Bruits parasites...

robertestbleu
Bonjour à tous,
J'ai fait installer des micros EMG par un magasin parisien que je ne citerai pas, qui commence par Guitare et finit par Garage.
J'étais sûr que les micros actifs ne produisent pas de "Hum" ce fichu bruit de fond. Je me suis trompé ou bien ils ont fait leur travail comme des sagouins ? Le bruit est très fort, et si je touche une des parties métalliques (les vis) ou même les micros eux-mêmes mais sur le côté, il s'arrête. Quelqu'un connaît-il ce phénomène pour m'expliquer de quoi il s'agit ? Je n'ai aucune envie de retourner dans un magasin si je peux prendre en main le problème moi-même.
Merci de votre attention.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pas normal, peut etre mal soudé la masse, mais c'est pas normal, ouvre la cavité où y'a les potards regarde si tous les soudures sont correctes si tu ne vois rien d'anormal ramene la gratte.
Enfin c'est pas terible à croire qu'ils n'ont pas testé la gratte avant de la rendre ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Piles en bon état et bien polarisées
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
robertestbleu
La pile est en bon état. Bien polarisée, je sais pas ce que ça veut dire. C'est le branchement des polarités de la pile au système ? Dans ce cas je peux pas vérifier.
Les soudures sont belles, on dirait que c'est fait dans une usine allemande.
La masse, euh... y en a pas. Aucun cable ne vient se coller sur le chevalet (enfin, le morceau de métal où sont accrichés les ressorts).
La masse est nécessaire, j'imagine. Je vais me plaindre.
Merci pour la réponse.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
le + côté + et le - côté -
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
les emg ce sont des piles 9v ?

si oui on ne peut pas se trompé non ?

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Non!
TomRIPies
Es ce que le bruit disparait si tu touches les cordes avec ta main?

Si oui c'est bien un probleme de masse.
Stïgmä_C
Si c'est un système EMG actif, le chevalet ne dois PAS etre relié a la masse !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Enfin le mieu c'est de rammener au magasin, car c'est certain c'est pas normal, après il est tout à fait possible que ce soit un probleme avec le micro en lui même si tout est monté correctement.

J'avais deja eu ce probleme là mais pas sur de l'actif et c'etait en effet la masse qui été mal soudé.
mathieu91390
Bonjour moi j'ai ce meme probleme avec des micros actif seymour duncan ... J'ai un probleme en plus c'est que meme les potard au minimu j'ai encore du son ...
Je l'ai ramener au magasin ou j'ai fait posé les micros mais toujours les memes problèmes et aucunes solutions ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
robertestbleu
Je récapitule :
La pile est forcément dans le bon sens, mais le cable de la ppile au système peut être soudé à l'envers, non ? Comment je peux vérifier ça ?
Pas de masse sur des actifs, donc c'est pas ça le problème, puisqu'il s'agit de EMG.
Le bruit ne disparaît pas quand je touche les cordes, seulement quand je touche les vis près du sélecteur ou les micros eux-mêmes sur la tranche.
Les soudures sont excellentes.
Je me suis fait arnaquer par le magasin ? En effet, je suis parti en vacances depuis que j'avais fait faire le travail (pas eu le temps de l'essayer depuis) ; ils vont me la jouer genre "on y a pas touché à ta gratte mon con", je le sens d'ici.
J'essaie d'aider j'en ai monté recement sur une de mes guitares EMG60 et EMG81.
La pile est bonne mais peut etre y a t'il une inversion sur le cablage.

Moi, j'ai tjrs le masse de connectée et ca fonctionne bien pas de buzz.

Essai avec un cable mis entre la masse de la sortie du jack et ou tu mets les doigts pour le buzz.
S'il disparait c'est un probleme de masse.

Autre piste pour comprendre, tu as du volume, de la tonalite?
robertestbleu
Oui, j'ai du son, ça c'est vraiment pas un problème. A part ce "hum" censé être absent (c'est l'un des avantages des micros actifs) tout fonctionne.
Je testerai le coup de la masse ce we, merci.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ehhh, la dessus c'est des quickbidule là pour monter et demonter facilement, est ce que la prise est mis dans le bon sens au moins ? C'est à dire le fil rouge plus a gauche quand tu regardes en dessous le micro.

Sinon va voir les schema de montage sur le site d'emg. Ou tu prends une bonne photo du cavité des potards et tu nous le mets ici, ah oui c'est quels micros actifs ?

Ah oui et il y a bien une masse même sur les micros actifs EMG

En ce moment sur guitare électrique...