barney42 a écrit :
un avis objectif? Ben concretement: si tu aimes Queen, cette guitare est pour toi. et globalement, tu peux sans probleme jouer du rock 70' avec, (led zep, deep purple, etc...) Les micros pouvant etre switches en série (ce qui leur donne aps mal de patate
) on peut facilement s'amuser a faire des acrobaties type tapping - sweeping. Bref, ce n'est pas tres polyvalent au niveau du son car on reconnait la patte "brian may" mais le son de cette guitare (tres particulier je me permet d'insister la dessus) peut quand meme couvrir pas mal de genre, du rock blues au hard rock. Le seul point negatif: pour van halen, pas de floyd (hey oui!), et le vibrato est type fender donc...
Pour le reste, niveau finition, comme je l'ai dit dans un autre post: si gibson pouvait faire des guitares aussi bien finies que la burns, ca serait vraiment la fete
La production est coréeene mais dépasse largement en qualité la production americaine, j'invite tous ceux qui pensent le contraire a venir voir et essayer la mienne
Pour le prix, tu as les micros tri-sonics identiques a ceux de la red special, une guitare en tilleul comme celle de brian may, le meme montage de micros (switchages serie)... Bref si tu n'es pas convaincu je t'invite a écouter les samples disponibles sur
www.burnsguitars.com.
Cette guitare est vraiment extraordinaire, je sais que tous les guitaristes pensent ca de leur guitare, mais celle la a encore un tit quelque chose de magique en plus. Je pense que je ne m'en separerais jamais
Au niveau ampli, j'utilise un bandit 112 avec un Vox "deacy amp" (brian may signature) en preampli. Et ca me donne le pur son queen
voila, je crois qu'il n'y a rien a ajouter, on ne peut pas faire d'erreur en prenant cette guitare. Par contre tu demandais un avis objectif alors je te donne les points negatifs que tu auras en achetant cette guitare: en cas de probleme, vu que les burns sont difficiles a trouver, tu n'auras pas trop de moyens de toucher les garanties etc... J'ai eu un probleme avec le jack, ca m'a couté 50 euros chez guitare-garage et je n'ai pas vraiment eu le choix. Autre reproche, les potards sont de qualités mediocre, mais je les ai fait changer pour des americains et maintenant, plus aucun bruit indesirable.
voila, vraiment c'est une guitare geniale, pour le prix on ne peut honnetement pas faire mieux
ps: est-ce que spaceboy aurait un lien avec les smashing pumpkins?
Le comparatif fait par Brian est vraiment super bien fait. Le seul petit regret et qu'il n'est rien fait en son clair. Par contre on sens quand même une vrai différence entre l'original et la copie. L'original donne un son avec plus de grain, la copie donne un son plus 'fade'. Es tu sur que se sont les mêmes micro ?