C bientot noel alor je me fais plaisir..mais que choisir?

• Publié par
    Blex
    le
Bonjour à toutes et à tous,je suis nouveau...je m'appel Alex,g 23 ans et g commencé la guitare il y a 2 ans environ..c bientot noËl et j'aimerais me faire plaisir..g une Cort earth 100 mais le temps est venu pour moi de la changer...g un budget entre 700 et 800euros. que me conseillez vous? aidez moi svp, il y a tro de choix et je ne suis pas expert...Merci
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour,

Je te remercie de faire l'effort d'écrire correctement et d'éviter le langage sms pour une meilleur lecture du forum.

Je te laisse éditer ton message .

Merci ,

Hackett
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je déconseille takamine pour commencer . Le prix des takamines est injustifié à mon gout .
J'ai eu exactement ce choix à faire . 700-800€ de budget .
J'ai pas longtemps hésité . J'ai tapé chez normann .
Superbe finition . Puissance et chaleur au rendez vous .
Tu peux aussi voir dans les entrées de gamme de larrivé je crois . Mais là je connais aps trop .
pierroleloup
les entrées de gammes de larrivée sont a ce prix uniquement par correspondance au usa, en France c'est plus 1200 euros.

regarde du côté de chez Guild ou taylor aussi.

Normann je connait pas mais elles ont une bonne critique.
nonoche57
chez Yamaha la serie LL LJ LS16 est vraiment digne de figurer sur ta liste d'essai voir même achat

ensuite toujours en acoustique une Alvarez Masterwork md80 ~750€ digne de figurer parmi les grands
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
+ 1 pour les L 16 Yamaha ,les Alvarez masterwork, les Guilds
A ce prix cherches du tout massif
essaye les
  • Publié par
    Blex
    le
Je vous remercie dmavoir rep..mon style de music, c'est surtout un bon red hot chili peppers ou du nirvana, sinon j'aime le blues aussi..il y a tellement de choix dans cette gamme de prix...!! je suis perdu...mais on ma conseiller yamaha cpx ou guild..?
  • Publié par
    Blex
    le
ca a l'air plutot bien...norman B20..et au niveau du manche, facile à jouer? et le son?
Invité
Son très chaud et rond . Si tu cherches le coté métalique c'est pas trop ca .
Sinon le son est extrèmement puissant . Crois moi quand tu joues des accords en accompagnement ca déménage .
Je trouve perso que le manche est assez agréable . Mais à partir de la 12e case les aigus sont assez difficile à jouer . Il faut de l'entrainement . Mais le jeu en vaut la chandelle .
Si j'avais le choix à refaire, je reprendrai la norman sans lamoindre hésitation .
Comparé aux takamines dans la meme tranche de prix, aucune ambiguité n'est possible .
La qualité de la norman est bien supérieur à mon gout .
De plus je suis fan des bois non vernis . Ca rend plu authentique je trouve .
petreto1970
Si tu peux aller jusqu'à 1000 euros, n'hésite pas à te payer une Takamine TAN 10, une guitare réellement pro.
Un rapport qualité prix unique.

Je pense que lorsque l'on veut investir 1000 euros environ et que l'on n'aura pas forcément la possibilité de changer souvent, c'est le meilleur choix possible.
Et je ne suis pas un Takaministe convaincu (pas en 6 cordes, en tout cas). Mais cette guitare est réellement LA valeur sûre dans les dreadnought.
Et en vieillissant, elle se bonifiera, ça je te le garantis.
Un de mes amis, intermittent du spect., guitariste, a joué avec pdt 10 ans... Il vient de s'acheter une Taylor 814 mais ne tarit pas d'éloges sur sa Taka, qu'il a gardée et qu'il utilise de temps en temps.

Voili.
En plus, lutherie sobre mais hyper sérieuse.
En plus, on en trouve pas mal d'occaze...

C'était ma reco.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    Blex
    le
slt..on ma conseillé une yam cpx 900..qu'en pensez vous? c sympa de m'aider.merci
liliths_knight
Je ne sais pas, mais une chose est sure, essaye de ne pas utiliser le language sms. A la limite, si tu fais des fautes, c'est pas bien grave, ça sera toujours plus compréhensible.

La preuve :

C pa, mé c sur, pa sms stfé d fot pg c tjs + smpl

La mort n'est que le commencement de la vie...
  • Publié par
    Blex
    le
bonjour...je suis allé à Pigalle et j'ai essayé une norman B20 CW...super!!! un son très puissant et un manche très magniable..mais j'ai aussi essayé une seagull S6 CW..pas mal non plus? mais il y a vraiment trop de choix..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...