Bruits parasites...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Mar 2008, 07:09
ehhh, la dessus c'est des quickbidule là pour monter et demonter facilement, est ce que la prise est mis dans le bon sens au moins ? C'est à dire le fil rouge plus a gauche quand tu regardes en dessous le micro.

Sinon va voir les schema de montage sur le site d'emg. Ou tu prends une bonne photo du cavité des potards et tu nous le mets ici, ah oui c'est quels micros actifs ?

Ah oui et il y a bien une masse même sur les micros actifs EMG
super_taz
Mochi a écrit :
Ah oui et il y a bien une masse même sur les micros actifs EMG

on n'a jamais dit le contraire, on a juste dit de ne pas la relier au chevalet, conformement a la notice EMG
robertestbleu
Bon, j'ai la réponse. Un copain ingénieur et débrouillard a mis ses pattes dans le cambouis, et les conclusions sont à enrager. Voici quelques précisions : il s'agissait d'une Fender Strat Std US et d'un kit EMG Lukather. Guitar Garage l'a installé pour 60 € et ils ont mis 2 semaines et demi. Je leur avais donné parce que la défonce de ma gratte ne permettait pas de placer la plaque à cause de la taille du double au chevalet. Il manquait un milimètre, ce qui est bien assez.

Il ressort que :
- il y avait un fil de masse non-connecté et signalé comme inutile et nuisible par EMG sur la notice, qu'ils avaient puisque je leur avais filé la boîte complète.
- la pile était effectivement montée à l'envers.
- un des micros était mal branché (c'est pas des soudures là-dedans).
- ils ont même pas rectifié la défonce, seulement forcé pour rentrer le micro, ce qui a rendu d'autant plus difficile de replacer la plaque après.
- ils ont encaissé 60 euros, ils ont gardé ma gratte trop longtemps et ils lui ont fait du mal.

Merci à ceux qui se sont penchés sur la question pour m'aider.

En ce moment sur guitare électrique...