BUZZZZZZZZZZZZ...komment on sen débarasse svp!!

kirua2102
salut,
alor mon matos:
-ibanez sc 260, avec deux double passif
-preamp tonelab se
-mes doigts

et voila ça buzzz tout le temps jen ai marre .

d'ou ça vient?
comment sen debarasse t on?

svp je suis desespéré, jai cassé ma tirelire et revendu tout mon ancien materiel pour tout ça et jai ce buzzzz komme un cheveu sur la soupe.
MMMmm des donuuuts
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
est ce que ca "buzzz" encore quand tu touches tes cordes?

Si ca ne buzz plus, c'est que t'as un probleme de masse;
il faudra reprendre le cablage de la guitare.

Tu peux toujours éliminer ca avec un noise gate, en tout état de cause.
kirua2102
non effectivement, kan je pose ma mainsur les cordes, le buzz disparrait. il ya un noise gate sur le tonelab se maisc pas vraiment cool parceque ça coupe le buzz mais aussi mon son...

c dur le recablage? c koi la masse?(je suis un mega noob en electricité...)
merci pour ton aide JPZ
MMMmm des donuuuts
nobuteru
Alors pour ma part j'avais un jack d'orignie sur ma Ibanez, et des que j'ai recu mon Jack planet wave plus rien nada !!!! car j'avais aussi ce probleme de Buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ( l'éclair -___-)
En tout cas il n'y a pas photo avec le lacet...euh le jack d'origine
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
kirua2102
oui je croi ke je vais m'offrir un planet wave (il sont garantie a vie non en plu ).
pour le recablage on fait commen?.....
MMMmm des donuuuts
RoCKThECoCknEy
C'est quoi ton ampli?
Parce que tu a peut etre mis ton tone lab branché sur l'ampli, mais celui ci n'a pas le potard de gain a 0...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
kirua2102
non je lutilise sur mes enceinte de pc ou au casque...
et le buzz est toujour la, toujour...
MMMmm des donuuuts
nobuteru
Kirua oui c'est garantie a vie ( 33 euros sur thomann long. 6M)
nb: kirua de hunter X hunter ? ^^
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
RoCKThECoCknEy
Mais, attend, les enceintes de Pc ne sont pas amplifiées? (et que je sache, le tone lab est un préamp???)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
kirua2102
oui je mapelle kirua zoldik lol.
je n'ai pas compris ce que tu mas dit rockthecockney,
les enceinte de pc sont l'equivalent d'enceinte hifi de basse qualité, mais en générale ça rend mieu que sur un ampli car le preamp est assez neutre.

enfin ça ne regle pas mon souci, kommen je "refai le cablage"? on m'as dit aussi de "blinder" ma gratte mais jai rien compris...
MMMmm des donuuuts
RoCKThECoCknEy
Le truc, c'est que ton préampli (tonelab) pour bien marcher, doit etre branché sur un ampli de puissance. Le truc, c'est qu'apparament, ton préampli, tu le branche directement sur les enceintes...tu dois pas entendre grand chose...tu dois donc etre obligé de mettre le volume a fond, et alors la c'est normal que ton son Bzzzzzzz...
kirua2102
mais non c des enceintes active ya un ampli de puissance dedans. tinkiete le probleme vien pas de ma configuration jen suis certain.
aparemment ce serai plutot en rapport avec de lelectricité un peu trop pointue pour moi...
buzzzzzzz..argh!! help!
MMMmm des donuuuts
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
tout ce qu'on t'a expliqué, ca me semble incorrect (mais j'ai pas la science infuse).

En fait, il faudrait que tu vérifies que tout est bien relié à la terre (ampli, préampli...), et que le "cablage" de ta guitare est toujours en bon état, surtout au niveau du point de masse.

Le plus simple est de vérifier cette soudure et les cables tout autour.

Pour blinder proprement, je crois qu'il y a un sujet dans "le coin du bricoleur".
kirua2102
merci, a koi on repere un point de masse? ça veut dire koi relier a la terre?...oui je suis trop nul en electronik...
MMMmm des donuuuts
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
kirua2102 a écrit :
merci, a koi on repere un point de masse? ça veut dire koi relier a la terre?...oui je suis trop nul en electronik...
oui c'est ca.

En général, c'est une soudure sur "l'envers" d'un potard.
ca élimine les courants "parasytes" et donc des bzzz

En ce moment sur guitare électrique...