Budget 1400e gratte+ampli à lampe.

Godangus
Bonjours à tous, cet été j'aurai un budget de 1400e pour une guitare et un ampli à lampe. Je joue du rock, hard rock, voir metal tout en sachant que j'aime aussi le son clean.

Au départ, je voulais une gibson sg standard mais elle n'est plus dispo sur les sites thomann, dv247, ... donc je me pose la question si d'autres guitares même avec un floyd (car je sens que je vais m'éclater avec mais est ce lassant? c'est vraiment galére à régler?) pourraient convenir à mon jeu?

Pour l'ampli je pensais prendre un blackstar ht5 ou un blackheart ou si vous avez d'autres propositions? j'aimerai un ampli à lampes.

merci.
Rock and Roll ain't noise pollution!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Août 2010, 19:10
ca me parait bien tout ca
tu peut regarder aussi une LP studio d'okaz pour avoir un son plus epais qu'une SG

les floyd c'est chiant a regler meme quand on connait, rien que pour changer les cordes ca demande des attentions particulieres
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 08 Août 2010, 19:40
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Godangus
pas d'autre info sur les guitares avec le floyd?
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Août 2010, 21:13
Godangus a écrit :
pas d'autre info sur les guitares avec le floyd?

tu veux savoir quoi exactement?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Godangus
je voudrais des info sur les marques style jackson, ibanez, esp. celles qui ont le meileur qualité prix pour un budget de 600-1000e et quel ampli me conseillez vous? j'habite en appart.
metallicam
Bah je possède un floyd jackson, sur une DK2M et j'ai vraiment pas de problème, je le règle de temps en temps en temps, mais par exemple, j'ai changé de cordes il y a une semaine ben je l'ai pas reréglé, j'ai juste changé les cordes une par une, et puis y'a le bloque corde aussi qui fait qu'on s'accorde moins souvent qu'avec une guitare sans floyd, et puis quand on y prend gout on peut plus se passer des dive bomb ou des coups de whammy bar a la steve vai.
keep rockin' in a free world
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2010, 23:25
Si tu joue en appart ça va sûrement être un truc type blackstar ht 5 ou peut être un vox ac15 et un class 5 non?
Pas plus fort de toute façon... Vaut mieux rester dans le 5-15W quoi...
sylv0851
et encore 15w en appart c'est déjà trop
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851 a écrit :
et encore 15w en appart c'est déjà trop

c'est sur qu'il faut pas le monter a fond...
Mais ça permet de le pousser quand t'en as l'occasion ailleurs...
kukus69
Un tiny terror sinon ça envoie le paté (voir une dual terror).

J'en ai une de dual c'est franchement cool! (et 7/15/30w).
Godangus
sinon en guitare je suis ouvert aussi au fender us mais quel guitare pour du hard rock et un bon son clean? sinon pour l'ampli ca dependra du prix de la guitare.
melodymaker
Ben pour du hard, un ac15, il va falloir une batterie de pédale, donc je dirais aussi HT5 mais pas en combo, prends plutôt un tête un petit baffle d'occaz genre 1912 marshall, tu auras un bien meilleur rendu.

Sinon pour la pelle, SG std d'occaz, ou LP studio c'est un bon choix, et surtout facile à revendre si tu changes d'avis sur ta pelle, car vu les modèles très différents que tu énonces, tu n'as pas l'air bien arrêter dans tes choix
Godangus
bin mon premier choix en guitare c'est la gibson sg, c'était juste pour savoir si les guitare à floyd ca rendaient bien pour du hard rock.

pour l'ampli je vais surment me prendre le ht5 (tete+baffle hp12). pour la baffle soit marshall ou blackstar ca dependra du prix de la gratte enfait.

sinon en ce moment j'essaye de voir pour une gibson d'ocaz mais bon dans ma région ya pas grand chose (nord pas de calais).

En ce moment sur guitare électrique...