C' est quoi ? LP ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicAss
c'est trop bizarre le haut du manche, au niveau de la bande noire. on dirait un mauvais raccord
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
On connaissait la Fuego préparée facon Porsche ou Ferrari, mais là......LA !!!!! Ca va trop loin!

C'est un crime de lèse-majesté !! Ca devrait être puni par la loi. Je suis outré.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Et les gars vous avez remarqué ce qui est ecrit derriere les micros:
patent applied for......

non, ca vous dit rien.???? prenez les initiales:
P A F

Ces micros sont des PAF gibson ... je vous raconte pas le prix de ces micros vintages.... alors la gratte (enfin ce qu'il en reste!)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le haut du manche semble être un manche de tenor ou de bass raccordé au manche raboté d'une lespaul gold top. Le type voulait donc modifier sa pelle de cette maniète, mais il a conservé les PAF pour 6 cordes et là je suis plus....
Si un luthier veut al retaper, ben il va devoir changer le manche et sur une lespaul, surtout une vintage c'est pas évident. A mon avis le meilleur truc à faire avec ce machin c'est de récupérer le hardware et les icros et poubelle ou zou dans la cheminée!!!!:-) Vais me faire lyncher, là!
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
alain147 a écrit :
Ca sert a quoi ??? Strange...

En plus à mon avis cette une de première LP (1952), parce qu'on ne voit pas de trace de tun-o-matic ou de stud-bar.
Le deux trous sur la table sont certainement les trous laissées pas les vis d'ajustement du trapèze.
Donc déjà, les PAF ne sont pas d'origine (en plus les défonces ne sont pas très propres) et le manche à été rétréci en largeur pour en faire "quelque chose" (sans doute une guitare ténor).
En tout cas c'est un sacré massacre, même si je suis assez d'accord avec biloute, le mec il a acheté la gratte et il en fait ce qu'il veut après tout.
En plus, ça a du être fait il y a longtemps, donc il faut replacer ça dans un contexte ou les LP 1952 ne sont pas rares et de piètres instruments (à cause justement du cordier/chevalet en trapèze).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Vive_Le_FLQ
teddy111 a écrit :
c'est une Les Paul "Tenor"... c'est assez rare, je n'ai pas trouvé de photos valables, mais voila les versions SG et Les Paul :

par contre le manche a l'air d'avoir été "bricolé" sur l'épave à restaurer !

ces guitares sont peut utilisées, c'est l'équivalent des banjos ténors utilisés par les groupes de Jazz "New Orleans"...

Pour en savoir plus sur ce type de guitare, voila un site assez explicatif :

http://www.tenorguitar.com/

arf! ca casse notre fun........on était dans le mystere total et la on est éclairé.......ca brise toute l'énigme.....

Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur guitare électrique...