Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C-6 Pro

Forum Schecter
Forums
alaindj
Hello !

J'ai acheté une C-6 PRO-FR Charcoal Burst en Janvier dernier pour remplacer ma vieille Ibanez RG-1570 de 2004.
Plusieurs trucs me perturbent même si les premiers jours j'étais totalement conquis.
Avec un peu de recul, je trouve que le rendu sonore est...très...résonnant. Difficile à expliquer mais c'est comme si les potars étaient 110% de leur capacité et la moindre bricole qui traine dans mon jeu (et y'a plein !) s'entend de façon décuplée. Un mini buzz, un fortement de corde pour étouffer, même en tapotant la table etc... ça s'entend (trop)
Je me suis dit que les micros étaient un peu trop sensibles. Je décide donc de les changer. Je prends du dimarzrio (habitué) et je monte du Mr Petrucci (dreamcatcher et Rainmaker). Je joue... c'est mieux (notamment la couleur sonore) mais ça résonne toujours (et je n'avais pas ce phénomène avec mon ibanez)

J'ai un doute sur le bois utilisé; la table est en acajou et la table (magnifique en passant) est en ronce de peuplier. Est-ce là la différence ? l'ibanez était en tilleul américain ?

vos avis ?
merci à tous

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Fenson66
Salut !
Je commencerais par traquer les vibrations parasites : mousse sous les micros et dans la cavité ressort du vibrato.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
alaindj
Fenson66 a écrit :
Salut !
Je commencerais par traquer les vibrations parasites : mousse sous les micros et dans la cavité ressort du vibrato.


Alors, comme j'ai changé les micros j'ai vu la mousse sous les micros. Pas de pb de ce côté là
Côté vibrato, même combat quand j'enlève la tige

Mais c'est pas un bzzzz genre qq chose qui vibre, c'est de la résonnance ou une hyper sensibilité des micros (mais changés donc...?)



Maintenant je focalise dessus et ça freine un peu le plaisir de jouer ce qui est dommage...
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Fenson66
Enlever la barre de vibrato n'empêche pas les ressorts d'entrer en résonnance. C'est souvent (pour ne pas dire toujours, mais ça fait parti du charme de certaines guitares) une source de bruits parasites. Dès que tu grattes les cordes ou touches la guitare, chaque vibration fait entrer les ressorts en résonnance, et c'est d'autant plus flagrant que le niveau de distorsion est élevé.

Bref, essaie, met quelque chose pour étouffer les ressorts (sans pour autant bloquer leur mouvement) et joue pour voir ce que ça donne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
alaindj
Fenson66 a écrit :
Enlever la barre de vibrato n'empêche pas les ressorts d'entrer en résonnance. C'est souvent (pour ne pas dire toujours, mais ça fait parti du charme de certaines guitares) une source de bruits parasites. Dès que tu grattes les cordes ou touches la guitare, chaque vibration fait entrer les ressorts en résonnance, et c'est d'autant plus flagrant que le niveau de distorsion est élevé.

Bref, essaie, met quelque chose pour étouffer les ressorts (sans pour autant bloquer leur mouvement) et joue pour voir ce que ça donne.


Ok je note
Je fais le test et te reviens
Merci
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Tof the F*up guy
La seule chose qui écartera un problème électrique et de brancher le micro directement sur le jack
Tophe
alaindj
Tof the F*up guy a écrit :
La seule chose qui écartera un problème électrique et de brancher le micro directement sur le jack


Tu penses à un potar ou élément électronique qui pourrait déconner ?
J'ai changer les 2 micros + push pull.

C'est vrai que le sélecteur de micro crachotte un chouilla (bizarre d'ailleurs sur du matos neuf...made in indonesia, c'est sur que c'est pas made in japan ! ou là, ma rg est nettement au dessus)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Tof the F*up guy
alaindj a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
La seule chose qui écartera un problème électrique et de brancher le micro directement sur le jack


Tu penses à un potar ou élément électronique qui pourrait déconner ?
J'ai changer les 2 micros + push pull.

C'est vrai que le sélecteur de micro crachotte un chouilla (bizarre d'ailleurs sur du matos neuf...made in indonesia, c'est sur que c'est pas made in japan ! ou là, ma rg est nettement au dessus)


Oui, la lutherie Made In Indonesia est tres bonne si on evite les modeles les moins chers, c'est juste le controle de qualite qui pause problemes.

Les petits details, les soudures etc... C'est le genre de defaut qui peut se corriger. Mais qui a un cout, des fois.
Les vendeurs corrigent en magazin, pour former les tech. Genre le noouveau tech se forme sur la premiere guitare qu'un debutant a essayer d'accorder et a casser le mi aigu... (chose commune, le tech s'entraine a polir et changer le cordes...) tu passes apres, tu te demandes pourquoi la Gio GRG est quai parfaite... simple

Ca depend ou tu vas, ca depend du magazin, il y a meme qui vendeurs en ligne qui Plek les guitares, meme les Squier a 200 balles...
Il te change le tirant de cordes, regle la guitare, et repoli les frettes, la nettoye, ca fait un peu d'extra.

La qualite.... ca depend aussi de l'endroit de vente a l'autre, ce n'est pas toujours a l'usine.
Tophe
alaindj
re les gars,

j'ai essayé d'atténuer les ressorts en les graissant (déjà) + feutrine pour qu'ils ne sonnent (résonnent) plus à vide.
Ca me semble mieux
...mais quand je tapote par endroit et en particulier les "cornes" de la gratte et ben ça résonne... comme si certaines parties étaient....creuses et font alors caisse de résonnance.

J'ai fait les tests avec d'autres grattes :
- fender (squier) et ben ca résonne aussi mais partout et de façon homogène; pour autant, pas gêné en jouant
- iba ...aucune resonnance le bois semble hyper dense.

je sais plus...
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...