C'est décidé.... Je m'achete une guitare mais...

Lezard2112
Voila j'ai décidé de me mettre à la guitare, je vous décris la situation : Moi je suis un débutant en ce qui concerne la guitare mais à 99% ^^ enfin bref j'ai vraiment envie de m'y mettre, mais pour ma toute premiere je n'ai pas envie de prendre du matos de trop grande qualité ( si j'accroche vraiment j'acheterai une + performante par la suite ), donc voilà j'ai apercu qu'un pack se vendait sur le net , le V-TONE GUITAR PACK de Behringer ,j'ai fais des recherches sur ce dernier dans ce forum mais les topic en sont restés à aucune réponse.
Description du pack --> dotée de trois Micros simple bobinage, d'un sélecteur cinq positions, d'un vibrato vintage et d'un manche en érable 22 frettes. + un ampli 15 watts équipé d'un haut-parleur 8 pouces de conception vintage. Ce combo à modélisation analogique propose trois modèles d'ampli guitare, trois simulations de baffle et trois modes de gain pour un total de 27 sons de légende.

Voici mes questions :
Je souhaite joeur des morceaux rock ( donc son assez clair ) <--- Ce dernier est parfaitement possible etant donné qu'il parle de joeur des morceaux rock tout au long d ela description du pack ^^
Mais je souhaiterai egalement jouer du "metal" bref un son un peu plus "lourd" ( j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire ) mais je ne sais pas si cela est possible avec le matos du pack !

Voila votre avis m'aidera surement bcp ! toutes sortes de commentaires a propos du pack aussi
Merci d'avance
televince
lezard => Gecko !
Gecko =>
Sinon le V tone semble pas mal pour débuter, vu ton budget t'uras pas des trucs Top niveau
mateyo
  • #3
  • Publié par
    mateyo
    le 26 Dec 03, 22:11
Ben je pense pas que la gratte soit d'une super qualité, la marque étant "Joyeuzinconnu" (car je pense pas qu'elle soit fabriquée pas behringer). En plus, pour le métal les micros simple c'est pas l'idéal... Préfère une gratte avec au moins un micro double en chevalet, voire un en chevalet et un en manche. Sinon je pense que l'ampli est pas trop mal, behringer étant une marque avec un excellent rapport qualité prix, mais d'autre le diront si t'as de la chance c'est bien sinon essaye autre chose.
Ensuite ce pack coute 166 euros, si tu veux rester dans ce budget, je pense pas que tu puisse trouver autre chose... Je suis quand meme sur le c.. qu'il existe des packs a ce prix la. Sinon dans le pas cher et acceptable, il y a sur total-music.fr un pack avec une whale et un piti marshmall oh! qui est pas mal pour commencer je pense, je le teste demain pour tout te dire un pote viens de l'acheter. C'est le moins cher que j'ai jamais vu...
Je pense que tu devrais quand meme voir un budget plus gros pour pas voulioir changer ta gratte au baut d'un an (c'est du vécu).
Voila je te dis demain après l'essai du pack...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Lezard2112
bien vu le jeu de mot
Ben j'ai plus de budget mais je souhaite investir dans un truc bof bof pour "voir", prendre en main etc... vraiment débuter quoi, sinon faire du emtal avec c'est possible misieur ?
mateyo
  • #5
  • Publié par
    mateyo
    le 26 Dec 03, 22:13
C'est vrai que c'est vraiment pas cher quand meme...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Lezard2112
mateyo a écrit :
Ben je pense pas que la gratte soit d'une super qualité, la marque étant "Joyeuzinconnu" (car je pense pas qu'elle soit fabriquée pas behringer). En plus, pour le métal les micros simple c'est pas l'idéal... Préfère une gratte avec au moins un micro double en chevalet, voire un en chevalet et un en manche...
Je pense que tu devrais quand meme voir un budget plus gros pour pas voulioir changer ta gratte au baut d'un an (c'est du vécu).
Voila je te dis demain après l'essai du pack...


Oki mais comme dit juste avant c'est vraiment pour prendre en main et voir si j'accroche reelement ( je pense que je vais accrocher etant donné que c'est comme un "reve" pour moi une guitare mais on sait jamais .... ) Enfin en tout cas merci d'avance pour ton avis !
Lezard2112
mateyo a écrit :
C'est vrai que c'est vraiment pas cher quand meme...


Ben oui c'est surtout pour ça que ca m'interesse 133€ .... Pour voir si j'accroche jpense c'est pas mal :/
mateyo
  • #8
  • Publié par
    mateyo
    le 26 Dec 03, 22:59
je crois que c'est 166 et pas 133... mais bon c'est pas sa qui change tout... je pense 'fin après c'est toi qui voit, que changer sa gratte au bout de 6 mois parceque sa fait chier de la raccorder toute les heures ce soit super... Surtout qu'une gratte behringer sa doit pas se revendre vraiment bien...
[mode 3615mylife : on]
Moi j'ai acheter un pack pas cher il y a un an en me disant pareil que toi, c'est juste pour voir si j'accroche... Comme sa si j'accroche pas je le revend a un gars qui est pas sur... Le problem c'est que sa me plait au point de jouer en ce moment, au moins 2h et demie par jour (vive les vacances!) et maintenant j'ai qu'un reve c'est de revendre ma pelle pour acheter un truc convenable.
[mode 3615mylife : off]

Jespere que je t'embrouille pas trop
matt
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Lezard2112
non au contraire, tous les avis sont bénéfiques Je vais y réfléchir et en discuter avec des amis ( guitariste depuis longtemps eux aussi ) sinon est ce que ce site est sérieux ? ( délai etc... ) http://www.netzmarkt.de/thoman(...)e9c04

Merci d'avance ! et encore merci de vos avis
mateyo
Ben pour thomann fais des recherches sur le forum, tout le monde en parle... Je crois avoir retenu que c'est pas cher qu'on peut faire confiance mais que les délais sont longs... Fin je suis sur de rien...
c'est vrai que si il y a que sa je commende ma pelle la bas quand j'aurais essayé tout ce qui existe et que j'aurait trouvé la gratte des mes reves, avec tous les sons possibles et a moins de 500euros lol nan je déconne mais bon....
Moi je dit sa, je dit rien hein?
VAiHalen
putain les prix sont interessant pour le bas de gamme quand meme , moi a lepoque , on se faisait enculer a acheter une squier de merde avec un ampli 15 watt jim harley qui fait que du son clair ou du crunsh quand il est a fond..pour 1500f ..

Bon sinon c du vecu aussi mais je pense que c pour la majorité des gens pareil , c gratte et ampli c de la merde , et tu va etre vite degouté davoir ca , si apres tu a de largent et que tu peu facilement tacheter autre choses c cool mais si ten a pas ,tu va etre degouté de pas avoir visé plus haut , jai du garder 1 ans mon pack de merde!!

De plus un ampli 15 watt de ce type ne te permet pas davoir de disto interesante ,seulement des sons rock ou clair.

Pour finir c gratte la c d gratte jetable , jai un eleves qui a une gratte de ce style , je peu pas finir un morceau qui faut la réaccordé et en plus c chiant a jouer.

Alors si tu peu visé un poil plu haut genre meme une petite epiphone et un ptit marshall meme docas , sa serait plus interessant .
mateyo
Entièrement d'accord, c'est ce que j'aurais du faire. Bon par contre tout le monde n'a pas le budget pour une epi
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Lezard2112
arf ok, vous me conseillez quoi en gratte " un poil plus haut dessus " et ampli ? style : rock / metal
Merci

En ce moment sur guitare électrique...