C'est quoi le problème avec Fender Japon ?!!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
pour revenir aux fenders japon, pourqoi ne pas militer pour avoir des fender "europe"

les couts de fabrication doivent pas etre tellement plus faibles au japon que dans certains pays européens.

il me semble (mais je dis peut être des conneries) que le marché japonais est très friand des produits faits au japon, et moins de l'import.
Pourquoi ne pas faire la même chose sur le marché européen, qui est somme toute aussi gros que le marché US ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
spindizzy
il avait été question de monter un CS fender en France, d'ailleurs il y a un luthier qui est affecté Fender et qui peut apposer la marque Fender sur ces modeles (celui qui a fait la Tele Johnny)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
booga007fr
je viens de m'acheter une stratocaster made in japan et je peut dire qu'aillant tester plusieur americaine en magasin et ba les japonnaise en bouffe pas mal la lutteri et les finition sont identique parcontre le prix ne l'ai pas donc je suis certain maintenant que les japonnaise valent et depasse meme certain modele americain
Shinjuku
Qu'est ce qui faut pas entendre...
booga007fr
je parle en connaissance de cause je voulait a tt prit une usa et g bien changer d'avis maintenent mais chacun c gout
Shinjuku
Que tu préfère une Japan niveau son d'accord (les gouts et les couleurs...), mais ne dis pas d'énormité du style "la finition est identique" parceque franchement ce n'est même pas défendable car il suffit de regarder 30 secondes une japonaise d'une américaine et tu vois tt de suite la différence...
Que ce soit au niveau des bois utilisés, du frettage ou des vernis ainsi que les niveau de controle qualité...

Et JE parle également en connaissance, j'en ai une chez moi (modele signatur ene plus) et eu 3 japonaises différentes... (sans compter toutes les américaines et autres japonaises qui me sont passé entre les mains).
aritomi
Shinjuku a écrit :
Que ce soit au niveau des bois utilisés, du frettage ou des vernis ainsi que les niveau de controle qualité...

Je suis d'accord sur les vernis, et la laque en particulier.
Par contre pour le choix des bois et controle de qualite, surtout sur les modeles ST71-85TX, et les modeles a plus de 85 000 yen, si tu regardes de pres,... je prefere une japonaise pour ce prix a une US (remarque a ce prix y a pas d'US donc le choix est vite fait ).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Shinjuku
Bin écoute une de mes premieres guitares "chere" (ca remonte a 95) a été une Fender Japan Richie Kotzen, qui est le haut de gamme de la production... et bien je peux te dire que en 2002 (pas énorme non??) les frettes se barrait, (elles bougeaient qd tu appuyais dessus du fait un érable trop tendre (probleme de sechage, bois étuvés) touche mapple)) bien sur a l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai mnt... et qd je vois la qualité des vernis sur les strato ou télé japonais ca fait un peu flipper...
Idem pour le controle qualité...

J'en ai eu 3 et 1 en ce moment (derniere prodcution) donc je sais de quoi je parle...

Malheureusement Fender Japan n'est absolument pas a la hauteur de la concurrence japonaise (ibanez, esp etc...).

Tu verras que les japonaises passé quelques années, elles vieillissent TRES mal...
Et puis franchement qd je vois l'épaisseur des vernis...
aritomi
oui c'est une Tele a plus de 140 000 yen, etonant cette histoire de frettes qui se barrent...
Enfin, j'ai une petite strat la, on va voir dans quelques annees si elle tient bien le coup.

Je te rejoins sur la concurrence locale... D'un autre cote y a pas beaucoup d'ESP meme au prix d'un haut de gamme Fender japon. Faut bien compter 2 ou 3 Strat Fender Japon pour une seule ESP.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
BaZZman
Shinjuku a écrit :
Bin écoute une de mes premieres guitares "chere" (ca remonte a 95) a été une Fender Japan Richie Kotzen, qui est le haut de gamme de la production... et bien je peux te dire que en 2002 (pas énorme non??) les frettes se barrait, (elles bougeaient qd tu appuyais dessus du fait un érable trop tendre (probleme de sechage, bois étuvés) touche mapple)) bien sur a l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai mnt... et qd je vois la qualité des vernis sur les strato ou télé japonais ca fait un peu flipper...

J'en ai eu 3 et 1 en ce moment (derniere prodcution) donc je sais de quoi je parle...

Malheureusement Fender Japan n'est absolument pas a la hauteur de la concurrence japonaise (ibanez, esp etc...).

