BaZZman a écrit :
Shinjuku a écrit :
Bin écoute une de mes premieres guitares "chere" (ca remonte a 95) a été une Fender Japan Richie Kotzen, qui est le haut de gamme de la production... et bien je peux te dire que en 2002 (pas énorme non??) les frettes se barrait, (elles bougeaient qd tu appuyais dessus du fait un érable trop tendre (probleme de sechage, bois étuvés) touche mapple)) bien sur a l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai mnt... et qd je vois la qualité des vernis sur les strato ou télé japonais ca fait un peu flipper...
Idem pour le controle qualité...
J'en ai eu 3 et 1 en ce moment (derniere prodcution) donc je sais de quoi je parle...
Malheureusement Fender Japan n'est absolument pas a la hauteur de la concurrence japonaise (ibanez, esp etc...).
Tu verras que les japonaises passé quelques années, elles vieillissent TRES mal...
Et puis franchement qd je vois l'épaisseur des vernis...
La c'est du grand n'importe quoi....
Pour toi uniquement pas pour toute la profession, les luthiers, fabriquants etc... un peu bcp non????
Tu as sans doute pas eu de chance avec ce modele mais tu dis aussi n'importe quoi.
Et a part "n'importe quoi" Tu connais autre chose??
Est ce que tu as lu ce que j'ai mis???? NON, t'as pas du lire ou comprendre parceque ce n'ets pas un cas isolé kapish???
Et réfléchis deux seconde, emem sans rien connaitre au guitare, faut qd meme etre a l'ouest pour dire qu'une strat japan qui vaut quasiment la moitier du prix d'une US est mieux fini non???
Réfléchi au lieu de beugler...
Je possede des strats de tous bords (Clapton signature US, Tex Mex, RI 62 Japon, RI 50 Japon...) et j'ai testé toutes les jap que j'ai croisées depuis 10 ans. Je suis amoureux de ces grattes.
Et alors?? Est pour ca que tu es capable de faire la différence entre une bonne guitare et une guitare "moyenne gamme".
Tu es en traind e prouver le contraire...
La finition est vraiment de bonne qualité et elles tiennent dans le temps (ma RI 62 à 8 ans et est nickel).
Oui "pas trop mal" mais pas de BONNE qualité! pour moi bonne on est chez les USA (après tu ne sais peutetre pas ce qu'est une BONNE finition... d'ou l'amalgame...
Quand tu parles de "bois étuvés" pour les japonaises, sous entends tu que les US n'utilisent pas de bois étuvés mais que des bois vieux de 10 ans. Vu le volume de production de fender US, il est impossible que fender dispose d'un stock de bois ancien assez important pour pouvoir satisfaire la demande.
il y a maniere et maniere d'étuver des bois, et c'est bien la la différence entre les US et les Japan, dois bois de meilleurs qualité, et des procédés de fabrication plus performant... encore une fois ce n'ets que pur logique et tout simplement les faits, il suffit de prendre els deux en main 30 sec pour voir la différence, sans meme les jouer...
De plus les japonaises sont livrés avec des micros US.
Euuhh... et alors...?? je prends une Jim Harley, je mets des dimarz dessus c'est pas pour ca que c'est une ibanez????
Tu fais parti des gens qui pensent que les micros font le son d'une guitare....
Crois tu sérieusement que fender japon n'effectue pas de control qualité décent??
Je les connais les control K de chez Fender, j'ai visité une partie de l'usine... tout comme j'ai visité l'école de lutherie ESP, les chaines de prod de chez Ibanez, et l'atelier custom shop a Fugijen... mais j'vais m'arretez la parceque j'crois que de toute facon tu vas me faire une réponse du type "mon papa l'est plus fort que toi et c'est celui qui dit qui y est...")
Et je peux te garantir que tu aurais de grosses surprises...
Car déjà qd on voit las controle K sur Custom Shop US y a de quoi s'fendre la gueule... (oups j'espere que je n'ai pas cassé ton rêve???? 1000 excuses....)
Si tu veux lance un sondage pour connaitre le pourcentage de gens ayant des problemes avec des strat japon. Je suis sur que ce pourcentage sera du même ordre que le même pour les US
Mais j't'en pris lance aussi une bouteille a la mer par la meme occasion...
Faut arreter de croire que sur ce forum y a que des gamins de 15 ans qui joue du trash...
Accessoirement qd qq avance des arguments que personnellement tu n'as jamais pu constater tu ferais mieux d'acouter, car ca pourrait t'apprendre des trucs...
Des guitares j'en ai vendu pendant pas mal de temps et je connais la quasi totalité des grds noms de la lutherie francaise (tu sais, les gens qui réparent TES guitares) donc t'inquiete pas qu'ils en voit passer et que je répercute leurs commentaire, ceux de mes collegues et connaissances et les miens... qui sont des avis de professionnels et pas de bidule truc qui sait pas faire la différence entre une US et une Japan...
J'm'arrete la parceque après on va me dire que j'suis encore désagréable...
Mais je dois dire que se faire entendre dire qu'on dit n'importe quoi par un mec qui visiblement ne connait quetchi... c'est assez amusant
Bon j'arrete parceque le clavier fume....