C'est le moment!

GrandZib
Salut à tous...
Voilà, ça fait 3 ans que j'ai commencé sur une yamaha f370... Elle a fait de moi le plus heureux des hommes (ok j'en rajoute un peu)mais il est temps maintenant d'évoluer...

J'ai un budget d'environ 350E, je cherche une guitare polyvalente pour aussi bien de l'accompagnement que des petites partoches teintées blues.

J'imagine que vous allez tous me parler Seagull mais sinon, quoi d'autre?
Cort? SImon & Patrick (queje ne connais pas)? Crafter (que je ne connais pas plus)? art & Lutherie?
Mais puisque je te dis que....
chlorure
effectivement, les guitares canadiennes de la maison godin (normann, art et lutherie, seagull, S&P..) possèdent un tres bon rapport qualité prix.
par contre pour les seagull (et peut etre les autres, mais je prefere parler en connaissance de cause), la couleur sonore est tres particuliere, tres sombre, chaude, ronde, et tres orientée basses..ca peut ne pas plaire, mais a essayer .

sinon, cort a toujours un bon rapport qualité prix.

et si ton truc c'est les aigus, la lag 400D a aussi un bon rapport qualité prix, mais un son tres cristallin et orienté aigus (c'est un peu l'antithese de la seagull S6 pour moi..)

wala wala

ps : les seagull et les cort sont pour moi idéales pour de l'accompagnement (plus que la lag qui aura peut etre des aigus envahissants) mais dans des sonorités tres différentes, encore une fois le mieux est d'essayer .
pour le blues accoustique, je pense que toute guitare convient a ce style
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
GrandZib
mm mm, donc Seagull et Cort semblent remporter la palme....

Et pour ce qui est du format, je n'ai jamais joué que sur une dreadnought... Quelles sont les différences avec les Jumbo ou les Parlour?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Jumbo c'est très gros, ca ne sonne pas forcément beaucoup plus fort mais l'équilibre basse/aigues est différent, c'est plus adapté au jeu d'accompagnement et au mediator. La parlor c'est fait pour être joué au "parloir", une petite piece, donc petite guitare.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour illustration ma Jumbo a coté d'une parlor.

GrandZib
Effectivement, ça c'est de l'exemple parlant

Merci!

Mais plus précisement, aux niveaux des différences de sonorités, la dreadnought a-t-elle plus d'équilibre entre les graves et les aigus qu'une jumbo (ce qui expliquerait son succès), a-t-elle aussi plus de projection?

D'aprés ce que je sais, les parlour sont presque exclusivement réservées aux sonorités blues, est-ce toujours le cas? et comment cela se traduit-il au niveau des sonorités, là aussi?

euh vous me le dites si je suis chiant hein...
GrandZib
Hein? dites?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui la dread est plus équilibrée mais projette un peu moins à mon gout.
Cela dépend des guitares après, et des bois. J'avais acheté une jumbo pour avoir plus de basses mais c'est pas trop le cas en fait.
GrandZib
Merci RaphC, alias super canard

Mais peut-être que l'avis d'une autre personne serait le bienvenu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...