Bridge ou neck pour emg 85

Forum EMG
Forum
twiggy5
Bonjour, j'ai une epiphone lespaul studio gothic Xtreme (avec floyd rose) et j'aimerai changer l'un des 2 micros pour un emg 85. Je voulai savoir plusieurs choses:
- quelles sont les differences entre la position bridge et neck ?
- quelle position me conseillez-vous pour un bon son blues assez doux et chaud en clean et un bon son rock assez clair en lead ?
- Quelle position represente l'aigu et quelle position represente le grave ?
- est-ce possible qu'il y est un probleme de compatibilité entre ce micro et ma gratte ?

Voila vous aurez compris ke je suis vraiment un novice en la matiere c'est pourquoi je vous remercie d'avance d'eclairer ma lanterne !!!
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 11 May 04, 21:28
neck
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Honnetement si tu entend pas lequel est le grave et lequel est l'aigu entre tes micros manche et chevalet laisse tomber l'achat de micro...
bougniaf
JimHarley a écrit :
Honnetement si tu entend pas lequel est le grave et lequel est l'aigu entre tes micros manche et chevalet laisse tomber l'achat de micro...



Mais c' est méchant ce que tu viens de dire !!!!
bougniaf
twiggy5 a écrit :
Bonjour, j'ai une epiphone lespaul studio gothic Xtreme (avec floyd rose) et j'aimerai changer l'un des 2 micros pour un emg 85. Je voulai savoir plusieurs choses:
- quelles sont les differences entre la position bridge et neck ?
- quelle position me conseillez-vous pour un bon son blues assez doux et chaud en clean et un bon son rock assez clair en lead ?
- Quelle position represente l'aigu et quelle position represente le grave ?
- est-ce possible qu'il y est un probleme de compatibilité entre ce micro et ma gratte ?

Voila vous aurez compris ke je suis vraiment un novice en la matiere c'est pourquoi je vous remercie d'avance d'eclairer ma lanterne !!!



Si tu comprends l' anglais, n' hésite pas à aller sur le site d' emg que voici : http://www.emginc.com/
Jwin
  • #6
  • Publié par
    Jwin
    le 11 May 04, 21:58
neck

+1
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 11 May 04, 22:01
Pas forcément, en bridge c'est carrément excellent et chaud ,comme son , pas comme le 81.

Demandez à Lukather qui est loin d'etre le seul à utiliser un 85 en bridge.


Ou alors , expliquez moi pourquoi vous le mettriez en neck.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...