Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
matt- a écrit :
par contre je ne crois pas que la red special soit en tilleul, mais en acajou de la cheminée de la famille May à l'époque

les micros il les a modifié en les noyant dans la colle

les ressorts du vibrato sont des ressorts de soupape de moto

etc etc etc... un vrai mythe

pardon c'est effectivement de l'acajou! Enfin dans ma tete la traduction de "mahogany" c'était du tilleul, je ne sais pas pourquoi effectivement la legende raconte qu'il a récupéré ca de la cheminée et le manche (en chene si je ne me trompe pas) d'une poutre! lol Les micros il les a effectivement noyé dans de l'araldite mais il en a aussi modifié le bobinage.
autre precision sur la burns: la touche est en ebene (ce qui fait assez haut de gamme je dois dire ) mais ce n'est pas le cas de l'original qui est couverte d'un enduit dont je ne me rappelle plus le nom...
Invité
FandeQuo a écrit :
aaaaaaaaah JE V ME LACHETER JE CROIS !! meme si c'est une guitare sur lequel a déja jouer un GRAND guitariste... jaime vraiment

merci pour vos commentaires

encore encore lol...

le son clair est nul alors ?? pour La vrai red special aussi ?

Ca depend ce que tu entends par nul. La plupart du temps brian may faisait un son clair en jouant sur les potentiometres de volume et de tonalite, et en faisant comme ca c'est plutot sympa mais par contre tu n'auras jamais un son clair "crunchy" type fender avec cette guitare (malgré les 3 micros simples).
maxsauzaie
kitch parfois mais tres originales les grattes de cette marques, notemment la version acoustique avec un humbucker ca me rappel celle de kurt cobain a mtv unplugged
FandeQuo
arf ok tt de facon je garde ma Squier pour ca... faudrait ptet que je change les micros au faite c'est quoi les potards que ta remplacé sur ta Burns ..??
Invité
potard de volume et de tonalité. ils faisaient des bruits bizarres des qu'on y touchait...
FandeQuo
ok ok mais c omme marque ??
alain147
Une petite photo pour "visualiser"

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FandeQuo
pamal en sunburst aussi !
Stalemate
Elle est vraiment terrible cette guitare, j'adore son coté Vintage !
DragonWarrior
a quand un model telecaster signature freddie mercury
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ouais mais elle jouera pas les accords que tu veux lui faire jouer
Invité
FandeQuo a écrit :
ok ok mais c omme marque ??

aucune idée, c'est le gars du custom shop qui s'en est occupé