C'est quoi cette gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
C'était pas un Super Disto comme sur ses signatures japonaises?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
C'était pas un Super Disto comme sur ses signatures japonaises?

OUI!!!! milles excuses!!!
MC Circulaire
Je t'excuse
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Maxcreed
Incesticide a écrit :
Celle qu'il a utilisé pour NPA c'est tout simplement une Mustang et il la balance par terre au milieu de Drain You car elle ne sort plus de son.

Ah non, c'est bien une Jagstang, j'en suis sûr à 100% !

Quoique je me tâte là d'un coup !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bigbadaboum
sacré kurt sa doit bien étre un des seul a avoir dessiné une gratte par fender et a l'avoir eu!
N'empeche quelle est chouette cette gratoune moi j'aime bien j'éspére qu'il l'avait prévu solide fender connaisant l'ami cobain elle aurait pas fait long feu sinon.
Il doit étre le champion toute cat'egorie en défoncage de gratte quand on voit les video ou il explose ses grattes dans des messa boogie j'en suis malade mais c'est comme ca qu'on l'aime.
d'ailleur si vous avez un lien sur le matos de NIRVANA je suis preneur!
The Güi
bigbadaboum a écrit :

Il doit étre le champion toute cat'egorie en défoncage de gratte

Jsuis pas sur qu'il arrive a la cheville des Who...
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Maxcreed a écrit :
Incesticide a écrit :
Celle qu'il a utilisé pour NPA c'est tout simplement une Mustang et il la balance par terre au milieu de Drain You car elle ne sort plus de son.

Ah non, c'est bien une Jagstang, j'en suis sûr à 100% !

Quoique je me tâte là d'un coup !

C'est sur, c'est une Fender Mustang Dakota Red!

bigbadaboum a écrit :
sacré kurt sa doit bien étre un des seul a avoir dessiné une gratte par fender et a l'avoir eu!
N'empeche quelle est chouette cette gratoune moi j'aime bien j'éspére qu'il l'avait prévu solide fender connaisant l'ami cobain elle aurait pas fait long feu sinon.
Il doit étre le champion toute cat'egorie en défoncage de gratte quand on voit les video ou il explose ses grattes dans des messa boogie j'en suis malade mais c'est comme ca qu'on l'aime.
d'ailleur si vous avez un lien sur le matos de NIRVANA je suis preneur!

Non je ne crois pas qu'il arrive à la cheville de Pete Townsend.
AnGeL_Of_SiN
[quote="ANIBALcinq"]
Patchuko a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
forcément, c'est un modèle japonais que Fender s'est empressé de sortir à partir de ses spécifications alors qu'il aurait clairement aimé avoir un modèle "Kurt Cobain" carrément plus original... il est mort un peu trop tôt en gros ^^

Justement pas! Il ne voulais surtout pas de modèle "signature pompeux", mais une gratte disponible en série pour un prix raisonnable basée sur les 2 modèles qu'il appréciait particulièrement (Mustang et Jaguar)

De plus, niveau micros, la Jagstang de série ne respecte pas les spécifications de Cobain. Sur les siennes, il y a un Strat TexasSpecial en neck et un DiMarzio PafPro en bridge...

justement, sur son journal il avait quand même écrit "kurt cobain model", et la jag-stang comme tu dis ne prend pas en compte toutes ses modifications. Ce n'est donc pas clairement LE modèle Kurt Cobain qu'il aurait eu avec le temps. Je pense que son modèle de prédilection ressemble plus à la gratte qu'un luthier lui avait faite et qu'il n'a jamais cassée:

[img]http://img.tchatcheblog.com/articleimage.ashx?id=8074563&w=400&h=400[/img]
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rated R
  • Special Supra utilisateur
[quote="AnGeL_Of_SiN"]
ANIBALcinq a écrit :
Patchuko a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
forcément, c'est un modèle japonais que Fender s'est empressé de sortir à partir de ses spécifications alors qu'il aurait clairement aimé avoir un modèle "Kurt Cobain" carrément plus original... il est mort un peu trop tôt en gros ^^

Justement pas! Il ne voulais surtout pas de modèle "signature pompeux", mais une gratte disponible en série pour un prix raisonnable basée sur les 2 modèles qu'il appréciait particulièrement (Mustang et Jaguar)

De plus, niveau micros, la Jagstang de série ne respecte pas les spécifications de Cobain. Sur les siennes, il y a un Strat TexasSpecial en neck et un DiMarzio PafPro en bridge...

justement, sur son journal il avait quand même écrit "kurt cobain model", et la jag-stang comme tu dis ne prend pas en compte toutes ses modifications. Ce n'est donc pas clairement LE modèle Kurt Cobain qu'il aurait eu avec le temps. Je pense que son modèle de prédilection ressemble plus à la gratte qu'un luthier lui avait faite et qu'il n'a jamais cassée:

[img]http://img.tchatcheblog.com/articleimage.ashx?id=8074563&w=400&h=400[/img]

Ta guitare de luthier, c'est la Ferrington's guitar construite pour Kurt par le luthier du même nom en 1992.

Voila une photo du In Utero Tour, un des rares moment ou Kurt joue avec sa Jag-Stang.

Apres sa mort, Courtney la donna à Peter Buck de R.E.M qui joue avec dans le clip [url=]"What's the Frequency, Kenneth?"[/url], mais on la voit aussi dans les mains de Mike Mills, 2eme guitariste du groupe.

Voila

En ce moment sur guitare électrique...