C'est quoi une Gibson SG II ?

Forum Gibson
Forums
ben je ne sais pas, mais moi je trouve son aspect "bois esquinté" absilument superbe ! s'il n'y avait pas cette plaque noire hideuse, c'est une arnaque ou non ?
GratteLess
sans compter le chevalet qui a été viré pour etre remplacé par ce truc horrible..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Doc Loco
Déjà, le modèle original ne vaut pas grand chose - c'est un de ces modèles Gibson foireux des seventies. Ensuite, avec cet abominable vibrato (un Kahler je crois), l'électronique chambardée (le sélecteur de micros sur la corne supérieure ), etc ... faudrait pas qu'elle parte au-delà de 500 euros (et encore) sinon c'ets du vol - mais bon, l'acheteur décide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ouais, fait chier ça aussi, mais le bois, j'adore trop..c'est quoi la deuxième "prise" sur la tranche d'après toi ?
oui, t'es généreux Doc, moi 500 reuros, j'achète pas ! trop de truc "étrangement foireux"
Doc Loco
just_leblanc a écrit :
oui, t'es généreux Doc, moi 500 reuros, j'achète pas ! trop de truc "étrangement foireux"


J'ai dit qu'au-delà de 500 euros ce serait du vol manifeste ... mais perso je ne donnerais pas plus de 300 euros, et encore

Pour ce qui est de la deuxième prise, on dirait une XLR - sortie basse impédance?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
..si ma femme ne me foutait pas un pétard sur la tempe à chaque fois que je vois une SG à vendre, je mettrais bien 300 € !

..la prise connait pas..derrière cette plaque noire, ce doit être une boucherie intégrale ! ce sont des boutons de potards Les Paul ?

imagine pour la remettre en état (remarque bien que là, je serais aux anges !!) déjà un sillet, des micros de '61, un ensemble tune-O-matic tailpiece, un pickguard (y'a encore les trous !)mais surtout, surtout boucher toute l'horreur !? comment faire pour ne pas enlever le côté vécu du bois..
impossible, même pas "cher", impossible à restaurer pour un bricolo comme moi !
krêp'gigi
8O Ca devrait pas être permis

( ca doit bien aller remarque comme planche pour émincer les oignons )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
alain147
Bizarre... En tou ca elle a ete bien bricolee: switch, plaque de controles, Vibrato Kahler d' origine?

Voila une SG II

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rockaction5
un SG II c'est une sg "normale" des 70ties mais avec des mini humbucker sous capots plastiques noir... s'aurait pu être une bonne idée (cf les epiphones crestwood et wilshire de 59 à 68/69 ) sauf que là ... ont a juste affaire à un produit vraiment industriel et ça le fait pas. too bad. pas plus de 250/300 euros...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    frisko
    le 25 Fév 2005, 20:21
personnellement, je trouve les SG's des années 70 particulièrement inesthétiques comme cette SG 400 de 1971....

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    frisko
    le 25 Fév 2005, 20:25
sorry, je rectifie... SG 200...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    frisko
    le 25 Fév 2005, 20:32
et voila une SG 100... de 1972... on est loin de la simple beauté d'une Junior 1961

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
enneite
elle est où la SG100 '72 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...