Brian May

FandeQuo
hello je reformule

est ce que quelqu'un sait quel tirant de corde utilise Brian ??
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
J'avais entendu dire qu'il utilisait du chewing gum, du style 8-38, mais j'ai pas d'info précise et de première main là dessus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
FandeQuo
Ah effectivement... dautre info ?
surfingwithdje
youpi a écrit :
J'avais entendu dire qu'il utilisait du chewing gum, du style 8-38, mais j'ai pas d'info précise et de première main là dessus.

Sur une lespaul ca doit vraiment etre du chewing gum

Déja, en 009-042 je trouve les cordes de mon (épi) Lespaul standard trop souples...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Doc Loco
youpi a écrit :

Je pense que l'info est correcte; à noter qu'il utilise une pièce de monnaie anglaise (un penny?) comme mediator aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lolkiller
On peut aussi ajouter qu'il la fabriquée avec l'aide de son père...

Pas mal pour du bricolage !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Brian May joue sur des cordes ultra-light Maxima Gold: 009-010-011-016-022-034 montées avec une action très basse.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Stalemate
C'est franchement un Dieu ce May !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et il ne joue pas avec un penny mais une piece de 6 pence (elles ont été retirées de la circulation a la fin des années 70).
Pour résumer, brian may joue avec:

La red special (fabriquée en 1963 avec l'aide de son pere)
3 vox AC 30 modifiés par lui meme
1 trebble booster (actuellement ceux qu'il utilise sont fabriqués par Greg fryer)
une piece de 6 pence
et des effets divers tels que Wah Wah crybaby, delay (il utilise actuellement des Boss), etc...
Il utilise aussi un ampli (le deacy amp) que lui a bricolé John Deacon au début des années 70. Saturée avec le trebble booster cela a permis a Brian May de réaliser tous les sons et imitations d'instruments magiques qu'on peut entendre dans A night at the opera ou A day at the race
Si vous voulez des infos sur brian may n'hésitez pas a m'envoyer un mp!

ps: message perso a fan de quo: non je ne connais pas
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
surfingwithdje a écrit :
youpi a écrit :

Déja, en 009-042 je trouve les cordes de mon (épi) Lespaul standard trop souples...

Bah c'est sur que c'est du Chewing-Gum, c'est pas pour rien que Gibson monte des cordes 10-46 d'origine sur leur gratte

Après c'est le même diapason chez Epi donc ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Invité
Kokito a écrit :
surfingwithdje a écrit :
youpi a écrit :

Bah c'est sur que c'est du Chewing-Gum, c'est pas pour rien que Gibson monte des cordes 10-46 d'origine sur leur gratte

Après c'est le même diapason chez Epi donc ...

En meme temps c'est pas trop comparable a une les paul... La Red Special est une guitare unique, utilisant un vibrato 'fait maison' capable de descendre de 3 tons et de revenir en gardant les cordes parfaitement accordées (a l'epoque les floyd n'existaient pas mais en gros le vibrato de sa guitare a les avantages du floyd sans avoir a bloquer les cordes!!!!); mais aussi utilisant un systeme de micros qui n'existe sur aucune autre guitare (possibilite de dephasages, micros en serie, etc...), un manche particulier tres large (rappellant les les paul par ce point peut etre), bref, rien de tres standard quoi
Et il utilise des cordes "chewing gum" car il trouve ca plus pratique pour les bends tout simplement De plus le vibrato qu'il a conu tient parfaitement l'accordage...
Orpheus
Moi je joue sur du hybride avec ma Les Paul: 9-46. Je trouve ça confortable.

C'est vrai que Brian May est un dieu. C'est peut être pour ça que je suis fan, et que je m'en lasse pas.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
FandeQuo
et sur la Burns signature c'est les Maxima gold qui sont montées ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour le manche de sa Red Special, il est trop "spécial", ce qui fait que Burns a choisi de mettre un manche moins large, moins bucheron, afin de faciliter le jeu.
Jeff Beck avait tenté de jouer sur cette guitare, et il a tout simplement déclaré dans une interview qu'elle était vraiment injouable, tellement les cordes étaient des nouilles et partaient dans tous les sens.

J'avais cru lire il n'y a pas très longtemps que Brian May était revenu à un tirant de corde plus traditionnel ces dernières années...

Il faut ajouter, à propos de Red Special que 40 ans après sa fabrication et son utilisation intensive, elle n'a jamais été refrettée !
Depuis quelques années, Brian May utilise des copies, les plus proches qui soient, des Greg Fryer, et en ce moment, des prototypes de Andrew Guyton. On distingue ces répliques de l'originale par un petit logo cerclé très léger sur le haut de la tête. Mais c'est bien tout... Elles sonnent apparemment pareil, dixit Brian May lui-même.

En ce moment sur guitare électrique...