Tu verras que les japonaises passé quelques années, elles vieillissent TRES mal...

La c'est du grand n'importe quoi....
Tu as sans doute pas eu de chance avec ce modele mais tu dis aussi n'importe quoi.
Je possede des strats de tous bords (Clapton signature US, Tex Mex, RI 62 Japon, RI 50 Japon...) et j'ai testé toutes les jap que j'ai croisées depuis 10 ans. Je suis amoureux de ces grattes. La finition est vraiment de bonne qualité et elles tiennent dans le temps (ma RI 62 à 8 ans et est nickel).
Quand tu parles de "bois étuvés" pour les japonaises, sous entends tu que les US n'utilisent pas de bois étuvés mais que des bois vieux de 10 ans. Vu le volume de production de fender US, il est impossible que fender dispose d'un stock de bois ancien assez important pour pouvoir satisfaire la demande.
De plus les japonaises sont livrés avec des micros US.
Crois tu sérieusement que fender japon n'effectue pas de control qualité décent??
Si tu veux lance un sondage pour connaitre le pourcentage de gens ayant des problemes avec des strat japon. Je suis sur que ce pourcentage sera du même ordre que le même pour les US....
Steel Virgin
Moi, j'ai qu'une strat (mais j'en ai essayé plusieurs) et c'est la Maiden Signature (Japonaise) Bon, ben niveau finition, elle est au niveau (et largement encore) d'une américaine. La différence ne se voit pas à l'oeil nu (seulement sur le prix et l'équipement ), le bois a l'air d'excellente qualité...Bref entre les US que j'ai essayé, et la Maiden Japonaise, la finition est la même. Apres, pour la durée dans le temps je sais pas, ca fait pas longtemps que je l'ai (2 semaines ) et la gratte date de toutes façons de 2001.

J'ai appris y a pas longtemps par un vendeur que les signatures Satriani de chez Ibanez, fallait les changer tous les 5 ou 7 ans parce qu'elles vieillissaient super mal alors quand je lis que la prod jap' fender ne valait rien par rapport à la prod Ibanez ou ESP, j'ai du mal à y croire...
dwouisdan
Lanfeust a écrit :

KeViN pourriez vous juste eviter l'appelation jap' pour japonais, c'est un nom assé pejoratif qu'on leur donne, un peu comme si on parlait de anglais en disant rosbeef, ou des allemands en disant les shleu (connais pas l'orthographe) merci je ssuis sur que ça leur fera plaisir

Je crois que ça s'écrit "chleuh"

Pas de quoi !!!
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Shinjuku
BaZZman a écrit :
Shinjuku a écrit :

La c'est du grand n'importe quoi....

Pour toi uniquement pas pour toute la profession, les luthiers, fabriquants etc... un peu bcp non????

Tu as sans doute pas eu de chance avec ce modele mais tu dis aussi n'importe quoi.

Et a part "n'importe quoi" Tu connais autre chose??
Est ce que tu as lu ce que j'ai mis???? NON, t'as pas du lire ou comprendre parceque ce n'ets pas un cas isolé kapish???
Et réfléchis deux seconde, emem sans rien connaitre au guitare, faut qd meme etre a l'ouest pour dire qu'une strat japan qui vaut quasiment la moitier du prix d'une US est mieux fini non???
Réfléchi au lieu de beugler...

Je possede des strats de tous bords (Clapton signature US, Tex Mex, RI 62 Japon, RI 50 Japon...) et j'ai testé toutes les jap que j'ai croisées depuis 10 ans. Je suis amoureux de ces grattes.

Et alors?? Est pour ca que tu es capable de faire la différence entre une bonne guitare et une guitare "moyenne gamme".
Tu es en traind e prouver le contraire...

La finition est vraiment de bonne qualité et elles tiennent dans le temps (ma RI 62 à 8 ans et est nickel).

Oui "pas trop mal" mais pas de BONNE qualité! pour moi bonne on est chez les USA (après tu ne sais peutetre pas ce qu'est une BONNE finition... d'ou l'amalgame...

Quand tu parles de "bois étuvés" pour les japonaises, sous entends tu que les US n'utilisent pas de bois étuvés mais que des bois vieux de 10 ans. Vu le volume de production de fender US, il est impossible que fender dispose d'un stock de bois ancien assez important pour pouvoir satisfaire la demande.

il y a maniere et maniere d'étuver des bois, et c'est bien la la différence entre les US et les Japan, dois bois de meilleurs qualité, et des procédés de fabrication plus performant... encore une fois ce n'ets que pur logique et tout simplement les faits, il suffit de prendre els deux en main 30 sec pour voir la différence, sans meme les jouer...

