C'est quoi la différence entre cort X6 et X9 ?

Forum Cort
Forums
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Nck
    le 11 Nov 03, 12:49
Différence entre X6 et X9 et une X6 ou X9 par rapport à une Ibanez RG370DX c'est quoi le mieu ?
guiguich77
surement X9 mieu ke X6 mais ca doit pas tavancé Lol
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Nck
    le 11 Nov 03, 12:55
C'est vrai que sur le coup la tu m'aide pas beaucoup !
guiguich77
je pense a ce ke j"ai lu c la finition ki doit changer....... regarde la difference de prix sa parle bien!!!!!!!!!!
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Nck
    le 11 Nov 03, 13:08
ben ouais justement y'a 1000 boules de différences alors je veux savoir pourkoa !!!! aller sivouplé..
guiguich77
ba moa je vais ptetre prendre une x6 parcequ'elle est pas trop cher c sa ki m'attire sinon si ta des tune la m520 est bien mieu (ke la x6) vu la video ke g vu.....................
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Nck
    le 11 Nov 03, 13:18
Ouais moi aussi je pense que je vais prendre la X6 ( plutot que la Ibanez rg370) mais j'aurai bien voulu savoir pour la X9 si il y a une grande différence
guiguich77
t debutant? comme moi
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
metalimad
ben c'est les micros mon fils ....
et puis le folyd ....

-> ce qui donne pas le même son!!
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Nck
    le 11 Nov 03, 13:54
pas vraiment : j'étais bassiste chanteur dans un groupe pendant 3 ans ( le groupe vient de mourir sniff) et j'ai toujours eu des grattes entre les mains, et la jusqu'a y'a quelque jours je jouais tous les jours sur la gratte electrique de mon frangin, mais la il la prit avec lui, et je n'ai plus d'électrique à la maison ( il me reste mon accoustique que j'aime tendrement mais ça le fait pas pour les solos et j'ai pas de disto !)
Bref je touche quand même deja pas mal, mais je suis pas térrible non plus !
schtroumpf-guitarist
Ne pas acheter de guitare avec floyd quand on debute !!!!!C est super chiant quand meme... moi j aicommencé avec une squier affinity(qui ma d ailleurs embpeché de progresser pdt 1 an )et 1 an apres j ai acheté une X-6(donc avec floyd) et en tant que "debutant confirmé " j ai bien galéreé !!!!!!!!Alors Prenez une guitare sans floyd(surtout qu il vous servira pas au debut !)
guiguich77
+999999999999999999999999999999999999999999999999999
je pense pareil ke toi car sa apporte des problemes chiant et sa peu decourager ( moi sa me découragerai)
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Mammouth
J'ai une Cort X-9 (vas voir ici si tu veux les photos en gros plan de ma mienne !) et j'en suis franchment très content ! Aucun problème de désaccordage ni rien, impecc' quoi ! En ce qui concerne la différence entre la X-6 et la X-9 bah déjà, il y a le floyd qui est différent (celui de la X-6 peut aller dans un seul sens), l'accastillage (mécaniques, floyd, potars...) est chromé sur la X-6 et noir sur la X-9 et pour le reste... Je sais pas ! Peut-être qu'on peut pas splitter les micros sur la X-6.... Mais sinon je te conseille d'essyer plutôt la X-2, déjà parce qu'elle est beaucoup moins chère, et ensuite parce qu'elle a pas de floyd (qui n'est qu'une source d'emmerdements si tu t'en sers pas). Je sais pas ce que valent ses micros, c'est à toi de vois si le son te plait ou non !
...... Ou pas.
Mammouth
C'est vrai qu'elle est très class !
Mais c'est bizarre, je l'ai pas vu sur le site de Cort la dernière fois que j'y suis allé... Bon, c'était il y a quelques mois, alors c'est peut-être un tout nouveau modèle.
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare et Cort...