Bzzzzzz

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans le monde des guitare aussi.

Je me suis mis à la guitare il y a un peu plus d'un mois et j'ai du temps en ce moment, donc je joue entre 2 et 3 heures par jour et je m'amuse bien. J'ai donc décidé de me faire plaisir et je me suis acheté la semaine dernière une guitare (Vintage SC Standard). Je suis super content, je la trouve belle et tout et tout, sauf que depuis hier, sur la corde Si, quand je l'accorde (ou quand je jour bien sur) il y a un Bzzzz qui se fait entendre lorsque je joue la 5ème case de la corde Si. Je n'arrive pas à le localiser, et je ne comprends pas car en 4ème ou en 6ème cas, ça Bzzz pas.

A quoi cela peut il être du ?

Il y a un autre Bzzz sur ma guitare, lui je sais d'où il vient, c'est le pick up du haut (le plus près du manche) qui vibre un peu. Est il possible de s'en débarraser ? du Bzzz.. pas du pick up

Merci de vos avis d'experts
Space monkey
Pour le pickup regarde s'il est bien vissé, ya une vis sous chaque corde de mi, joue un peu dessus c'est ptet ça, il est ptet aussi trop près des cordes et dans ce cas là ça passera aussi en le resserrant.

Pour ton si qui bzz je pense que c'est un problème avec la frette et pas la corde pck sinon il y aurait effectivement un bzz sur les 4è et 6è cases. Soit c'est ton doigt qui est mal placé, essaye de le rapprocher de la frette quand tu joues, soit c'est autre chose et dans ce cas envoies de photos
je pense pas trop que ce soit mon doigt, car j'appuie comme un boulet juste derrière le fret. ce qui m'étonne, c'est que ça le fait que depuis deux jours

quoi comme photo ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
si ça fait 1 mois que tu joues, au début on a du mal à mettre la bonne pression sur la corde et ça frise beaucoup. mais comme ça te le fais que sur une case. peut etre un défaut sur la frette.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Julien_ZBL a écrit :
je pense pas trop que ce soit mon doigt, car j'appuie comme un boulet juste derrière le fret. ce qui m'étonne, c'est que ça le fait que depuis deux jours

quoi comme photo ?

bah faut pas appuyer comme un ouf déjà. t'auras une fausse note si t'appuies trop. et il faut plutôt appuyer au centre de la case et pas juste derrière la frette.
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Ben idéalement c'est bien derrière la frette qu'il faut appuyer
Sev night'sss
Je pense plutôt sa a dû à la finition frette etc...
Moi aussi sur mon ancienne guitare sa le fesais depuis que j'ai changé plus donc si tu appuies deja comme un ouff dessus bein c'est la gratte

*****IceBroken***
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Fluxe a écrit :
Ben idéalement c'est bien derrière la frette qu'il faut appuyer

en fait après essai, c'est pareil, derrière ou au milieu.

donc moi j'dis défaut sur la frette
est ce que ça peut être du à un mauvais accordage ? car ça le faisait pas au début, et la seule différence c'est que je l'ai accordée. Pourtant, elle a l'air "correctement" accordée
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Julien_ZBL a écrit :
est ce que ça peut être du à un mauvais accordage ? car ça le faisait pas au début, et la seule différence c'est que je l'ai accordée. Pourtant, elle a l'air "correctement" accordée

j'pense pas. si t'es descendu de 8 tons et demi peut etre mais si l'accordage est modifié légèrement je pense pas que ça joue.
Sev night'sss
Citation:
donc moi j'dis défaut sur la frette

Citation:
Je pense plutôt sa a dû à la finition frette

Citation:
peut etre un défaut sur la frette.

Citation:
je pense que c'est un problème avec la frette

Okay man? ^^
*****IceBroken***
Merci de vos réponses...

tant pis pour cette note... Je ne peux donc pas y faire grand chose..
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Julien_ZBL a écrit :
Merci de vos réponses...

tant pis pour cette note... Je ne peux donc pas y faire grand chose..

si, emmener la pelle chez un luthier
ben elle en sort, je l'ai achetée la semaine dernière :'( ...

Mais bon...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu l'as achetée chez un luthier? O_o

En ce moment sur guitare électrique...