C'est réglé | A FERMER SVP |

Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
on appel pas ca bleu nacré?
philippe-j
Moi je dirai lake placid blue...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
vincent-j a écrit :
Moi je dirai lake placid blue...

Heu, t'as bien lu mon post? ;-)
Je disais que certes le bleu ressemble à un bleu classique de chez Fender mais ce qui bizarre c'est le dégradé noir/bleu/vert!
Lissium
T'es sur qu'elle a pas été repeinte par l'ancien proprio ?
... And justice for all ...
Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le
s'agit il d'une JV

Eue sur "Paris"

Quelle ressemble à celle-ci:

j'ai peut être la réponse........
Avant, juste une question: as tu demandé au vendeur des infos ?
Jim Morrison
Pour moi, ce n'est pas du Lake Placid blue....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Moka
  • Publié par
    Moka
    le
Deubeuliou
Je viens de relire du début, et la couleur verte dont tu parles, c'est sur c'est bien la même.
Demande au vendeur, je pense vraiment qu'il est honnête, il te le dira sans problème.
3KoolKat
J'ai trouvé ça : "Teal Green" dans les Fender Custom Colors...

"A 1966 Strat in Teal Green.
Similar looking to Lake Placid
Blue which has yellowed, so
yellowed LPB is often confused
for Teal Green."

http://www.provide.net/~cfh/fenderc.html

... ça m'étonnerait un peu qu'une guitare moderne ait une peinture Dupont dont la référence remonte à 1963, mais le descriptif correspond assez bien avec ce que tu décris : (Teal green : ressemblant à un Lake Placid Blue tirant sur le jaune, souvent confondu avec le Lake Placid B.)
guitareater
jE SAIS!!!!!

Il s'agit d'une version spéciale de fender custom shop usa , fais par un célébre luthier apprenti de Léeo ,et elle est coté a plus de 20 000 euros!!!!!!!!!!

Je l'ai lu dans tes réves les plus fou!!!!!!
Ancien Guitariste
Moka
  • Publié par
    Moka
    le
Si Deubeuliou confirme ce que j'ai dit alors:
vous avez tous perdu.......
Les paris sont ouverts... lol
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles
W
  • Publié par
    W
    le
@3 KoolKat
Grand merci à toi, c'est justement cette nuance que j'ai sur ma guitare mais avec le noir en plus sur les cornes! Super

@Moka
Merci pour toutes ces info et la guitare qui figure dans l'annonce est celle que j'ai en ce moment lol. Le vendeur est en effet honnete et lui non plus ne sais pas d'où ca vient lol. Je suis sûr, par contre, qu'elle n'a pas été repeinte. Il m'a juste dit qu'il n'avait encore jamais vu cette couleur!
3KoolKat
Kool, j'ai gagné la course à la référence couleur Fender introuvable !!

PS - Cette couleur m'a l'air d'être assez rare en plus d'être spectaculaire, pas mal d'avoir ça sur ta gratte, et si tu as lu le lien que j'ai posté http://www.provide.net/~cfh/fenderc.html tu as surement vu que la réf. d'origine du "Teal Green" est une Dupont lacquer datant de '63 et utilisée à l'origine (comme la plupart des Fender Custom colors) sur les automobiles (Ford Thunderbird dans ce cas-là)... Classe !!
W
  • Publié par
    W
    le
3 KoolKat a écrit :
Kool, j'ai gagné la course à la référence couleur Fender introuvable !!

PS - Cette couleur m'a l'air d'être assez rare en plus d'être spectaculaire, pas mal d'avoir ça sur ta gratte, et si tu as lu le lien que j'ai posté http://www.provide.net/~cfh/fenderc.html tu as surement vu que la réf. d'origine du "Teal Green" est une Dupont lacquer datant de '63 et utilisée à l'origine (comme la plupart des Fender Custom colors) sur les automobiles (Ford Thunderbird dans ce cas-là)... Classe !!

Yeah merci pour le lien, ya vraiment pas mal de chose que l'on peut apprendre! Menfin elles te viennent d'où toutes ces connaissances en Fender?
Moka
  • Publié par
    Moka
    le
Philippe (le vendeur)
La premiére chose que je lui ai demandé c'était la couleur de cette guitare et là il a rit.
Il ma raconté l'histoire de la peinture de cette guitare.
J'ai gardé en souvenir que celle ci avait été peinte par un garagiste, sur ce je lui est dit que j'avais fait peindre mon pc par un garagiste , on en a bien rit, et là on à bavardé longtemps c'est pas le genre de conversation qu'on oublie. Y a un truc qui colle pas....
Je l'ai pas acheté car je recherchai une gratte moins chère pour trainer et une LP c'est un peu lourd, quand on part en ballade, j'ai fini par trouver une squier,moins chère et j'aurais moins de remord à y laissé un pet..
Ce qui toute fois ne fait aucun problème sur la qualité FENDER et en tout cas je suis mort de rire en lisant tous ce qui à pu être écrit.
On peu dire bravo au peintre, en tout cas.
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles
W
  • Publié par
    W
    le
Menfin pour résumer, il est certes vrai que l'on se rapproche mais je ne saurais jamais exactement quelle couleur j'ai sur ma gratte lol... Menfin

En ce moment sur guitare électrique...