jesuswasapunk a écrit :
ok pour l'inductance.
Mais la bobien se conduit comme un electro aimant dont la puissance depend de la tension delivrée. Ainsi plus la tension est elevée, plus le pouvoir attracteur de l'aimant est puissant. c'est justement se probleme que je souleve, pour rendre le micro plus puissant.
Puissance de l'aimant ??
La bobine est seulement sensible aux
variations de champ magnétique. Quand tu actionnes une corde, son mouvement perturbe le champ magnétique au voisinage de l'aimant. La bobine répond à cette variation de champ magnétique en créant son propre champ qui s'oppose aux variations... Pour créer ce champ, elle délivre un courant.
La tension aux bornes de la bobine est proportionnelle à l'inductance (en gros son nombre de spire ) et aux variations du courant. La résistance des fils vient un peu atténuer cette tension ok, le courant est faible ok, mais la tension aux bornes de ta bobine ne dépend pas vraiment du courant en lui même, mais de ses variations... Donc courant faible ne veut pas dire tension faible aux bornes de ton micros.
Donc si tu veux construire un micro avec un plus haut niveau de sortie, il faut jouer sur le nombre de spire de ta bobine (inductance) ou sur la nature de l'aimant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/