inexistants, vibrato qui ne sert strictement à rien! Électronique pourrie, ça tient pas l'accordage, bref, à éviter pour ma part

Oui , bon , y'a mieux. MAIS suis pas d'accord ! Si tu te donnes la peine de la régler ( manche , micros , vibrato , surtout les mécaniques + "graissage" du sillet- pontet ) Y'a moyen de bien faire joujou avec . Jen ai une ( aussi ) depuis 10 ans et elle va très bien Et tu peux ne pas la surveiller , personne te la pique
PS : et le vibrato ne me pose pas plus de bléme que sur les autres strats ...( dive-bomb ) compris ...Encore faut-il savoir s'en servir ( A l'ancienne , c'est pas un floyd )

Je crois même avoir enregistré avec ... Si si .. Je précise toutefois que les potards ne me servent à rien ...Tout à fond toujours ( la tonalité du micro central est naze depuis qq années suite a des acrobaties malheureuses .. , ça ne me gène. Pas )

Et un certains nombres de musicos qui sont venus par chez moi ( aux jam de blues) l'ont entendu en action ...

CERTES Y'a mieux mais je me devais de tempérer un peu ....

Voili !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phatatrax
Pourquoi n'y a-t-il jamais de review d'un guitariste qui achèterait une guitare a 100 Euros et dirais :

C'est d'la merde.

?
fredyshred
Parce que ce n'est pas de la merde ? Et puis il faut voir où sont les review.. Les mag' de guitares/ basse sont sponsorisés donc déjà leurs avis est faussé.
Ca me rappelle Dr Boost de Guitar P.. Tous ses avis étaient "un must à avoir".. Pas très objectif comme point de vue ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
heroidomar
milkyway77 a écrit :
Le problème de ces grattes, c'est que moindrement que tu changes une bricole dessus, ça te revient vite au tiers du prix de la guitare!
J'ai acheté un set de Gotoh SD90 pour ma LP HB, c'est sûr, c'est de l'excellente came, mais ça fait tout de suite 35€, soit le quart du prix de la 450plus...

Oui MAIS! Maintenant ton LP HB vaut 35 euros de plus!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Doc Loco
phatatrax a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il jamais de review d'un guitariste qui achèterait une guitare a 100 Euros et dirais :

C'est d'la merde.

?

Parce qu'il n'y aurait pas d'étonnement et donc pas de sujet. Acheter une guitare cheap et se retrouver avec un instrument intéressant, ça mérite un article car ça bouleverse les attentes, l'inverse non.
In rod we truss.

The Trout
phatatrax a écrit :

C'est d'la merde.

?

Parce qu'il la met direct en vente en disant:

C'est d'la balle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Pas faux non plus .
In rod we truss.

The Trout
Je note aussi que l'on ne voit jamais non plus de topic de gars qui vient de s'acheter une pelle à 5000 balles et qui vient nous dire que c'est dla merde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olivier
A 5000, moi je vais me pendre direct.

En ce moment sur guitare électrique...