C'est quoi cette gratte !

Salut a tous !

Tout est dans le titre, je cherche à savoir que est le modele de cette gratte utilisée par la formidable Emilie Simon (et certainement pas que par elle). Je suppose que cest une fender. Apres je ne sait pas. Pouvez vous m'aider.

Merci et bonne zik a tous !

Janessi46
Fender JagStang...
EL CINCO
Pas mieux!
Patchuko
Créée à partir de dessins de Cobain, mais qu'il n'a jamais eue en main.

Y'a plein de doc là dessus sur le net.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une guitare dessiné par/pour un gaucher, qui n'éxiste qu'en droitier. Je trouve ça assez drole.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
On parle de signature Cobain, mais cette guitare Kurt ne l'a utilisé que très peu lors du In Utero Tour et est mort avant de finaliser ce projet qui ne lui convenait pas totalement. En plus, celle vendu par Fender est de moins bonne qualité que celles qu'a utilisé Kurt.
AnGeL_Of_SiN
forcément, c'est un modèle japonais que Fender s'est empressé de sortir à partir de ses spécifications alors qu'il aurait clairement aimé avoir un modèle "Kurt Cobain" carrément plus original... il est mort un peu trop tôt en gros ^^
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Janessi46
moi perso, j'apprecie Cobain comme une bonne partie des ados des 90's, mais cette guitare, mon dieu quelle horreur...!!!
MC Circulaire
Moi j'aime bien en bleu, ça a de la gueule.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Patchuko
C'est vrai que ça donne un résultat assez étrange...

+ =

Citation:
mais cette guitare Kurt ne l'a utilisé que très peu lors du In Utero Tour

Ah ouais en effet j'ai trouvé des photos de lui avec. Je croyais qu'il en avait jamais touché une !
Maxcreed
Il l'a utilisé entre autre lors de leur passage live à Nulle Part Ailleurs !

Il en avait une rouge qu'il a balancé à la fin du set de trois morceaux !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Maxcreed a écrit :
Il l'a utilisé entre autre lors de leur passage live à Nulle Part Ailleurs !

Il en avait une rouge qu'il a balancé à la fin du set de trois morceaux !

Valà !

Heureusement qu'il n'est plus là, il aurait fait couler "Fender"...

Non je rigole! R.I.P. Kurt Cobain (toute mon adolescence, snif!)
Incesticide
Celle qu'il a utilisé pour NPA c'est tout simplement une Mustang et il la balance par terre au milieu de Drain You car elle ne sort plus de son.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
EL CINCO
Patchuko a écrit :
Créée à partir de dessins de Cobain, mais qu'il n'a jamais eue en main.

Y'a plein de doc là dessus sur le net.

Ben documente toi un peu mieux plutôt que de raconter n'importe quoi!!

Je l'ai même vu en concert avec ...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
forcément, c'est un modèle japonais que Fender s'est empressé de sortir à partir de ses spécifications alors qu'il aurait clairement aimé avoir un modèle "Kurt Cobain" carrément plus original... il est mort un peu trop tôt en gros ^^

Justement pas! Il ne voulais surtout pas de modèle "signature pompeux", mais une gratte disponible en série pour un prix raisonnable basée sur les 2 modèles qu'il appréciait particulièrement (Mustang et Jaguar)

De plus, niveau micros, la Jagstang de série ne respecte pas les spécifications de Cobain. Sur les siennes, il y a un Strat TexasSpecial en neck et un DiMarzio PafPro en bridge...
MC Circulaire
C'était pas un Super Disto comme sur ses signatures japonaises?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...