De plus les japonaises sont livrés avec des micros US.

Euuhh... et alors...?? je prends une Jim Harley, je mets des dimarz dessus c'est pas pour ca que c'est une ibanez????
Tu fais parti des gens qui pensent que les micros font le son d'une guitare....

Crois tu sérieusement que fender japon n'effectue pas de control qualité décent??

Je les connais les control K de chez Fender, j'ai visité une partie de l'usine... tout comme j'ai visité l'école de lutherie ESP, les chaines de prod de chez Ibanez, et l'atelier custom shop a Fugijen... mais j'vais m'arretez la parceque j'crois que de toute facon tu vas me faire une réponse du type "mon papa l'est plus fort que toi et c'est celui qui dit qui y est...")
Et je peux te garantir que tu aurais de grosses surprises...
Car déjà qd on voit las controle K sur Custom Shop US y a de quoi s'fendre la gueule... (oups j'espere que je n'ai pas cassé ton rêve???? 1000 excuses....)

Si tu veux lance un sondage pour connaitre le pourcentage de gens ayant des problemes avec des strat japon. Je suis sur que ce pourcentage sera du même ordre que le même pour les US

Mais j't'en pris lance aussi une bouteille a la mer par la meme occasion...
Faut arreter de croire que sur ce forum y a que des gamins de 15 ans qui joue du trash...
Accessoirement qd qq avance des arguments que personnellement tu n'as jamais pu constater tu ferais mieux d'acouter, car ca pourrait t'apprendre des trucs...
Des guitares j'en ai vendu pendant pas mal de temps et je connais la quasi totalité des grds noms de la lutherie francaise (tu sais, les gens qui réparent TES guitares) donc t'inquiete pas qu'ils en voit passer et que je répercute leurs commentaire, ceux de mes collegues et connaissances et les miens... qui sont des avis de professionnels et pas de bidule truc qui sait pas faire la différence entre une US et une Japan...

J'm'arrete la parceque après on va me dire que j'suis encore désagréable...
Mais je dois dire que se faire entendre dire qu'on dit n'importe quoi par un mec qui visiblement ne connait quetchi... c'est assez amusant

Bon j'arrete parceque le clavier fume....
Telecaster Fan
Arretons de se prendre la tête, toutes les fender, même d'une même série, sont différentes. Et il est vrai que les Japonaises sont parfois excellentes et supérieures à certainnes US. Chacun à ses expériences et est bien ou mal tombé. Personellement je suis aussi de l'avis que les Jap, pour un prix inférieurs sont aussi bonne que les US. Mon pote à une 80 qui vieillit très bien. Si les Fender Jap s'arrachent aujourd'hui, ce n'est pas pour rien
Shinjuku
Steel Virgin a écrit :
Moi, j'ai qu'une strat (mais j'en ai essayé plusieurs) et c'est la Maiden Signature (Japonaise) Bon, ben niveau finition, elle est au niveau (et largement encore) d'une américaine. La différence ne se voit pas à l'oeil nu (seulement sur le prix et l'équipement ), le bois a l'air d'excellente qualité...Bref entre les US que j'ai essayé, et la Maiden Japonaise, la finition est la même. Apres, pour la durée dans le temps je sais pas, ca fait pas longtemps que je l'ai (2 semaines ) et la gratte date de toutes façons de 2001.

J'ai appris y a pas longtemps par un vendeur que les signatures Satriani de chez Ibanez, fallait les changer tous les 5 ou 7 ans parce qu'elles vieillissaient super mal alors quand je lis que la prod jap' fender ne valait rien par rapport à la prod Ibanez ou ESP, j'ai du mal à y croire...

T'es tombé sur une brele.... y'en a bcp la preuve....
Mais je n'ai meme pas besoind e réexpliquer ce que je viens de dire il suffit d'aller dans un magasin, de pas etre trop stupide et d'ouvrir els yeux

Aller bonne journée qd meme
Telecaster Fan
Je rajouterais juste qu'on a peut etre plus de chances de tomber sur une excellente US que sur une excellente Japonaise mais la différence, pour moi, n'est que la. La finition quoi qu'on dise ne fait pas une guitare. Mais deux mêmes bois équipés de mêmes micros et ayant bénéficié d'un même controle de qualité, ca se ressemble quand même un peu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...