BUZZZZZZZZZZZZ...komment on sen débarasse svp!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Juil 2005, 20:41
kirua2102 a écrit :
merci, a koi on repere un point de masse? ça veut dire koi relier a la terre?...oui je suis trop nul en electronik...
oui c'est ca.

En général, c'est une soudure sur "l'envers" d'un potard.
ca élimine les courants "parasytes" et donc des bzzz
metalikalspider
salut Kirua, j'avais le même problême.
En fait moi y avait deux choses, :
- 1 le cablâge a refaire (je l'ai pas encore fait)
- 2 mon ampli n'était pas relié à la terre ( ça c'est réparé)

pour le premier problème vas voir le topic qu'on t'as dit.
pour la terre je t'explique :

voila des prises mâle et femelle avec la terre :

et voilà des prises mâle et femelle sans la terre :

Comme tu le voit, la prise avec la terre et plus grosse ( y a une fiche de plus : la Terre ).
Le problème c'est qu'avec tes enceintes de PC, comme la majorité des enceintesP.C., tu doit avoir une prise avec 2 fiches, donc ton instalation et pas reliée à la terre, et même si ton cablâge est défectueux, et que tu le répare, tu t'en rendra pas compte.

Les solutions :
- noise gate, même si c'est pas terrible
- trouver un ampli qui puisse être relié à la terre(ampli pour casque : +- 70 €, enceintes de monitoring actives +- 150€ pour les premiers prix, sono +++++++...)
-.......

J'espère que ça te convient ???
kirua2102
merci beaucoup pour vos réponses:
le truc c'est que mm kan je branche une casque directment sur mon tonelab, le buzz est present.
cela ne vien donc pas des enceintes de pc(et puis de maniere général,kan je les utilise ya pas de buzz lol).

donc les parasite viendrait de (au choix..):

-la guitare (cablage + blindage a refaire)

-mon cable jack jack de merde

-le tonelab et son alim sans prise de terre (500€ et on a mm pas de prise de terre...c'est nimporte koi)

les solution serait :

-jachete demain un jack ki en vau la peine, kelle mark konseillez vous? planet wave?

-pour labsence de prise de terre sur le tonelab, est ce ke je peu palier se mank avec otre chose? (relier le tonelab a la terre..mais comment?)

-refaire le cablage....brrr ça me fait froid dans le dos rien ka l'idée de trifouiller dans les entraille de ma bien aimée.

des sugestions donc?
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur guitare électrique...