Bricolage pour rendre les micro plus puissant...

jesuswasapunk
je voulais me demander, si je pouvais rendre mes micro plus puissant.
En gros, ceci revient a augmenter leur niveau de sortie.
Sachant que chaque micro d'une guitare est relié a une resistance, et que la loi D'Ohm stipule:

U(tension en volt) = R( resistance en ohms)x I(intensité en Ampere)

serait il possible en diminuant la resistance, d'augmenter l'intensité du micro afin de le booster??

Ce n'est qu'une interrogation stupide et je me trompe surement mais j'aimerais avoir votre point de vue.

Merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
allé up !!
Flingeranz
Je serais toi je testerais pas.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Il y a plus simple chez Seymour Duncan:

jesuswasapunk
allé quoi... ça interresse personne cette petite experience ??
personne na jamais essayer??
jesuswasapunk
Deubeuliou a écrit :
Il y a plus simple chez Seymour Duncan:

et a quoi set exactement cet engin la , cometn ça marche??
et combien coute t il??
Antickriszt
attention à pas dépasser la puissance d'entrée de ton ampli.. de 1...
puis de deux... bon ça sert à quoi ? à avoir plus de volume ? achètes toi un plus gros ampli...

sinon la résistance dont tu parles c'est le potard de volume ?
il est bien pratique c'est domage de l'enlever, et puis quand il est poussé à fond, les pertes sont quasiment nulles, hein...

bon maintenant pose toi la question de savoir pourquoi elle est là cette résistance.. à mon (humble) avis c'est pas juste pour faire baisser les perf de la gratte, elle doit bien avoir une utilisé, prudence donc
It ain't over !
jesuswasapunk
en fait je parle du niveaud e sortie du micro. Par exemple je voi 404mV pour un SH4 et 1.25V pour un EMG.
J'aimerais bien savoir si en quelque sorte je pouvait rendre le micro plus actif... ou pourquoi pas ajouter une pile mais comment...??
jesuswasapunk
up siouplé!!
Antickriszt
ben tu peux faire ça en calant un ampli op à la sortie... mais bon... un ampli op ça prend de la place et ça chauffe.. 'autant plus que j'ai aucune idée quant à la manière de brancher ça sur un micro...

enfin moi j'en vois pas vraiment l'intéré vu que t'as déjà un mega ampli op dans ton ampli...
It ain't over !
HellJordison
pour le pickup booster, il coute 115€
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et a mon humble avis, un micro passif ne peut pas recevoir de pile comme sur un actif (enfin maintenant, je suis pas un expert en electronique, je peux me tromper)
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
jesuswasapunk
et peut on adapter une pile sur un micro passif a la base pour le rendre actif??
StevenGHT
Tu vas mourrir ! T u vas t'electrocuter !!! Ok je ->.
Sinon y reste une solution , t'essaye et tu nous racontes , et peut etre devras tu t'acheter un autre micro voir plus ...
microwAves
ya des pti booster de 20 ou 25dB, emg je croi, qui s active avec un petite switch, qui fonctionne sur actif ou passif....

Mw
Nathan.
microwAves a écrit :
ya des pti booster de 20 ou 25dB, emg je croi, qui s active avec un petite switch, qui fonctionne sur actif ou passif....

Mw

Ca dépends le prix mais autant acheter un meilleur micro non ?

En ce moment sur guitare électrique...