C'est quoi cette Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 19 Juil 2009, 23:08
Bah en tout cas c'est jolie... Biding et tout... UP on sais jamais.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Juil 2009, 23:11
Diawan86 a écrit :
Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Tu sais, tu aurais mis une photo de dos de la guitare qu'on ne serait pas moins avancés.
C'est la mode ces temps-ci les devinettes guitaristiques?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Diawan86
Balou, ne sois pas cynique ;=)
C'est vrai que c'est pas super clair, je vais essayer de me procurer d'autres photos (j'ai pas la gratte avec moi).
Si ça peut vous donner un indice : j'ai été surpris par le fait que le dos de la guitare est "gondolé", ça fait une bosse, j'avais jamais vu ça.
@Joy83 : c'est quoi le biding ?
Escalobar
C'est manifestement une F300/V300 du début des années 80.
Il y a eu plein de variantes avec des bois différents, des finitions différentes, etc... tout une gamme, quoi...Après, il faut voir dans les détails et l'écouter sonner : ça peut -être une bonne guitare ou pas (en revanche, le fond "gondolé"... ça fait un peu peur).
Normalement le nom ou le n° du modèle est inscrit sur l'étiquette sous la rosace.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juil 2009, 11:25
Diawan86 a écrit :
Balou, ne sois pas cynique ;=)

Disons qu'une photo de l'étiquette au fond de la caisse et éventuellement d'un numéro de série derrière la tête pourrait aider nos investigations.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Diawan86
Pour le "gondolage", c'est un truc normal hein, elle a toujours été comme ça, c'est sa forme d'origine.
J'essaie de demander le numéro de série et je vous file ça.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juil 2009, 12:35
Oui, j'ai vu pas mal de folks (plutôt anciennes) avec un dos bombé, si c'est ce que tu appelles "gondolage". C'est normal et c'est la conception qui est comme ça.
Escalobar
Diawan86 a écrit :

J'essaie de demander le numéro de série et je vous file ça.

Les n° de séries ne sont pas toujours indicatifs d'une date (souvent, on tombe sur des numéros d'ordre de fabrication qui ne signifient pas grand chose) : le nom ou le n° du modèle sont bien plus instructifs (on peut retrouver les spécifs et en particulier les bois utilisés).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...